• Saorsa tome1 : L'héritage des dons

    Saorsa

    Tome 1 : L'héritage des dons

    Elodie Delfa

    Alter Real

    Ebook

    662 pages

    Sortie : 27 Septembre 2019

     

     

     

    Résumé

     

    La douce Alba, l'envoûtante Scarlett et la mystérieuse Melen, sont trois jeunes femmes que tout oppose. Mais le destin va se charger de les réunir. Que feriez-vous si, tout à coup, on vous annonçait que vous faites partie d'une lignée de sorciers des Highlands d'Écosse? Si l'amour vous attendait de l'autre côté de la Manche? Si une guerre des clans menaçait votre vie et celle des vôtres? Les femmes du clan McFinnan vous conseilleraient, à coup sûr, de ne pas vous affoler et vous rappelleraient leur devise: "Prévoir pour maitriser".

     

    Laissez-vous emporter par cette saga familiale teintée de magie. Un périple haletant de passions, de révélations et d'aventures dans le monde secret des porteurs de dons.

     

     

    L’avis de Nina

     

    Après avoir eu un coup de cœur pour « Les enquêtes de Perséphone «  j’ai eu envie d’essayer l’autre série de l’auteur et je dois avouer que j’ai passé un excellent moment  sur les terres d’Ecosse et plus précisément  sur les terres de Saorsa à tel point que ce fût un coup de cœur !

    Décidément, je suis fan d Elodie Delfa ! Une plume fluide et additive qui décrit tellement bien les lieux qu’on s’y projette sans problème, un univers mêlant modernisme et tradition. Ici c’est les femmes au pouvoir !  Le clan le plus puissant est le clan des McFinnan ou le chef  est une femme et les ¾ de la lignée est féminine.

    Les personnages sont forts, attachants, émouvants (j’assume avoir versé ma petite larme plusieurs fois), mystérieux. Au fil des pages on va de découverte en révélation, en retournement  de situation et il est très difficile de laisser le livre !

    Je dois dire qu’au début j’ai eu un peu de mal à faire le lien entre les personnages, qui est quoi par rapport  à qui, il y a beaucoup de personnages et c’est un peu dur. Cependant, il  y a presque un chapitre par personnages principaux au début du livre ce qui nous aide à faire les rattachements sans devoir retourner à l’annexe et ça s’imprègne rapidement dans un coin de la tête. Une fois que les rattachements  se sont  fait, la lecture est beaucoup plus simple et ça valait le coup de persister.

    Alba, Scarlett, Melen sont trois jeunes filles qui ne se connaissent pas mais dont les chemins ne vont pas tarder de se croiser. Scarlett, petite fille de  Macha,  chef de clan des McFinnan , vit en France suite à un accident qui a eu lieu en Ecosse et suite auquel,  elle a été forcée de quitter le pays le temps que les esprits se calment.
    Alba a passé son enfant sur les routes avec sa mère et son beau-père jusqu’au jour où, suite à une grave maladie de celle-ci, elle se retrouve confiée à une amie de la famille.

    Melen n’a jamais connue sa mère et a toujours vécue avec son père qui n’est pas des plus sympas, et a été élevé par sa gouvernante, amie proche de sa mère qui a fait la promesse à cette dernière de la protéger.

    Ces trois jeunes filles n’ont rien en commun à part une forte détermination, un courage à toute épreuve et un courage sans faille.

    Depuis toujours deux clans s’opposent  dans le monde des sorciers les McFinnan et les Mc Carron. Le bien contre mal en quelque sorte, les McFinnan sont justes et respectent les lois de sorciers. Les McCarron sont remplis de haine et de méchanceté, ils aiment le pouvoir dans tous les sens du terme et sont prêts à tout pour l’avoir et le garder. Après des années de paix précaire, un évènement va déclencher les hostilités et la paix qui régnait va  voler en éclats.

    A partir du moment où le top départ du «  retour au bercail pour tout le clan » est donné, la vie de tout le monde, et en particulier celle des trois jeunes filles, va partir dans tous les sens.
    Actions, secrets, pouvoirs, mystères, émotions, révélations,  vont s’enchaîner au fil des pages et donner le rythme très soutenu de tout ce tome. Pas de temps mort, pas de pause, pas de répits ! Je suis passé du rire, aux larmes, aux frissons, aux surprises.

    Grâce à Adora, l’une des filles de Macha, on fait des bons  dans le temps, on a des « flash-back » d’un passé plus ou moins loin et ça nous met vraiment dans l’histoire.

    On ne va pas se mentir, même si il y a des hommes, c’est clairement les femmes qui mènent l’action, l’histoire. Elles ont toutes un fort caractère, mais cachent  une grande sensibilité sous une belle carapace. Les femmes les plus « vieilles » ont dû toutes faire face à des choix déchirants mais elles n’ont pas hésité à le faire pour leur clan et ça les rend humaines, touchantes et émouvantes et elles m’ont toutes fait verser une petite larme.

     

    Qui dit sorcier, dit pouvoirs forcement ! Tous les sorciers voient leur pouvoir éclore aux 21 ans du sorcier et 21 ans après, à 42 ans, un pouvoir complémentaire, j’ai trouvé ce petit détail vraiment original et chaque sorcier à un pouvoir bien particulier mais complémentaire à ses proches.

    Pour finir, je dirai juste que j’ai vraiment passé un très bon moment à Saorsa et que j’ai hâte de lire la suite. Un livre qui nous emporte complètement dans son univers ou en est constamment en apnée. Je vais dès que possible me jeter sur le tome 2 ! 

     


    votre commentaire
  • Famille de marginaux, Tome 1 : La Morsure de Lucius

    Famille de marginaux

    Tome 1 : La morsure de Lucius

    De K-lee Klein

    MxM Bookmark

    246 pages

    Sortie le 18 avril 2016

     

    Résumé :

    Mordre ou ne pas mordre, telle est la question – une décision qui pourrait bien changer le cours de toute une vie. Sa famille est tout ce dont Lucius a besoin. Certes, ses membres forment une troupe disparate et peu conventionnelle, mais ils sont la seule « vraie » famille qu’il ait envie d’avoir. Ce dont Lucius n’a pas besoin, c’est du bel étranger qui arrive, invité de dernière minute, et les laisse sur le cul, son loup et lui – littéralement. La seule présence de Nicu dans la même pièce que lui provoque son lot de désastres. Lucius sait, sans le moindre doute, qu’il n’a pas besoin des ravages que Nicu menace d’amener dans son existence confortablement prévisible. Mais quand il est sur le point de perdre l’homme qui met à sac toute sa vie, Lucius réalise qu’il ne sait pas du tout de quoi il a besoin.

     

    L'avis de Leila :

     

    Lucius fait partie d’une famille très haute en couleur, mais c’est la famille qu’il s’est choisie et tout allait bien jusqu’à ce que débarque Nicu, l’étranger devant qui malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à rester de marbre. Ils apprendront lentement à se connaître jusqu’à ce que la vérité sur ce qui les lies menace de les séparer. Lucius devra alors décider si la paix qu’il avait jusque-là mérite qu’il perde Nicu.

    Lecture assez moyenne pour ma part. Les personnages étaient bien développés, mais je ne m’y suis pas attachée plus que ça. Lucius était trop indécis, voire parfois obtus, Nicu était trop passif et les autres, même s’ils avaient tous une personnalité bien à eux, me sont resté très fade.

    Côté histoire, je peux reconnaitre qu’au moins c’était intéressante, belle tentative d’originalité. Personnellement, le vrai problème, c’était l’écriture. Ce n’était pas mal écrit, et c’était même sympa à lire, mais certains passages étaient un peu lourds, presque indigestes. J’ai vraiment été obligé de sauter des passages entiers pour ne pas mourir d’ennui et malgré des tentatives d’humours, je n’y ai pas vraiment trouvé mon compte.

    Et surtout, il y avait trop d’éléments qui n’avaient aucun sens. Ce n’était pas tant une chose en particulier qu’une accumulation de petits non-sens qui rende le tout un peu bancal. Du coup, l’histoire a du mal à tenir la route.

    Malheureusement, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire. Ce roman m’a fait passer le temps. Malgré le fait qu’il répondait bien à ce que je cherchais (romance mxm loup-garou), c’était plus de la consommation fast-food qu’un repas gastronomique.

     


    votre commentaire
  • L'île des trois soeurs, Tome 2 : Ripley

    L'île des trois soeurs

    Tome 2 : Ripley

    Nora Roberts

    J'ai lu

    Poche

    349 pages

    8 juillet 2014

     

    Résumé :

    On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Sœurs… Éminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu… 

     


    Avis de Nikki :

     

    Alors que Ripley envisage de déménager pour laisser de l’espace à son frère et à Nell, récemment mariés, la jeune femme voit sa chance de louer le cottage de Mia s’envoler lorsque cette dernière lui apprend que le MacAllister Booke y emménage pour quelque temps. Non seulement cet homme lui coupe l’herbe sous le pied, mais, en plus, la raison de sa venue est loin de plaire à la jeune femme. Chercheur dans le domaine du paranormal, MacAllister Booke est bien décidé à en apprendre plus sur la légende des trois sœurs.

     

    Le deuxième tome de la saga de l’île des trois sœurs est consacré, principalement, au personnage de Ripley. En commençant ma lecture, j’ai accroché plus facilement qu’au premier tome, notamment vis-à-vis du caractère de Ripley. J’avais aussi hâte de comprendre la raison de l’abandon de ses pouvoirs. Pourquoi elle refuse de s’en servir alors que plus jeune, elle acceptait son statut de sorcière ?

    Encore une fois, je n’ai pas été totalement convaincue.

    La rencontre entre le docteur et Ripley promettait des étincelles. Et si, dans un premier temps, j’ai aimé lire leurs échanges, le soufflet est vite retombé. Ripley, qui refuse en bloc ses pouvoirs, en fait la démonstration assez rapidement à MacAllister Booke, alors qu’elle ne le connaît pas réellement. La relation amoureuse entre eux débute au bout de quelques jours et, comme dans le premier tome, les déclarations d’amour sont « trop » à mon goût : trop rapide, trop niaise.

    Toujours comme dans le tome 1, l’épreuve que doit subir Ripley se résout facilement. Au point de me dire « tout ça pour ça ».

    Il y a tout de même de bonnes choses. La plume est toujours agréable à lire. La légende et le paranormal ont un peu plus de place dans ce tome. J’ai aimé aussi l’évolution de Nell. Quelques indices ont été disséminés ici et là sur l’histoire de Mia, pour glisser logiquement vers le tome 3 qui lui est consacré.

    En conclusion, j’ai lu ce tome rapidement. Je l’ai trouvé plaisant, malheureusement, comme pour le premier, la romance prend trop de place.


    votre commentaire
  •  

    Juno Publishing

    Publication le 25 mars 2021

    369 pages

     

     

     

    Résumé : Souviens-toi de nous… Lorsque je ne peux pas.

    Thea Hughes a cinq minutes à vivre.

    Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie… avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.

    Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.

    Jim Whelan est en mode pilote automatique.

    Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour… et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.

    Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux… et a trouvé Thea.

    Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible… ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ouf, il m’est difficile de trouver les mots après cette magnifique lecture. Je suis encore chamboulée quelques heures après avoir refermé le livre. J’adore Emma Scott, elle a le don de nous offrir des histoires inoubliables ! Et c’est le cas avec ce roman qui est à couper le souffle et si beau avec ses personnages extraordinaires, et un texte fluide. Ce n’est pas compliqué : quand on commence à lire, on ne peut plus s’arrêter. Je crois que je n’ai jamais lu aussi vite de toute ma vie, parce que je voulais tellement savoir ce qui arriverait à Thea et Jim. J’ai adoré chaque mot, chaque page, même si plus d’une fois, mon cœur s’est brisé et mes yeux se sont remplis d’eau.

     

    Thea était autrefois une jeune femme énergétique et heureuse, avec une prometteuse carrière d’artiste. Malheureusement, un accident lui vole tout et depuis deux ans, elle réside au Blue Ridge, un centre qui aide des gens qui ont divers problèmes cérébraux. Thea est perdue dans les ténèbres de l’amnésie, devenant du coup le deuxième pire cas d’amnésie jamais enregistré au monde. N’ayant aucun souvenir de sa vie d’avant, sa mémoire se réinitialise toutes les cinq minutes où elle est destinée à répéter la même conversation de cinq minutes pour le reste de sa vie. C’est ainsi jusqu’à l’arrivée de ce bel homme aux yeux gentils.

     

    Jim Whelan est embauché comme aide-soignant au Blue Ridge, et sa première rencontre avec Thea le bouleverse et son cœur se brise, trouvant sa condition injuste. Intrigué par la jeune femme, il finit par travailler davantage auprès d’elle, et c’est ainsi qu’il arrive à voir quelque chose dans ses dessins que personne d’autre n’a encore remarqués. Il comprend rapidement que la jeune femme se bat pour se libérer de la prison dans laquelle son esprit la retient. Il fera alors tout pour vraiment l’aider, et c’est ainsi qu’ils entreprendront une aventure remplie d’espoir et d’amour, mais parsemée de quelques embûches.

     

    Mais Jim est brisé, puisqu’il a passé son enfance à être transféré d’un foyer d’accueil à l’autre. Souffrant de violence verbale et physique, ridiculisé par des jeunes à l’école parce qu’il avait un problème de bégaiement, il n’a connu que de brefs moments de gentillesse. Adulte, il s’est donné le but d’essayer d’aider les autres, et lorsqu’il aperçoit cette magnifique jeune femme aux yeux d’un bleu éblouissant, il comprend que sa mission sera de tout faire pour elle et c’est ainsi que son cœur reprend vie.

     

    Jim et Thea sont deux âmes au cœur tendre et solitaire qui s’ancrent l’une dans l’autre dans une relation qui n’a nulle part où aller et rien à se donner. Leur histoire est d’une beauté envoûtante et parfaite dans l’imparfait. C’est juste impossible de ne pas tomber amoureux de cette histoire sublime. Et franchement, je n’aurais pu imaginer ou même accepter une autre fin. Un grand merci à l’auteure pour cet excellent moment de lecture et à l’éditeur pour le service presse. C’est une histoire dont je me souviendrai longtemps ! 

     

     

     


    votre commentaire
  • L'île des trois soeurs, Tome 1 : Nell

    L'île des trois soeurs

    Tome 1 : Nell

    Nora Roberts

    J'ai lu

    Poche

    352 pages

    8 janvier 2014

     

    Résumé : 

     

    En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est ici que se réfugie Nell, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l'amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

    Avis de Nikki :

    Après avoir vu une peinture, Nell décide sur un coup de tête à venir se perdre sur l’île des trois sœurs. En réalité, elle l’ignore, mais ce n’est pas un hasard. En arrivant sur place, elle rencontre Mia, la propriétaire de la librairie-café. Celle-ci lui propose un travail et un hébergement. Nell accepte, même si elle sait que ce sera dur de cacher à tous sa véritable identité.

    En découvrant cette saga de Nora Roberts, je n’ai pas hésité à me plonger dans le tome 1 avec la promesse d’une plume que j’apprécie associé à une romance fantastique.

    Malheureusement, ce premier tome ne m’a pas entièrement convaincu. Pour commencer, le personnage principal de Nell. Cette jeune femme qui a échappé à la maltraitance de son mari et qui emménage sur l’île m’a paru fade. Sans compter qu’elle ne se pose presque aucune question. En débarquant, elle trouve un emploi et un logement sans problème. Mia, qu’elle ne connaît pas, lui donne du « petite sœur » et cela ne l’interpelle pas. Au fur et à mesure, on lui révèle la légende, l’histoire des trois sœurs et ses dons, et elle gobe tout sans réagir.

    Son histoire d’amour avec Zack, le shérif, est aussi un point qui m’a chiffonné. Pour avoir lu beaucoup de livre de Nora Roberts, le coup de foudre est souvent un élément récurrent et cette fois-ci, il y a la dimension fantastique qui s’y ajoute. Cela devrait rendre la romance logique et crédible, mais je n’ai pas réussi. Trop de « je t’aime », trop de changement rapide. Il y a, selon moi, d’autres manières d’exprimer des sentiments et de les montrer.

    Les éléments fantastiques n’étaient pas assez nombreux à mon goût. Par contre, la légende est un bon élément. On en apprend davantage au fur et à mesure sur les trois sœurs d’origine et le lien avec Nell, Ripley et Mia.

    La plume reste agréable. Le personnage de Ripley et son comportement face à la magie me donnent envie de lire le tome 2 qui lui est consacré. De plus, le personnage de Mia m’intrigue.

    Malgré des bémols, j’ai lu ce tome rapidement, j’ai apprécié de découvrir Nora Roberts dans un autre genre. Et je vais me plonger dans le tome 2 de suite.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique