• Sortiarius

    Edition Nisha

     

     

    Résumé : La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu'elle tente de porter secours à la femme qu'elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s'installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire.

    Un loup rôde dans la forêt... 

    Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux... Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s'interroge sur son identité véritable... Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc ?

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Nisha pour ce service presse.

     

    Je dois dire que la couverture ne rend pas hommage au livre. Elle reste jolie, mais n’attire pas l’œil. Heureusement, le résumé est appétissant. 

    J’ai beaucoup apprécié l’intrigue même si j’ai trouvé que ça tirait en longueur. Notre héroïne manquait de « tempérament » si je puis dire. Quand il nous arrive ce genre de chose, je pense que chercher des explications devient une obsession, ce n’est pas le cas de Solea qui, j’estime, baisse les bras facilement face à sa grand-mère. Bon j’admets, elle a subi un traumatisme, elle est déboussolée, ça peut excuser ce point négatif. Le monde que crée l’auteur est intéressant et alléchant, on y plonge sans trop de difficulté.

    J’ai beaucoup aimé la dualité entre Solea et Joseph. Ils font partie du même monde et en même temps, ils sont deux créatures complètement différentes que beaucoup de choses opposent. (Par contre, si les prénoms féminins sont divins et originaux, je trouve ceux masculins un peu trop classiques) On sent tout de suite qu’il va se passer quelque chose entre eux, du moins on s’y accroche et j’ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va se produire entre eux. En tout cas, j’aime le rapport de force qui se crée entre eux.

    La fin est tout bonnement horrible, on ne peut pas finir ainsi, c’est abominable pour le lecteur ! Surtout quand il faut attendre le second opus. 

    Ce fût un bon moment de lecture, et je lirais le tome deux avec envie. 

     

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Si tu me lis

    Si tu me lis

    Katy Loutzenhiser

    PKJ

    304 pages

    Broché

    4 février 2021

     

    Résumé : 

    Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour votre meilleure amie ?

    Quand sa meilleure amie Priya disparaît, Zan ne peut pas croire qu'elle l'ait ghostée. Après tant d'années d'amitié, elle refuse son silence. Plus elle y pense, plus Zan est persuadée que Priya est en danger. Mais à part le troublant Logan, qui vient d'arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d'aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?

     

    Avis de Nikki : 

    Priya et Zan sont meilleures amies depuis des années. Elles ne font jamais rien l’une sans l’autre. Et puis, Priya est obligé de déménager. Et du jour au lendemain, elle ne répond plus aux mails de Zan. Seulement, cette dernière n’est pas prête à abandonner son amie et va tout tenter pour obtenir des explications.

    Que dire de ce livre ? D’un côté, la promesse attendue était là : Thriller/enquête/romance. Quelques mois après le départ de Priya, Zan rencontre Logan. Contrairement aux autres, il va la soutenir dans ses recherches et va l’aider à comprendre le silence de Priya. J’ai beaucoup aimé ce personnage, sa relation avec sa petite sœur, et la romance qui se noue entre lui et Zan.

    Là où j’ai été déçue, c’est sur la mise en place de l’action. J’ai trouvé le livre long à démarrer. Si bien que j’ai failli lâcher. Par contre, une fois l’enquête commencée, j’ai été happée. Un peu tard cependant.

    J’ai beaucoup aimé l’idée des messages codés dans les posts sur les réseaux et autres. Par contre, la fin m’a laissé un goût de « pas crédible ». Je ne sais pas trop comment le dire, mais je n’ai pas vraiment adhéré au final. J’ai trouvé cela un peu irréaliste.

    Ce livre est une lecture sympathique, originale sur certains points, et avec de belles relations. Cela ne sera rien de plus, pour ma part.

     

     

     


    votre commentaire
  • Prince captif tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

     

    Prince captif

    Tome 1 : L'esclave

    De C.S. Pacat

    Éditions Milady

    288 pages

     

    Résumé :

    Il devait être roi, il est devenu esclave.
    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

     

    L'avis de Nanou :

    À la mort de son père, Kastor, dérobe le trône à son frère Damien (l’héritier légitime). Il le fait prisonnier et l’offre comme esclave à son rival de la contrée de Vére ; le prince Laurent.

    Malgré sa beauté, Laurent est un homme d’une grande froideur qui voue une haine féroce envers Akielos et son peuple.

    Droit et courageux, Damien quant à lui va devoir tenter de survivre tout en cachant son identité. Mais quand les complots politiques se soulèvent, il sait qu’il n’a plus qu’une chose à faire ; mettre ses sentiments de côté et s’allier à Laurent.

     

     L’intrigue est bien détaillée et se développe lentement tout au long de l’histoire, de plus la plume de l’auteur est fluide ce qui permet une lecture agréable. Malgré cela, je n’ai pas vraiment été embarqué totalement. Par ailleurs, je classerais davantage ce livre en Fantasy qu’en romance M/M.

     

    Je remercie les Éditions Milady, pour ce partenariat avec Lecture-mania.

     

    Note : 2.5/5

     

    Avis de Leila : 

     

    Comme souvent, j'étais en quête d'un petit roman mxm pour passer le temps quand je suis tombée sur cette série et mes amis, que n'ai-je pas trouvée. Tant de talents me laisse complètement sur les genoux.

    Damen est le prince héritier d’Akielos. Suite à la trahison de son frère, il va se retrouver esclave sous le joug du Prince Laurent de Vere, le prince du royaume ennemi. Entre intrigue de cour et complot, Damen fera face à la décadence de la cour de Vere et à la haine du prince pour tout ce qui attrait à Akielos tout en restant à l’affut de la moindre occasion de s’échapper et de revendiquer son trône.

    Déjà, l'univers : le monde dans lequel se passe l'intrigue est assez simple, on se retrouve dans un monde avec un Vere que l'on peut quasi transposer à une France de la Renaissance fictive et une Akielos qui n'est pas sans rappeler la Grèce antique. Simple mais très bien trouvé et très efficace.

    Mais surtout, l'histoire. Au début, j'avais un peu peur que l'on parte sur un énième syndrome de Stockholm mais finalement, pas du tout et c'est là que se trouve le génie de l'auteur. Le début est tout de même brutal, dérangeant mais du coup tellement impactant qu’on est pris dans la frénésie des évènements dès le départ. L'intrigue est l'élément centrale de l'histoire. La romance, elle, est très, très discrète (pour ne pas dire inexistante) après ce n'est que le tome un. Mais pour le coup le point central c'est vraiment l'intrigue. Et on lit, on ressent les deux personnages, se haïssant, puis apprenant à se connaître. C'est grandiose. Et un peu frustrant parce que bon ça reste de la romance mxm, mais l'intrigue prend tellement le pas sur tout le reste qu'au fond on est si focalisé dessus que le manque de romance ne dérange pas outre mesure.

    L'écriture est…parfaite, rien à dire. Nous sommes submerger d’émotions à chaque page, de colère froide et incrédule face à une cour aussi dépravé et aux actions d’un Laurent abject, d’horreur douloureuse et d’un sentiment omniprésent d’impuissance tout comme Damen. Pourtant le récit à ses moments de légèreté et on se retrouve à s’accrocher fébrilement à chaque pages les unes après les autres, incapable de lâcher prise.

    Avec cette série, se sera tout ou rien soit ce sera le meilleur roman que vous lirez de l'année, soit vous n'accrocherez pas. Pour moi, ce fut simplement le coup de foudre instantanément.

     

    Avis de Nikki :

    «Vous êtes un esclave. Vous ne valez rien. Car le prince Damianos est mort» 

     La fantasy n’étant pas spécialement mon genre de lecture préféré, j’avoue que je n’aurais pas tenté cette histoire sans l’intervention de l’une de mes meilleures amies qui m’a achetée la collection à l’occasion de notre rencontre avec C.S. Pacat. 

    L’esclave est le premier tome de la saga Prince Captif. Dès le premier chapitre, on entre directement dans le vif du sujet. Le roi d’Akielos est mort, Kastor, son fils illégitime, manigance contre son frère Damianos pour récupérer le trône à sa place. 

    Le prince se retrouve embarqué jusqu’à Vère et offert comme esclave au prince Laurent sous le nom de Damen. Ce dernier voue une haine envers Akielos depuis que Damianos a tué son frère Auguste lors d’une bataille. Damen n’a qu’une solution pour survivre : cacher son identité et être à l’affût de la première occasion pour fuir. 

    Seulement, il va vite comprendre qu’à Vère, les règles ne sont pas les mêmes et il va devoir faire confiance à Laurent pour s’en sortir. 

    Ce n’est pas la meilleure lecture qui soit, mais, pour le coup, c’était au-dessus de mes attentes. C.S. Pacat a mis en place un univers assez simple, avec certes de nombreux personnages mais cela reste abordable et facile à suivre. 

    Au côté de Damen, on découvre les coutumes de Vère et la cruauté de Laurent. Certains passages m’ont mis quelque peu mal à l’aise, mais rien n’est laissé au hasard. Tout à une importance pour la suite. 

    Pour conclure, j’ai mis un peu de temps à accrocher, mais je ne regrette pas d’avoir persévéré. Une fois qu’on commence à entrevoir le déplacement des pièces sur le jeu d’échec de la politique, on se laisse embarquer complètement. 


    votre commentaire
  • Bestiaire amoureux Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup (Partie 1 et 2)

    Bestiaire amoureux

    Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup (Partie 1 et 2)

    R.Cooper

    MxM Bookmark

    Format numérique

    407 et 307 pages

    11 septembre et 13 novembre 2019

     

    Résumé :

    En fuyant sa très ancienne lignée de loups-garous, Tim Dirus se retrouve à Wolf's Paw, l'un des derniers refuges de l'époque où les loups-garous étaient chassés par les humains et l'un des derniers endroits où Tim souhaiterait se trouver. Ayant été tenu à l'écart des autres loups par son oncle, Tim ne sait presque rien de son espèce, sauf que les alphas n’ont qu’un seul but : contrôler et dominer un maigrichon dans son genre.

    Tim n'est à Wolf's Paw que depuis une heure à peine qu’il attire déjà l'attention du shérif Nathaniel Neri, l'alpha le plus alpha dans cette ville pleine d'alphas. Puissant, intimidant et le plus beau loup que Tim ait jamais vu, il se sent en sécurité auprès de Nathaniel sans pour autant comprendre pourquoi. Il a vécu cinq ans à fuir tout et tout le monde, craignant pour sa famille et les autres loups. Tout à Wolf's Paw est contraire à ce qu'il pensait savoir, et il est terrifié.

     

    Craignant que son compagnon ne s'enfuie, le shérif Nathaniel va devoir tenter de calmer son petit loup et lui montrer qu'il est plus que capable de gérer son grand méchant alpha.

     

    Avis de Leila : 

    Un élément des plus important à prendre en compte concernant mon avis, je n’ai pas lu les tomes précédents. Je sais c’est une série, on devrait commencer par le premier. Mais personnellement, les premiers ne m’inspiraient absolument pas, et la série ne semblait pas être de celle où il est essentiel d’avoir lu les tomes précédents pour comprendre (spoiler : en fait si). Ou du moins si on veut vraiment comprendre en totalité ce qui se passe. Sans lecture des précédents ça reste compréhensible, mais ça limite.

    Ce que j’ai compris, c’est que Tim est arrivé à Wolf’s Paw, une petite ville qui offre un sanctuaire aux loups-garous perdu comme lui. Il y rencontre Nathaniel le shérif et lui hurle dessus. Dans le roman, plusieurs mois semblent s’être passés depuis cette rencontre. Nathaniel et Tim sont dans une sorte de routine bien ancrée jusqu’au jour où les poursuivants de Tim semblent retrouver sa trace. Pour se protéger, il finira par aller vivre chez Nathaniel dont la proximité ne le laisse pas indifférent.

    Premièrement, ça manque vraiment d’un retour de quelques lignes sur ce qui s’est passé avant vu que leur rencontre, qui est introduite dans le résumé par exemple, est arrivée il y a déjà des semaines par rapport à la temporalité du roman. Si la scène nous est évoquée, elle n’arrive pas dans ce livre. On arrive dans l’histoire en plein milieu et on n’a aucune précision qui aiderait les nouveaux lecteurs qui débarquent. Mais vu que je prends le train en marche, admettons.

    L’intrigue était prometteuse et était pile ce que je recherchais, une romance et des loups-garous. Finalement pas sûr d’être complètement emballé.

    Entre Tim qui est une petite teigne, qui n’a l’air au courant de rien sur les loups-garous et qui, du coup, n’est d’aucune aide pour les nouveaux lecteurs et Nathaniel qui semble parfois comprendre pourquoi on est tous à la ramasse et qui pourtant s’énerve parce que Tim comprend pas, j’avoue que j’ai été dans le flou la majeure partie de la partie un. Et ce, même en ayant deviné le truc énorme que Tim loupait. Pour la partie deux, si j’étais moins perdue, c'est surtout parce que leur relation est déjà bien développée dans la partie un, je n’ai tout de même toujours pas compris pourquoi personne n’a expliqué quoi que ce soit à Tim à propos de son lien avec Nathaniel et ce que ça aurait changé s'ils l'avaient fait.

    L’écriture est correcte. Suffisamment intéressante pour être agréable à lire, mais pas non plus la plus sublime qui soit. Mais surtout : qu’est-ce que c’était long ! La partie deux surtout. Ils ne font que parler, il ne se passe rien. Sauf une scène de combat, mais une seule vraie scène d’action sur 500 pages divisée en deux romans, le ratio est bien trop faible.

    On est plus sur du développement de relation que sur une véritable histoire. L’intrigue n’existant que parce qu’il fallait un contexte à la romance et la romance, elle, n’est vraiment pas des meilleurs que j’ai lus. Quant aux scènes hot, n’en parlons pas. Si elles me laissaient indifférente dans la partie un, dans la partie deux, je les ai carrément skypés.

     

    En bref, j’ai passé un bon moment sur la partie un, mais à la fin de la partie deux, j’étais juste contente que ce soit fini. 


    votre commentaire
  • Vic Sawson tome 1 : A double sens

    Vic Swanson

    Tome 1: A double sens

    Alex Ferder

    Editions Alter Real

    E-book

    250pages

    Sortie le 30 Avril 2021

     

     

    Résumé :

    Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre

    autres de reconstituer les dernières minutes d’unmeurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et

    ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je lesdéteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

    Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

    Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

    Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

    J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereusepour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire,on n’est jamais déçu, si ?

     

     

    L’avis de Nina

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce service presse.

    Une femme indépendante et puissante, des métamorphes, des sensoriels, des mages ??!! Il n'en fallait pas plus pour que je sois tentée et accro dès le début.

    Vic garde tellement de secrets que c’est à se demander comment elle arrive à ne pas perdre la tête ! Dans le monde il y a très peu de Sensoriels, ce sont des personnes qui ont un des cinq sens surdéveloppés ce qui fait que tout sensoriel choisi de mettre son dons au profit des autres et  devient enquêteur. Vic est une sensorielle, ce qui en soit n’a rien d’extraordinaire si ce n’est qu’en plus de faire partie de la poignée de sensoriels, elle fait partie de la petite poignée qui n’ont pas un mais cinq sens développés, elle est donc ce qu’on appelle une sensorielle complète, eux en revanche, le crient pas sur tous les toits. Vic ne faisant pas exception garde pour elle se fait et se fait passer pour une des plus rare sensoriels, ceux du toucher.
    Avec quatre autres sensoriels, ils sont la meilleure équipe, et ce sont donc eux qu’on appelle le plus souvent quand un crime a eu lieu. Si ils sont les meilleurs, ils sont aussi les plus barrés ! Ils ont chacun un défaut  tellement  tordu qu’ils  en sont marrant, un en particulier, Karl qui est plus que barré. Il est dans son délire en permanence  et c’est juste hilarant, ça a aussi le don de détendre l’atmosphère quand elle devient trop sombre.

     

    C’est donc en toute logique que le jour ou un meurtre va avoir lieu sur le territoire de sa meute que Semaj va les contacter pour trouver le coupable. Et c’est comme ça que Vic, avec son équipe, va se retrouver dans la gueule du loup, ou plutôt du tigre jusqu’au bout. Car en acceptant cette mission, la dernière chose à laquelle elle s’attendait  c’était de  voir son passé refaire surface, ses secrets dévoilés au grand jour de façon fracassante et un alpha revendiquer ce qui lui appartient !

     

    Je suis fan de ce premier tome, il y a beaucoup de personnages mais chacun a un rôle à jouer dans l’intrigue et pour certains je dois avouer que je m’y attendais pas ! Certains apportent, humour, d’autres intrigues, d’autre rebondissement, puissance, charisme, dégout !

    Vic est puissante, par ses pouvoirs de sensoriel mais aussi de l’autre partie de ce qu’elle est et dont elle retient. Semaj est un chef de meute, puissant, charismatique, autoritaire et protecteur .Les deux formant  un duo comme on les aime.


    En résumé : L’intrigue est bien menée et additive, pas de temps mort, du suspense, des rebondissements, de la magie, des secrets. Le contexte est bien posé et on oscille entre humour et ambiance inquiétante.

    Les personnages sont barrés, originaux, marrant et attachants. Même les vilains, on ne peut s’empêcher de les plaindre.

    Les pages défilent vite et on arrive à la fin sans l’avoir vu arriver. J’ai adoré ce premier tome à tel point que c’est devenu un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique