• Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

    Le Clan Bennett

    Tome 1 : Le Chant du Loup

    De TJ Klune

    Bookmark

    600 pages

    Sortie le 16 décembre 2016

     

    Résumé :

    Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

    La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega. Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

     

    Avis de Leila :

     

    Ce roman fut véritablement une énorme surprise pour moi. Au début de ma lecture je n'étais pas complètement convaincu, l'histoire ne préconisait en rien que ça allait devenir autre chose qu'un petit roman de loup-garou mxm parmi d'autres. Quelle erreur de penser ça ! Car ce roman est tout, sauf commun et semblable aux autres.

    Ox est un jeune homme meurtri par le départ de son père. Un jour il rencontre Joe qui lui est meurtri par des souvenirs traumatiques. Leur vie change du tout au tout, Ox se verra accueilli dans la famille des Bennett, et Joe commencera à guérir. Mais les Bennet lui cachent des secrets et un périlleux danger finira par bouleverser leur monde a tous les deux.

    L'histoire en plus d'être éminemment passionnante est soutenu par des personnages qui bien qu'au premier abord ne semble pas plus attachant que ça, s'insinuent subtilement dans votre cœur pour en prendre possession. Surtout il faut le dire grâce à un humour ou à des situations qui m'ont réellement fait pouffer de rire dans mon oreiller tant elles étaient visuelles et graphiques.

    L'écriture était un peu étrange au début, mais j'ai fini par me dire que c'était une partie intégrante de la personnalité d'Ox. On sent qu'il y a parfois une grande profondeur a certaines phrases, mais sans pour autant en comprendre plus que ce qui est dit.

    Le roman est complet, ce n'est pas quelque chose que j'ai pour habitude de dire tant c'est rare, mais vraiment il était parfaitement structuré. Ni trop long, ni trop court. Et même si bien évidemment on en veut toujours plus, on sait que c'est de la gourmandise parce qu'en réalité, on est déjà rassasié.

     

    Au final, une excellente surprise. Un roman que je n'ai pas lâcher de la nuit qu'il m'a fallu pour le lire, et auquel je suis revenu plusieurs fois ne serait-ce que pour en relire mes passages préférer. Pour conclure, ce roman est l'un des meilleurs mxm que j'ai lu. Ever.

     


    votre commentaire
  •  

    My sexy profiler 

    Edition Alter réal 

    Format numérique 

     

    Résumé : 

     

    Harry est très doué pour étudier le comportement humain, mais il est nul en relations humaines. 

    La faute à son QI de 180 qui l’empêche de se noyer dans la masse. Il n’y a qu’Alison, sa femme, avec qui il peut être « lui », avec qui il peut danser sans se cacher.

    Alison aime profondément Harry, pour ce qu’il est, malgré ses défauts, ses particularités. Il est son pilier, son roc, son port d’attache. Mais elle a aussi des rêves, et vivre aux côtés de quelqu’un d’aussi brillant n’est pas si simple. Alors, quand sa carrière d’écrivain décolle, elle n’hésite pas et part en tournée promotionnelle. Loin. Pour longtemps.

    La distance ne sera-t-elle pas un obstacle à leur amour ? Réussiront-ils à concilier vie personnelle et professionnelle ? L’étudiante d’Harry ne risque-t-elle pas de tout faire exploser ?

    Amour, jalousie, retrouvailles, séparations, découvrez l’histoire d’Harry et Alison. 
    L’amour sera-t-il plus fort que tout ?

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Je dois dire que ce livre m’a surpris. C’est une romance, mais elle n’est pas « ordinaire » si je puis dire. C’est une belle leçon de vie sur la différence. Il en existe tellement et peu de roman les traite surtout en, romance. L’intrigue de cette histoire est pour le moins hors du commun et son écriture également. D’ordinaire les romances sont accès sur une rencontre, là, le couple est déjà formé, il connaît des hauts et beaucoup de bas. Cela change. On y trouve quatre points de vue, si au début cela me perturbait, à force de lire, j’ai apprécié de connaître la vision de chacun.  

    Côté personnage, j’ai beaucoup aimé Harry, son père et Neil. Leur différence peut paraître effrayante pour certains, pour moi, elle n’a pas été un frein, je me suis beaucoup attaché à eux tout comme à Nora. Par contre j’ai eu plus de mal avec Alison, je ne serais dire pourquoi. Elle m’a semblé plus froide que Harry, pourtant elle est beaucoup plus sociable et « normale » que son mari, c’est très contradictoire.

    Pour résumé j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Si vous aimez les romances qui changent, ce livre est pour vous.

    Bye Bye Calista

     


    votre commentaire
  • Qui meurt ?

    Qui meurt ?

    Karen M. Mc Manus

    Nathan

    1 Avril 2021

    400 pages

    Broché

     

    Résumé : 

    Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d'un jeu macabre.

    Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé...

    Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...

     

    Avis de Nikki :

    Quelques mois après le jeu macabre qui s’est déroulé au lycée de Bayview, quelqu’un a décidé de recommencer. Cette fois-ci, l’inconnu contacte sa cible par texto. Elle a 24 h pour décider entre action ou vérité. Soit elle réalise un défi, soit elle voit l’un de ses plus grands secrets révélés à tout le lycée. Maeve, Knox et Phoebe se retrouvent au centre du jeu. Et quand un lycéen meurt, leur résolution de se tenir à l’écart vole en éclat.

     

    Qui meurt ? Est la suite de Qui ment ? . En soi, ce tome peut-être lu indépendamment de l’autre. Les personnages principaux sont différents, l’intrigue est nouvelle, et l’auteur parsème le récit de rappels des évènements qui ont eu lieu dans Qui ment ? Malgré tout, ayant lu le premier tome, il y a des années, même si j’ai compris celui-ci, j’avoue que je conseille de lire Qui ment ?, pour avoir une vue globale, ne serait-ce que pour les relations entre les personnages. Par exemple, Maeve est la sœur de Brooklyn, qui est un des personnages principaux du premier tome.

     

    Maintenant, l’histoire. Elle nous est racontée de plusieurs points de vue différents. Bonne idée. Cela permet d’avoir une vision plus globale et de s’attacher à l’histoire de Maeve, Knox et Phoebe. L’idée de l’action-vérité est sympa, même si cela n’a rien d’inédit. Ce genre de chose fonctionne toujours dans un univers adolescent.

     

    Le suspense est bien présent. L’écriture est agréable. J’ai juste des doutes sur la fin. Comme pour Qui ment ?, je n’ai pas spécialement adhéré à l’explication et au coupable. J’ai d’ailleurs deviné un des retournements de situations rapidement.

     

    En soi, c’est un bon thriller young adult. Pas le meilleur que j’ai lu de cette auteur. Et, je pense, qu’une suite n’était pas spécialement nécessaire à Qui ment ?

    Cela reste une lecture appréciable.

     


    votre commentaire
  • Kit Colbana, tome 2 : Lame nocturne

    Kit Colbana

    Tome 2: Lame nocture

    J.C Daniels

    Editions Alter Réal

    E-book

    366Pages

    Sortie le 07 Mai 2021

     

     

    Résumé

    Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

    Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.

    Génial...

    Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

    Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

     

    L’avis de Nina

    « Il était la seule chose réelle et solide de mon monde. Je ne pouvais pas le perdre. » Kit

    Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Réal pour ce Service Presse.

     

    J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1, mais ce n’est rien à côté du tome 2. Une bombe, une pépite !!

    Dans ce tome, on retrouve Damon et Kit quatre mois après la fin du premier tome. Ils tentent tant bien que mal de gérer leur couple, Damon essayant de faire des efforts mais c’est un métamorphe et un alpha de surcroit.  Kit de son côté lui demande de respecter son travail et son indépendance tout en comprenant les difficultés de Damon et acceptant certaines choses.

    Alors que Damon se fait à son nouveau rôle d’alpha et fait le ménage dans la meute, faisant tout son possible pour garder en sécurité ceux dont il a la charge et ceux qui sont à lui, il va malheureusement s’ attirer des ennuis quand  des membres du Conseil vont commencer à disparaitre de façon étrange et que tous les indices pointent vers lui.

    Kit continue de faire son travail tout en tenant compte de son couple et des changements que ça implique d’être avec l’alpha des chats. Ses cauchemars, son passé continuent de la hantée et Damon, bien qu’impuissant tente de l’aider comme il le peut, et de toute les façons possible.

    Malgré tout, sa famille toujours très présente dans sa vie, est une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, les blessures psychiques sont toujours plus dures à soigner que les physiques.

     

    Quand Justin va réapparaitre dans sa vie pour lui donner une chance de sauver la vie de Damon, sans en parler à ce dernier, ça va être le début des emmerdes. En effet, Damon va sentir que quelque chose ne va pas avec Kit, mais cette dernière ne pourra pas lui en parler, ce qui va entrainer des quiproquos et des disputes avec des conséquences pas bonnes du tout.

    Dans ce tome, Kit est sur tous les fronts, travail, compagne de l Alpha, petite fille d’une garce, vengeance d’ennemis. Tout va lui tomber dessus en même temps et elle va avoir beaucoup de mal à tout gérer. Ce tome commence doucement, mais une fois qu’il est parti, c’est sur les chapeaux de roues : Action, rebondissements, retournement de situation, piège, enquête, on n’a pas le temps de reprendre son souffle ni de poser le livre !!

    Kit est forte, indépendante, pleine de ressource, mais cela suffira-t-il à surmonter ce qu’elle a vécu à la fin du tome….Quelles conséquences cela aurait-il sur elle ? Sur Damon ?

    J’adore Kit, son caractère, sa force, sa façon d’être, d’anticiper, gérer les choses. Dans ce tome on apprend peu de chose sur son passé, qui reste toujours un peu dans le flou, mais je pense que dans le tome 3 on va en apprendre plus et je suis curieuse d’en savoir d’avantage !!!

    Le couple Kit/ Damon n’est pas en second plan, il est bien là mais de façon légère et la romance ne prend pas le pas sur la fantasy, moi qui ai du mal avec la romance en ce moment, je suis ravie. Il a juste ce qu’il faut de détails sur le couple pour ne pas être frustrée.

     

    En résume : Le tome 1 avait été un coup de cœur et celui-ci ne fait que le confirmer. J’adore le style de l’auteur, l’histoire qui même si elle  fait penser à Kate Daniels a une histoire bien à elle. Dans ce tome le rythme ne baisse pas et la fin n’est pas du tout celle à laquelle on pourrait s’attendre.

     Emotion, suspense, tension, action, humour et amour sont au programme de ce tome, et je dois avouer que j’ai rajouté mouchoirs à la liste…..

    J’ai plus que hâte de lire la suite qui promet d’énorme moment de pure lecture  bonheur !

     


    votre commentaire
  • Opération récupération

    Collection Infinity

     Publication le 12 mai 2021

    191 pages

     

     

     

     

    Résumé : Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement. 

    Charlotte Taylor a trois défauts : 

    1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.) 

    2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux. 

    3) Elle est incroyablement sexy... 

    Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux. 

    Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie... 

    Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard. 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Alors là, je pense que l’auteure Whitney G. vient d’obtenir une nouvelle admiratrice de ses romans ! C’est le deuxième que je lis et j’ai adoré. Cependant, je l’ai trouvé un peu court, mais je suis tellement satisfaite de ma lecture que je peux oublier ce léger détail.

     

    L’histoire se passe entre un joueur de football professionnel qui un jour, rencontre son ancienne petite amie lorsqu’il fréquentait l’université il y a 7 ans. Bien que nos jeunes gens aient toujours des sentiments l’un pour l’autre, Charlotte le déteste. Pourquoi ? Eh bien, vous devrez lire ce roman si vous voulez le savoir !

     

    L’histoire se déroule au passé et au présent, en alternance entre Grayson et Charlotte. J’ai adoré lire leurs années à l’université, et à quel point a été persévérant Grayson de ses assiduités envers Charlotte qui fera tout pour résister. Mention à leurs amis respectifs qui pimentent de belle façon le texte, apportant une excellente touche d’humour qui m’a souvent fait rigoler.

     

    C’est une belle histoire sur une deuxième chance. Alors si vous aimez ce type de romance avec juste assez d’humour, vous apprécierez sans doute cette lecture.

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique