-
Sur la corde raide, tome 1 : Combattre le silence
Collection Infinity
Publication le 24 février 2021
408 pages
Résumé : Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.
J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu’à ma rencontre avec Eliza Reynolds.
Eliza. Une bouffée d’air frais. Un murmure réconfortant qui m’a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...
Je n’avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n’avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd’hui à affronter le plus dur des combats.
Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.
Avis de Mélissa : J’ai beaucoup apprécié ce roman à la fois bouleversant, mais plein d’espoir. Voilà une autre belle romance offerte par Aly Martinez qui a l’habitude de nous gâter.
Nos héros se nomment Till Page et Eliza Reynolds, alias Gribouille. Ils se rencontrent pour la première fois à l’âge de 13 ans et depuis, ils sont quasi inséparables. Quand ils sont ensemble, ils s’évadent dans un monde parallèle, le monde de leur rêve. Et au fil des années, vous l’aurez deviné, leur amitié se transforme lentement mais sûrement en un amour fort et pur.
Cependant, ce n’est pas aussi facile que vous le pensez ! Que non ! La famille de Till est pourrie et il doit travailler fort pour prendre soin de ses jeunes frères. Mais ce n’est pas tout : Till sait qu’un jour, son monde se réduira au silence. Rageant contre cette injustice de la vie, c’est ainsi que lorsqu’il pense trop à cet avenir terrifiant, il part s’évader en passant par la fenêtre d’un appartement abandonné pour retrouver sa belle Gribouille.
Eliza a grandi en apprenant à se débrouiller toute seule, puisqu’elle n’a jamais été dans les priorités de ses parents, qui n’ont jamais perdu leur temps à lui donner un brin d’amour. Pour s’évader de cette ambiance toxique et décevante, elle préfère s’évader dans cet appartement miteux en y passant des heures à dessiner… et à rêver au jeune garçon aux yeux noisette qui captive toutes ses pensées. Elle sait tout de Till, car après tout, ils vont à l’école ensemble depuis toujours. Mais à partir d’un moment en particulier, c’est seulement à l’ombre de la nuit qu’ils deviennent le monde de l’autre. Et en vieillissant, leur amitié changera pour quelque de bien plus fort.
L’histoire se déroule des 13 ans de Till et d’Eliza jusqu’à leurs 21 ans. La progression de l’histoire est douce et parfaite, on tourne les pages en se demandant ce qu’il va leur arriver. On passe à travers plusieurs émotions, comme la rage, la douleur et bien sûr, l’amour. Fort heureusement, les personnages secondaires donnent le ton à l’histoire, en étant si particuliers et uniques à leur façon. Mon préféré est sans doute Slate, le propriétaire de Sur la corde raide, qui fera tout pour donner à Till tous les outils qu’il a besoin pour prendre sa vie en main.
Nul besoin de vous dire à quel point j’ai hâte de lire la suite qui sera assurément aussi époustouflante que ce roman, puisqu’il sera sur Flint, l’un des jeunes frères de Till. Si vous cherchez une romance sur la persévérance, la force, la dévotion et le combat, celui-ci est pour vous.
Tags : Pauvreté, boxe, espoir, amour
-
Commentaires