• Vic Swanson tome 1 : A double sens

    Vic Sawson tome 1 : A double sens

    Vic Swanson

    Tome 1: A double sens

    Alex Ferder

    Editions Alter Real

    E-book

    250pages

    Sortie le 30 Avril 2021

     

     

    Résumé :

    Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre

    autres de reconstituer les dernières minutes d’unmeurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et

    ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je lesdéteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

    Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

    Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

    Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

    J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereusepour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire,on n’est jamais déçu, si ?

     

     

    L’avis de Nina

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce service presse.

    Une femme indépendante et puissante, des métamorphes, des sensoriels, des mages ??!! Il n'en fallait pas plus pour que je sois tentée et accro dès le début.

    Vic garde tellement de secrets que c’est à se demander comment elle arrive à ne pas perdre la tête ! Dans le monde il y a très peu de Sensoriels, ce sont des personnes qui ont un des cinq sens surdéveloppés ce qui fait que tout sensoriel choisi de mettre son dons au profit des autres et  devient enquêteur. Vic est une sensorielle, ce qui en soit n’a rien d’extraordinaire si ce n’est qu’en plus de faire partie de la poignée de sensoriels, elle fait partie de la petite poignée qui n’ont pas un mais cinq sens développés, elle est donc ce qu’on appelle une sensorielle complète, eux en revanche, le crient pas sur tous les toits. Vic ne faisant pas exception garde pour elle se fait et se fait passer pour une des plus rare sensoriels, ceux du toucher.
    Avec quatre autres sensoriels, ils sont la meilleure équipe, et ce sont donc eux qu’on appelle le plus souvent quand un crime a eu lieu. Si ils sont les meilleurs, ils sont aussi les plus barrés ! Ils ont chacun un défaut  tellement  tordu qu’ils  en sont marrant, un en particulier, Karl qui est plus que barré. Il est dans son délire en permanence  et c’est juste hilarant, ça a aussi le don de détendre l’atmosphère quand elle devient trop sombre.

     

    C’est donc en toute logique que le jour ou un meurtre va avoir lieu sur le territoire de sa meute que Semaj va les contacter pour trouver le coupable. Et c’est comme ça que Vic, avec son équipe, va se retrouver dans la gueule du loup, ou plutôt du tigre jusqu’au bout. Car en acceptant cette mission, la dernière chose à laquelle elle s’attendait  c’était de  voir son passé refaire surface, ses secrets dévoilés au grand jour de façon fracassante et un alpha revendiquer ce qui lui appartient !

     

    Je suis fan de ce premier tome, il y a beaucoup de personnages mais chacun a un rôle à jouer dans l’intrigue et pour certains je dois avouer que je m’y attendais pas ! Certains apportent, humour, d’autres intrigues, d’autre rebondissement, puissance, charisme, dégout !

    Vic est puissante, par ses pouvoirs de sensoriel mais aussi de l’autre partie de ce qu’elle est et dont elle retient. Semaj est un chef de meute, puissant, charismatique, autoritaire et protecteur .Les deux formant  un duo comme on les aime.


    En résumé : L’intrigue est bien menée et additive, pas de temps mort, du suspense, des rebondissements, de la magie, des secrets. Le contexte est bien posé et on oscille entre humour et ambiance inquiétante.

    Les personnages sont barrés, originaux, marrant et attachants. Même les vilains, on ne peut s’empêcher de les plaindre.

    Les pages défilent vite et on arrive à la fin sans l’avoir vu arriver. J’ai adoré ce premier tome à tel point que c’est devenu un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :