• Sortiarius

    Edition Nisha

     

     

    Résumé : La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu'elle tente de porter secours à la femme qu'elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s'installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire.

    Un loup rôde dans la forêt... 

    Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux... Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s'interroge sur son identité véritable... Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc ?

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Nisha pour ce service presse.

     

    Je dois dire que la couverture ne rend pas hommage au livre. Elle reste jolie, mais n’attire pas l’œil. Heureusement, le résumé est appétissant. 

    J’ai beaucoup apprécié l’intrigue même si j’ai trouvé que ça tirait en longueur. Notre héroïne manquait de « tempérament » si je puis dire. Quand il nous arrive ce genre de chose, je pense que chercher des explications devient une obsession, ce n’est pas le cas de Solea qui, j’estime, baisse les bras facilement face à sa grand-mère. Bon j’admets, elle a subi un traumatisme, elle est déboussolée, ça peut excuser ce point négatif. Le monde que crée l’auteur est intéressant et alléchant, on y plonge sans trop de difficulté.

    J’ai beaucoup aimé la dualité entre Solea et Joseph. Ils font partie du même monde et en même temps, ils sont deux créatures complètement différentes que beaucoup de choses opposent. (Par contre, si les prénoms féminins sont divins et originaux, je trouve ceux masculins un peu trop classiques) On sent tout de suite qu’il va se passer quelque chose entre eux, du moins on s’y accroche et j’ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va se produire entre eux. En tout cas, j’aime le rapport de force qui se crée entre eux.

    La fin est tout bonnement horrible, on ne peut pas finir ainsi, c’est abominable pour le lecteur ! Surtout quand il faut attendre le second opus. 

    Ce fût un bon moment de lecture, et je lirais le tome deux avec envie. 

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :