• Bleeding Heart

    Bleeding Heart

    Bleeding Heart

    De Nikki Jenkins

    Auto-édité

    Format : Ebook

    114 pages

    Sorti le 28 mai 2017

     

    Résumé :

     

    Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.

    Pourquoi ce changement d’attitude ?

    Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes

     

    L'avis de Nanou :

     

    J’aime beaucoup ce que fait Nikki Jenkins. Depuis le début, cette histoire me tentait énormément.

    C’est donc avec grand plaisir que je la remercie pour ce service presse.

     

     

    Nous apprenons que Mia est une jeune fille réservée, qui rencontre des difficultés à s’ouvrir et à parler aux autres. Ignorée par ses parents, elle trouve son bonheur auprès de sa meilleure amie Sarah et de la famille de celle-ci.

    Mais Mia a un secret. Elle est follement amoureuse de Will, le grand frère de Sarah. Néanmoins, le concerné ne lui porte aucun intérêt. Enfin… jusqu'à un certain jour !!

     

    Will, quant à lui est un jeune homme qui plaît beaucoup aux filles. Mais un événement (du moins quelqu’un :p) l’a transformé en homme dépourvu de sentiments.

    La proximité de Mia va peu à peu le perturber. Alors qu’il était insensible à la gent féminine, voilà que la meilleure amie de sa sœur commence à lui faire ressentir des émotions.

    Et si son cœur n’était finalement pas de pierre ?

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mia dans lequel n’importe quelle jeune fille ayant eu un amour non réciproque pourrait se reconnaître. On ressent parfaitement sa détresse face à l’indifférence de Will.

    La plume de Nikki est toujours aussi agréable à lire et les émotions sont très bien décrites.

    J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre certains points. Parce que l’auteur jongle entre le présent et le passé. Mais quand on analyse bien les dates (car oui chaque chapitre comporte des dates), on comprend parfaitement et on se laisse entraîner sans problème dans cette histoire.

     

    À travers les années et ses souvenirs, Mia nous transporte dans son histoire d’amour. D'inexistante, elle devient la plus belle des romances. Mais le destin n’en a pas fini avec nos deux protagonistes. Alors, si vous souhaitez savoir si l’histoire de Mia et Will se termine bien, laissez-vous transporter dans ce récit où passé et présent se mêlent, à tel point que l’amour peut-être plus fort que tout !!

     

    Note 4.5/5

     

    L'avis de Leila :

     

    Tout d’abord, merci énormément à l’auteur. Autant pour m’avoir offert la chance de lire son livre, que pour l’avoir écrit en premier lieu.

    Cela arrive peu souvent, n’étant vraiment pas fan de roman contemporain, mais Bleeding Heart m’a clairement épaté. J'ai fini la lecture de ce roman en deux heures. Et c'était...grandiose. Tous dans ce roman étaient magnifiques. Nous suivons Emilia, Mia de son petit nom, qui se questionne au fil des jours alors que sa relation avec Will se désagrège de plus en plus sans qu’elle n’arrive à y faire quoi que ce soit jusqu'à ce que finalement, on comprenne pourquoi il s’éloigne autant.

    La plume de Nikki est d'une fluidité qui rend vraiment la lecture très agréable. On ne voit clairement pas les pages passer. En arrivant à la fin, je ne pouvais pas arrêter de penser, que non, ça ne pouvait pas déjà finir tant il y avait encore de chose à dire !

    L'histoire était magnifiquement bien construite. Et les émotions, tellement d'émotions. J'ai frissonné, pleuré, tremblé en lisant ce roman. Mention spéciale au point de vue de Will qui est définitivement ma partie préférée et qui m'a fait vivre des montagnes russes d'émotions.

    J'avoue que je ne pensais pas m'attacher autant et si vite à tous ces personnages. Déjà, parce qu’on est clairement sur du contemporain, mais aussi parce que l’on n’est pas exactement sur une romance au sens strict du terme. J'ai réalisé à peu près au milieu du roman comment ça allait finir, mais ça n'en gâte en rien la lecture.

    Le début m'avait un peu fait douter n'étant pas fan des allers-retours dans le présent certaines parties vraiment anecdotiques et avait tendance à me perdre un peu, mais... honnêtement, à la fin de ma lecture, j’étais convaincu.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :