• Nos âmes perdus 

    Nisha

    Version numérique 

    539 pages

     

     

     

     

    Résumé : 

     

    Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile. 
    Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

    Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holden.
    Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réelle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

     

    L’avis de calista :

     

    Pour tout vous dire, la couverture m’a semblé un peu simple. Je la trouve minimaliste du coup, j’ai eu envie d’en savoir plus. Le résumé annonce le ton et confirme les impressions de la couverture.

    L’histoire : elle pourrait paraître banale, ce n’est pas le cas, elle est plus complexe que ce que l’on pourrait croire. Au fil de la lecture, on découvre des détails qui nous poussent à tourner les pages. J’ai été surprise plusieurs fois dans le bon sens du terme, les rebondissements sont inattendus et donnent du rythme. 

    Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à m’identifier aux personnages. Je ne fais pas partie de la même génération et surtout leurs blessures me sont étrangères. Difficile de comprendre des adolescents mal dans leur peau quand en plus la vie ne les épargne pas. Cela ne m’a pas empêché de les trouver touchants et de m’attacher à eux. J’ai été surprise par la délicatesse et l’empathie de Holden, ce genre de personne existe-t-elle réellement ? La force d’Hanna est également appréciable, elle se croit si faible alors qu’elle endure tellement.

    C’est une belle découverte, une romance tourmentée et douce à la fois, je vous la conseille.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :