• Sur la corde raide, tome 1 : Combattre le silence

    Collection Infinity

    Publication le 24 février 2021

    408 pages

     

     

     

     

    Résumé : Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

     

    J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu’à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

     

    Eliza. Une bouffée d’air frais. Un murmure réconfortant qui m’a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

     

    Je n’avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n’avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd’hui à affronter le plus dur des combats.

     

    Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : J’ai beaucoup apprécié ce roman à la fois bouleversant, mais plein d’espoir. Voilà une autre belle romance offerte par Aly Martinez qui a l’habitude de nous gâter.

     

    Nos héros se nomment Till Page et Eliza Reynolds, alias Gribouille. Ils se rencontrent pour la première fois à l’âge de 13 ans et depuis, ils sont quasi inséparables. Quand ils sont ensemble, ils s’évadent dans un monde parallèle, le monde de leur rêve. Et au fil des années, vous l’aurez deviné, leur amitié se transforme lentement mais sûrement en un amour fort et pur.

     

    Cependant, ce n’est pas aussi facile que vous le pensez ! Que non ! La famille de Till est pourrie et il doit travailler fort pour prendre soin de ses jeunes frères. Mais ce n’est pas tout : Till sait qu’un jour, son monde se réduira au silence. Rageant contre cette injustice de la vie, c’est ainsi que lorsqu’il pense trop à cet avenir terrifiant, il part s’évader en passant par la fenêtre d’un appartement abandonné pour retrouver sa belle Gribouille.

     

    Eliza a grandi en apprenant à se débrouiller toute seule, puisqu’elle n’a jamais été dans les priorités de ses parents, qui n’ont jamais perdu leur temps à lui donner un brin d’amour. Pour s’évader de cette ambiance toxique et décevante, elle préfère s’évader dans cet appartement miteux en y passant des heures à dessiner… et à rêver au jeune garçon aux yeux noisette qui captive toutes ses pensées. Elle sait tout de Till, car après tout, ils vont à l’école ensemble depuis toujours. Mais à partir d’un moment en particulier, c’est seulement à l’ombre de la nuit qu’ils deviennent le monde de l’autre. Et en vieillissant, leur amitié changera pour quelque de bien plus fort.

     

    L’histoire se déroule des 13 ans de Till et d’Eliza jusqu’à leurs 21 ans. La progression de l’histoire est douce et parfaite, on tourne les pages en se demandant ce qu’il va leur arriver. On passe à travers plusieurs émotions, comme la rage, la douleur et bien sûr, l’amour. Fort heureusement, les personnages secondaires donnent le ton à l’histoire, en étant si particuliers et uniques à leur façon. Mon préféré est sans doute Slate, le propriétaire de Sur la corde raide, qui fera tout pour donner à Till tous les outils qu’il a besoin pour prendre sa vie en main.

     

    Nul besoin de vous dire à quel point j’ai hâte de lire la suite qui sera assurément aussi époustouflante que ce roman, puisqu’il sera sur Flint, l’un des jeunes frères de Till. Si vous cherchez une romance sur la persévérance, la force, la dévotion et le combat, celui-ci est pour vous. 

     

     


    votre commentaire
  • When it's real

    When it's real

    Erin Watt

    Hugo New Way

     4 Octobre 2018

    407 pages

    Broché

     

    Résumé :

     

    Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé !

     

    À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol.

     

    Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé...

     

    C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire.

     

    Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

     

    Avis de Nikki :

     

    Oakley, chanteur et musicien, est devenu une pop-star alors qu’il n’était qu’un adolescent. Sa vie n’est qu’une succession de fêtes et de séances d’enregistrement chaotiques. Depuis deux ans, il ne parvient plus à sortir une seule chanson. Pour obtenir la collaboration de ses rêves et permettre à sa carrière de prendre un nouveau départ, Oak doit redorer son image. Jim, son manager, a alors la brillante idée d’engager une jeune femme pour être sa fausse petite amie. Qui de mieux pour jouer ce rôle que Vaughn, 17 ans, qui, avec sa sœur, élève ses deux petits frères. Deux mondes différents qui vont se rencontrer et faire des étincelles. 

    When it’s real est un roman young adult basée sur la romance entre une star de la musique et une jeune femme ordinaire qui vit loin du « star système ». Oakley a toujours vécu sous le regard des autres, même avant d’être lui-même célèbre, à cause du métier de ses parents. Si effectivement, on nous relate qu’il profite de sa célébrité pour enchaîner les fêtes, les conquêtes et obtenir tout ce dont il a envie, je dois avouer ne pas l’avoir ressenti réellement dans ses actes. Certes, il se comporte parfois comme un con, certes, il peut paraître parfois arrogant, mais rapidement, ce côté de sa personnalité s’efface. Vaughn, quant à elle, est l’adolescente parfaite. Elle met ses projets entre parenthèse pour subvenir aux besoins de sa famille. Au premier contact, elle ne supporte pas Oak et le faire savoir. Avec le rapprochement, ce trait de caractère disparaît. J’aurai aimé plus de joutes verbales entres les deux personnages.

    Quelques autres points m’ont chiffonné. Surtout sur le personnage de Vaughn. Certaines réactions ne m’ont pas semblé cohérentes surtout envers son ex petit-ami et sa relation charnelle avec Oak. 

    L’alternance de point de vue permet d’en apprendre davantage sur les sentiments des deux personnages principaux. Les auteurs ont su peindre avec réalisme le monde de faux-semblant dans lequel évolue Oak, avec ses rumeurs, ses trahisons, la manipulation des médias, l’adoration des fans, parfois extrêmes.

    Dans l’ensemble, je suis agréablement surprise par ce roman. C’est une jolie romance pleine de tendresse qui se lit facilement.

     

     

     


    votre commentaire
  • Nos âmes perdus 

    Nisha

    Version numérique 

    539 pages

     

     

     

     

    Résumé : 

     

    Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile. 
    Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

    Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holden.
    Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réelle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

     

    L’avis de calista :

     

    Pour tout vous dire, la couverture m’a semblé un peu simple. Je la trouve minimaliste du coup, j’ai eu envie d’en savoir plus. Le résumé annonce le ton et confirme les impressions de la couverture.

    L’histoire : elle pourrait paraître banale, ce n’est pas le cas, elle est plus complexe que ce que l’on pourrait croire. Au fil de la lecture, on découvre des détails qui nous poussent à tourner les pages. J’ai été surprise plusieurs fois dans le bon sens du terme, les rebondissements sont inattendus et donnent du rythme. 

    Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à m’identifier aux personnages. Je ne fais pas partie de la même génération et surtout leurs blessures me sont étrangères. Difficile de comprendre des adolescents mal dans leur peau quand en plus la vie ne les épargne pas. Cela ne m’a pas empêché de les trouver touchants et de m’attacher à eux. J’ai été surprise par la délicatesse et l’empathie de Holden, ce genre de personne existe-t-elle réellement ? La force d’Hanna est également appréciable, elle se croit si faible alors qu’elle endure tellement.

    C’est une belle découverte, une romance tourmentée et douce à la fois, je vous la conseille.

     

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Qui doit mourir ?

    Qui doit mourir ?

    Diana Urban

    464 pages

    Albin Michel

    17 juin 2020

    Broché

     

    Résumé :

    On dirait le début d'une blague... La star du lycée, le super athlète, le meilleur élève, l'accro aux joints et le solitaire se retrouvent dans la même pièce. Ils ont été sélectionnés pour un dîner exclusif. Pour quoi ? Par qui ? La farce tourne au vinaigre. Au centre de la pièce se trouvent une bombe à retardement, une seringue de poison et le message suivant : vous avez une heure pour tuer l'un d'entre vous. Sans cela, vous périrez tous, dans cette pièce.
     
    Pourquoi eux ? Qui les a piégés ? Alors que chacun cherche dans son passé ce qui le lie aux autres, l'évidence se dessine : ils cachent tous un secret... Un secret dangereux. Un secret fatal ? Chacun tente de sauver sa peau, mais la question reste. Qui doit-on sacrifier ?

     

     

    Avis de Nikki :

    Amber, Diego, Robbie, Sasha, Priya et Scott sont tous lycéens dans le même bahut. Leur seul point commun : Avoir été invité par le maire pour dîner dans le cadre l’obtention d’une bourse. Une soirée qui se révèle être un piège. Enfermés dans une pièce surchauffée sans aucune issue possible, ils ont 1h pour décider qui doit être sacrifier et ainsi éviter de tous mourir sous l’explosion d’une bombe.

     

    Qui doit mourir ? est un thriller young-adult. Durant une heure, les personnages principaux vont chercher à découvrir l’identité de la personne qui les a piégés tout en essayant de trouver un moyen de tous survivre. Le actions au présent sont entrecoupées de flash-back permettant de découvrir les six personnages principaux. Diego est l’intello du groupe. Avec son père, il a développé un nouveau concept d’éponge et est devenu riche. Robbie est l’athlète. Petit-ami d’Amber, il rêve d’obtenir une bourse grâce au sport. Priya était la meilleure amie d’Amber. Elle est de nature plutôt solitaire. Scott est connu comme le Bad Boy. Amber est la musicienne. Le roman est écrit de son point de vue. Elle n’a qu’une idée en tête, étudier la musique à l’université et elle est prête à tout pour réaliser son rêve. Sasha est la reine. Toujours parfaite en apparence.

     

    Le livre aborde des thèmes comme le suicide et le harcèlement d’une manière différente. Pour les adolescents, cela peut les amener à réfléchir à deux fois sur leurs actes et les conséquences de ceux-ci. La fin est, dans cette optique, plutôt bonne. Par contre, pour le côté thriller, j’ai été déçue. Je reconnais que l’auteur nous tient en haleine, que la pression monte au fur et à mesure des pages, qu’on se demande qui va finir par craquer en premier. Seulement, je n’ai pas adhéré. Ni à l’identité du coupable ni à ses raisons.

     

    Au final, le young adult avec son lot de trahison, de romance… a pris le dessus sur le reste et j’avoue avoir eu trop peu de thriller à mon goût.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Cronin's Key, Tome 2

    Cronin's Key

    Tome 2

    De N.R. Walker

    Editeur : BlueHeart Press

    288 pages

    Sortie le 23 octobre 2018

     

    Résumé :

    Avec la bataille d'Égypte derrière eux, Alec et Cronin apprécient le frisson de leur nouvel amour. Cependant, le destin n'attend pas longtemps avant de les jeter dans un monde étrange.
    Ils savent que le sang d'Alec est spécial, bien que son véritable rôle leur échappe encore. Étant donné qu'Alec ne peut pas être transformé en vampire, Cronin est libre de boire sur lui à volonté. Mais le fait de boire un sang aussi puissant entraîne des ramifications inconnues.
    Avec l'aide de Jorge, un inquiétant vampire-enfant avec un don de divination, Alec et Cronin font face à un nouveau genre de guerre. Cette fois, leurs investigations les conduisent aux frontières de la Chine et de la Mongolie - cependant, ce n'est pas ce qui se trouve dans les fosses souterraines qui inquiète Alec.
    C'est le créateur derrière tout cela.
    Dans les profondeurs ténébreuses de la Chine, au milieu d'une guerre contre l'Armée de Terre Cuite, ils découvriront exactement ce qu'est la Clef et ce qu'Alec représente pour le monde des vampires.

     

    Avis de Leila :

    Tout comme pour le premier tome, je reste absolument ébahie de voir à quel point une petite série sans prétention peut-être aussi originale. Je ne m’attendais clairement pas à être aussi enthousiasmé par ces romans.

    Pour ce second tome, on reste sur le même principe que le premier tout en se concentrant davantage sur la réinterprétation de l’Histoire et en passant de l’Égypte à la Chine. On y retrouve Alec, dont le rôle de clé n’est pas fini, et tout son entourage dans une nouvelle aventure qui les mènera à affronter une menace venue cette fois de l’Empire du Milieu.

    Et c’est incroyable ! Vraiment, bravo à l’auteur parce que tout en gardant la même idée que dans le premier, c’est presque encore mieux. J’avoue avoir préféré l’Égypte à la Chine, surtout parce que les mythes égyptiens sont mon petit plaisir coupable, mais ça reste toujours aussi inattendu et original. J’ai vraiment adoré. Pour ma part, c’était encore plus fluide et plaisant à lire que le premier.

    J’ai davantage apprécié les personnages dans leur ensemble. Même si l’humour est toujours assez douloureux à lire, le suspense, encore mieux géré que dans le premier tome, nous tient en haleine tout du long. Il m’a été impossible de déduire le mystère avant la fin.

    Si on veut pinailler, j’ai trouvé que le mystère final en question est un peu... disons égocentrique. La résolution fait vraiment penser au célèbre « tais-toi, c’est magique ». La confrontation avec le méchant est expédiée en trois pages et je n’ai vraiment pas aimé la tentative d’explication sur le sang d’Alec en utilisant le vocabulaire scientifique qui, selon moi, n’a rien à faire dans un roman de romance fantasy urbaine quand bien même on traite avec des vampires.

    Petite précision supplémentaire, globalement ce tome-ci se concentre beaucoup plus sur la relation Cronin/Alec que celui d’avant. C’est censé être une romance donc je ne peux pas dire que c’est un défaut même si leur couple ne me passionne pas plus que ça, donc de ce côté-là, à vous de juger.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique