• L'île des trois soeurs, Tome 1 : Nell

    L'île des trois soeurs, Tome 1 : Nell

    L'île des trois soeurs

    Tome 1 : Nell

    Nora Roberts

    J'ai lu

    Poche

    352 pages

    8 janvier 2014

     

    Résumé : 

     

    En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est ici que se réfugie Nell, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l'amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

    Avis de Nikki :

    Après avoir vu une peinture, Nell décide sur un coup de tête à venir se perdre sur l’île des trois sœurs. En réalité, elle l’ignore, mais ce n’est pas un hasard. En arrivant sur place, elle rencontre Mia, la propriétaire de la librairie-café. Celle-ci lui propose un travail et un hébergement. Nell accepte, même si elle sait que ce sera dur de cacher à tous sa véritable identité.

    En découvrant cette saga de Nora Roberts, je n’ai pas hésité à me plonger dans le tome 1 avec la promesse d’une plume que j’apprécie associé à une romance fantastique.

    Malheureusement, ce premier tome ne m’a pas entièrement convaincu. Pour commencer, le personnage principal de Nell. Cette jeune femme qui a échappé à la maltraitance de son mari et qui emménage sur l’île m’a paru fade. Sans compter qu’elle ne se pose presque aucune question. En débarquant, elle trouve un emploi et un logement sans problème. Mia, qu’elle ne connaît pas, lui donne du « petite sœur » et cela ne l’interpelle pas. Au fur et à mesure, on lui révèle la légende, l’histoire des trois sœurs et ses dons, et elle gobe tout sans réagir.

    Son histoire d’amour avec Zack, le shérif, est aussi un point qui m’a chiffonné. Pour avoir lu beaucoup de livre de Nora Roberts, le coup de foudre est souvent un élément récurrent et cette fois-ci, il y a la dimension fantastique qui s’y ajoute. Cela devrait rendre la romance logique et crédible, mais je n’ai pas réussi. Trop de « je t’aime », trop de changement rapide. Il y a, selon moi, d’autres manières d’exprimer des sentiments et de les montrer.

    Les éléments fantastiques n’étaient pas assez nombreux à mon goût. Par contre, la légende est un bon élément. On en apprend davantage au fur et à mesure sur les trois sœurs d’origine et le lien avec Nell, Ripley et Mia.

    La plume reste agréable. Le personnage de Ripley et son comportement face à la magie me donnent envie de lire le tome 2 qui lui est consacré. De plus, le personnage de Mia m’intrigue.

    Malgré des bémols, j’ai lu ce tome rapidement, j’ai apprécié de découvrir Nora Roberts dans un autre genre. Et je vais me plonger dans le tome 2 de suite.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :