• Dans chacun de mes mots

    Dans chacun de mes mots

    Tamara Ireland Stone

    Hugo New Way

    Broché

    312 pages

    7 Avril 2014

     

    Résumé :

    Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.

    Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

     

    Avis de Nikki :

     Samantha est une adolescente en apparence comme les autres. Elle fait partie d’un groupe de filles soudées et populaires. Seulement, elle a un secret. Depuis des années, Samantha est atteinte de névroses et enchaîne les séances chez sa psy et les sombres pensées. Lors de sa dernière rentrée au lycée, Samantha va faire la connaissance de Caroline. Avec elle, inutile de jouer, de faire semblant. Elle peut être réellement elle-même. Elle découvre alors que Caroline fait partie d’un club : le club des poètes. Samantha va y découvrir de nouvelles personnes, apprendre à faire face à ses démons, à évacuer ses idées à travers les mots.

    En commençant ma lecture, j’avoue avoir eu du mal à m’accrocher. Je n’avais pas l’impression que Samantha était réellement atteinte de névrose. Certes, elle est atteinte de tocs, elle a dû mal à prendre la parole en public, mais une fois le prologue passé, on a l’impression qu’elle n’a plus de pensées sombres. Au final, elle me semblait surtout mal entourée.

    J’ai bien fait de tenir. Lorsqu’on comprend l’identité réelle de Caroline, on saisit finalement que la névrose de Samantha était là depuis le début et tout devient clair. Pour le coup, l’auteur a réussi un coup de maître. Je ne m’attendais pas à cette révélation.

    La romance entre AJ et Samantha nous offre de beaux moments. Elle est jolie et douce. Ce n’est pas l’histoire d’amour du siècle, mais on se laisse facilement transporter.

    Petit bémol, je n’ai pas réellement tout compris aux poèmes qui sont lus dans le club. Peut-être est-ce dû à la traduction.

     

    En conclusion, ce fut une lecture sympathique. Bien qu’au début, j’ai eu l’impression de lire qu’une énième romance Young adult, une fois le secret entourant Caroline dévoilé, on comprend que tout n’est qu’apparence.  

     


    votre commentaire
  •  

    À livre ouvert

     Auto-Édition

    Publié le 16 janvier 2019

    119 pages

     

     

    Résumé : En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l’accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il n’y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour la transmission de ce service presse et sa confiance accordée. Ç’a été un réel plaisir de lire cette histoire, courte, mais magnifique.

     

    Après la découverte d’un manuscrit dans un vieux meuble offert par son ami, Meghan se met à lire le texte écrit par une certaine Maya. Lorsqu’on vit un gros drame, on nous conseille souvent d’écrire ses pensées et ses émotions sur la tragédie qui nous affecte pour tenter de se défaire de cette boule d’émotion et d’incompréhension que l’on ressent.

     

    Nous sommes donc transportés par la tristesse que ressent Maya qui traverse toutes les étapes du deuil, jusqu’à la possible guérison. Et en parallèle, cela fait réaliser à Meghan qu’elle est peut-être en train de laisser s’échapper le grand amour de sa vie…

     

    L’auteure a su utiliser les bons mots pour décrire toute la peine que ressent Maya. On en ressort chamboulés et émus, et franchement, même si le lecteur n’a jamais perdu un être cher, je suis certaine que ce sera une histoire dont on ne pourra que se souvenir longtemps. En tout cas, ce sera mon cas !

     

    L'avis de Nanou : 

     

    Je tiens tout d'abord à remercier Nikki pour m’avoir gentiment proposé de lire son roman en service presse.

     

    J'avoue avoir presque lu tous ses livres. Et je n'ai jamais étais déçue alors ce fut avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire.

     

    Nous faisons la connaissance de Meghan qui vit en collocation avec son meilleur ami Elijah. Un jour, ce dernier lui offre une ancienne coiffeuse à restaurer. En l'examinant Meghan y découvre un tiroir secret renfermant un tas de feuilles volantes. Mais pas n'importe quelles feuilles puisqu'il s'agit des feuilles d'un journal intime.

    À travers sa lecture, Meghan, va nous conter l’histoire de Maya, une jeune femme anéantie suite au décès de son fiancé, l'amour de sa vie.

     

    SPLENDIDE !!!

     

    Avec sa plume fluide et légère, Nikki Jenkins nous entraîne dans une histoire, certes triste, mais magnifique et bourrée d'émotions.

    Comment réagir à la perte de l'amour de sa vie ? Comment faire quand on se sent détruite, seule, incomprise ? Comment faire face au deuil ?

    Dans ce récit, l'auteure nous livre une histoire bouleversante, mais tellement réaliste.

    Les émotions décrites sont si puissantes, si touchantes, qu'elles nous prennent aux tripes. Impossible de ne pas les ressentir !

    Une fois commencé, on ne peut que poursuivre sa lecture jusqu'au bout.

    Avec « À Livre Ouvert », Nikki Jenkins selon moi a écrit l’une de ses plus belles histoires. Une histoire qui vient du cœur et qui m'a transportée du début à la fin.

     

    Alors merci, Nikki, je ne suis pas prête d'oublier Maya, Joey, Meghan et les autres.

     

    L'avis de Leila :

     

    Une nouvelle fois, je suis de retour sur du contemporain. A force d’en lire plus personne ne va me croire quand je dis que je n’aime pas ça. Mais c’est du Nikki alors disons que c’est l’exception. Une nouvelle fois, merci énormément à elle de m'avoir offert la chance de lire une de ses magnifiques œuvres.

    Petit un, j'ai adoré les petits poèmes qui parcourent le roman, ils sont excellents, très poétiques en l'occurrence, mais l'écriture en général est tout aussi splendide. Les passages d'un personnage à l'autre sont bien gérés. Mais surtout, la vraie force de ce roman, ce sont bien sûr les thèmes qu'il aborde.

    A travers les yeux de Meghan, on découvre des feuilles dans une coiffeuse que son meilleur ami lui a offerte. Ces fameuses feuilles se révéleront être le journal intime de Maya une jeune femme qui a perdu l’amour de sa vie et que l’on suit à travers sa période de deuil.

    Présenter comme ça, ça n’a rien d’une lecture légère, et il faut bien admettre que le texte est poignant, déchirant, bouleversant. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la gorge serrée en le lisant. Le 'Happy Ending' à la fin est pour mon petit cœur de romantique plutôt bienvenu et je dois dire que cela rend le texte encore meilleur à lire avec cette petite note d’espoir.

    Mais le roman vaut le coup, cru dans sa vérité, il ne se cache pas et montre les choses comme elles sont sans les embellirent et sans tenter d’en amoindrir le choc. Le deuil et sa façon d'y faire face sont des choses très personnels, le roman montre très bien cet aspect-là, autant que les thèmes qui entourent le deuil. De la difficulté d'avancer, des rapports avec les amis, les proches, le monde en général après un tel drame. L'auteur transmet les émotions à la perfection. Tout comme Meghan le lecteur se retrouve spectateur d'une histoire qui n'est pas la sienne et qui pourtant l'impact tout autant, Nikki réussit à trouver parfaitement les mots pour parler d’un sujet ou les gens en manque généralement ne sachant pas comment aborder le sujet ou quoi dire. Cela donne un roman touchant en équilibre entre une écriture excellente, parfaitement dosé et des émotions brutes et bouleversantes.

     

     


    votre commentaire
  • Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

     

    Les loups de Riverdance

    Tome 1 : Lucas

    De H.V Gavriel

    Milady

    Format numérique

    603 pages

    Sortie le 21 novembre 2014

     

    Résumé :

    L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble. Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

     

    Avis de Leila : 

    Lucas, jeune homme qui à traverser l’enfer, finit par se retrouver dans une petite ville avec un boulot stable et des amis. Seulement, son passé finit par le rattraper et l’amène à trouver refuge auprès de l’alpha local, Marcus, le père de son ami Léo. Sauf que le passé de Lucas le poursuit jusque-là bas et mettra la meute en danger.

     

    Si j’ai beaucoup aimé ce roman, deux, trois éléments feront qu’il ne me restera pas parmi mes favoris. L’histoire est très bonne, les personnages de Lucas et Léo sont vraiment très attachants, malgré les tendances de Lucas à agir de façon très immature (mentir, agir de façon impulsive au lieu de chercher une solution plus acceptable à certains problèmes, etc.). La scène d’action finale tranche un peu avec le reste de l’histoire, mais dans l’ensemble ça reste cohérent. Le tout est vraiment très bien écrit. On s’investit clairement dans la romance. Ce qui m’a posé problème, ce n’est pas la qualité, mais le ressenti issu de mon attachement à l’histoire.

    Le personnage de Marcus et ses réactions vis-à-vis de Lucas sont, à mes yeux, une complète aberration par rapport à ce qu’ils sont l’un pour l’autre et la résolution de leur idylle est tellement rapide qu’elle n’en ait même plus plausible. De plus, le fait que la totalité du roman soit un pro-Marcus, ça ne m’a fait que l’en détester davantage.

    J’ai trouvé que l’absence de geste touchant ou d’effort (petit ou grand) de la part de Marcus rendait la relation particulièrement mal équilibrée. Le manque d’assurance de Lucas et le fait que Marcus ne semble pas autant tenir à lui en comparaison rend difficile de croire à leur amour. Ou du moins à celui de Marcus qui ne fait rien non plus pour être digne de confiance. Jamais, dans mes lectures, je n’ai rencontré un alpha qui méritait aussi peu de l’être que Marcus.

    Et enfin, la fin est vraiment décevante. Écrire une fin est toujours difficile. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus dur quand on écrit un roman, mais là, elle ne va vraiment pas. Trop courte, beaucoup trop courte pour un roman aussi long.

    Malgré tout, même s’il ne trouve pas sa place dans mes coups de cœur, il n’en reste pas moins un très bon roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

     


    votre commentaire
  • Mosaïque de toi

    Collection Infinity

    Parution le 10 mars 2021

    220 pages

     

     

     

     

    Résumé : Au fil des mots, une histoire d’amour comme aucune autre.

    « Je te vois. Dans ta robe bleue, celle que tu aimes tellement, celle de la photo. »

     

    Après avoir découvert une énigme laissée dans la boîte à livres de son quartier, Camille entame un échange épistolaire avec Amaël, un parfait inconnu.

     

    « Mon attention t’est dévolue. Pleine et entière. Uniquement toi. »

     

    Après avoir découvert un chaton perdu dans un parc, Élia fait la rencontre de Raphaël, vétérinaire.

    Deux couples, deux histoires intenses, mais un même lien.

    Qu’a vécu Camille ? Où est passée Élia ?

    Amaël et Raphaël seront-ils prêts à entendre la vérité ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Wow, quel suspense ! Je n’aurais pas cru lire ce type de roman quand j’ai commencé ma lecture. La couverture m’avait plutôt laissée croire à une bonne vieille romance, mais pas ça.

     

    Et je ne suis pas déçue !

     

    Oh que non !

     

    Je serai brève, car je ne voudrais surtout pas donner des indices trop flagrants sur des éléments de l’histoire. Je peux cependant parler des personnages. Tout d’abord, il y a Camille, la trentaine qui ne veut pas d’enfant. Elle adore lire et fréquenter la boîte à livres qui se trouve dans un parc près de chez elle.

     

    Ensuite, il y a Élia, une jeune femme qui adore les animaux. Un jour, en voulant sauver un petit chaton, elle ira le faire examiner dans une clinique vétérinaire sur son chemin et c’est là qu’elle fera la rencontre du très sympathique Raphaël. Dès qu’il voit la jeune femme, il la trouve séduisante. Propriétaire d’un chien et végétarien, il rêve de sillonner le Japon avec la femme de sa vie. Et si c’était Élia ?

     

    Finalement, il y a Amaël, un professeur de mathématiques et sportif à ses heures. Un jour, il a l’idée d’écrire un message qu’il glissera dans un tube et qu’il placera sous une tablette de la boîte à livre. Devinez qui lui répondra. Camille !

     

    Mais ça ne se finit pas là, car ce serait probablement trop ennuyant. Il y a une intrigue qui se tricote au fur et à mesure que nos jeunes gens se rencontrent ou échangent simplement des lettres. Les questions fusent de partout, l’angoisse naît et en parallèle, un autre personnage fait son apparition.

     

    Je ne vous en dis pas plus, c’est à vous de plonger dans ce roman captivant pour connaître la suite. J’espère avoir éveillé votre curiosité ! Un grand merci à l’éditeur pour le service presse et à l’auteure pour ce bon moment de lecture ! 

     

     Avis de Nikki 

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Bookmark pour ce service presse. Je dois avouer que la couverture m’a immédiatement attiré. La boite à livre au centre et les images qui l’entourent m’ont de suite interpellé. J’ai décidé de lire le résumé. L’idée de l’échange épistolaire m’a de suite plu. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans les romans.

    Cette histoire, si elle n’est pas un coup de cœur, est une très belle découverte. Une romance unique, belle et touchante. Les personnages principaux que ce soit Camille, Amaël, Elia et Raphaël sont plaisants et j’ai apprécié les suivre. Le fait d’avoir des chapitres du point de vue des différents personnages nous aide à vraiment les comprendre. Des chemins qui se croisent, des rencontres inattendues, surprenantes. Chacun des personnages a vraiment une personnalité propre et on sent de suite le travail de l’auteur autour de chacun d’entre eux.

    La plume d’Olivia Billington est en douceur, en émotion. Parfaite pour ce genre d’histoire.

    Et l’idée des échanges à travers la boite à livres, j’ai adoré.

     

    En conclusion, cette lecture a été une belle surprise. Une romance avec ce quelque chose en plus qui fait tout la différence et qui permet de se détacher des autres. 

     

     


    votre commentaire
  • Bleeding Heart

    Bleeding Heart

    De Nikki Jenkins

    Auto-édité

    Format : Ebook

    114 pages

    Sorti le 28 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.

    Pourquoi ce changement d’attitude ?

    Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes

     

    L'avis de Nanou :

     

    J’aime beaucoup ce que fait Nikki Jenkins. Depuis le début, cette histoire me tentait énormément.

    C’est donc avec grand plaisir que je la remercie pour ce service presse.

     

     

    Nous apprenons que Mia est une jeune fille réservée, qui rencontre des difficultés à s’ouvrir et à parler aux autres. Ignorée par ses parents, elle trouve son bonheur auprès de sa meilleure amie Sarah et de la famille de celle-ci.

    Mais Mia a un secret. Elle est follement amoureuse de Will, le grand frère de Sarah. Néanmoins, le concerné ne lui porte aucun intérêt. Enfin… jusqu'à un certain jour !!

     

    Will, quant à lui est un jeune homme qui plaît beaucoup aux filles. Mais un événement (du moins quelqu’un :p) l’a transformé en homme dépourvu de sentiments.

    La proximité de Mia va peu à peu le perturber. Alors qu’il était insensible à la gent féminine, voilà que la meilleure amie de sa sœur commence à lui faire ressentir des émotions.

    Et si son cœur n’était finalement pas de pierre ?

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mia dans lequel n’importe quelle jeune fille ayant eu un amour non réciproque pourrait se reconnaître. On ressent parfaitement sa détresse face à l’indifférence de Will.

    La plume de Nikki est toujours aussi agréable à lire et les émotions sont très bien décrites.

    J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre certains points. Parce que l’auteur jongle entre le présent et le passé. Mais quand on analyse bien les dates (car oui chaque chapitre comporte des dates), on comprend parfaitement et on se laisse entraîner sans problème dans cette histoire.

     

    À travers les années et ses souvenirs, Mia nous transporte dans son histoire d’amour. D'inexistante, elle devient la plus belle des romances. Mais le destin n’en a pas fini avec nos deux protagonistes. Alors, si vous souhaitez savoir si l’histoire de Mia et Will se termine bien, laissez-vous transporter dans ce récit où passé et présent se mêlent, à tel point que l’amour peut-être plus fort que tout !!

     

    Note 4.5/5

     

    L'avis de Leila :

     

    Tout d’abord, merci énormément à l’auteur. Autant pour m’avoir offert la chance de lire son livre, que pour l’avoir écrit en premier lieu.

    Cela arrive peu souvent, n’étant vraiment pas fan de roman contemporain, mais Bleeding Heart m’a clairement épaté. J'ai fini la lecture de ce roman en deux heures. Et c'était...grandiose. Tous dans ce roman étaient magnifiques. Nous suivons Emilia, Mia de son petit nom, qui se questionne au fil des jours alors que sa relation avec Will se désagrège de plus en plus sans qu’elle n’arrive à y faire quoi que ce soit jusqu'à ce que finalement, on comprenne pourquoi il s’éloigne autant.

    La plume de Nikki est d'une fluidité qui rend vraiment la lecture très agréable. On ne voit clairement pas les pages passer. En arrivant à la fin, je ne pouvais pas arrêter de penser, que non, ça ne pouvait pas déjà finir tant il y avait encore de chose à dire !

    L'histoire était magnifiquement bien construite. Et les émotions, tellement d'émotions. J'ai frissonné, pleuré, tremblé en lisant ce roman. Mention spéciale au point de vue de Will qui est définitivement ma partie préférée et qui m'a fait vivre des montagnes russes d'émotions.

    J'avoue que je ne pensais pas m'attacher autant et si vite à tous ces personnages. Déjà, parce qu’on est clairement sur du contemporain, mais aussi parce que l’on n’est pas exactement sur une romance au sens strict du terme. J'ai réalisé à peu près au milieu du roman comment ça allait finir, mais ça n'en gâte en rien la lecture.

    Le début m'avait un peu fait douter n'étant pas fan des allers-retours dans le présent certaines parties vraiment anecdotiques et avait tendance à me perdre un peu, mais... honnêtement, à la fin de ma lecture, j’étais convaincu.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique