• Orgone

    Orgone

    Lana.M

    Edition Elixyria

    Ebook

    280 Pages

    Sortie le 4 Juin 2021

     

     

     

    Résumé

    Elysa s’apprête à changer d’existence dans une nouvelle université, enthousiaste à l’idée de créer de nouveaux liens. Pourtant, elle s’est toujours sentie différente. Elle n’a jamais eu d’autres amis que Connor, et sa vie amoureuse résonne comme un encéphalogramme plat.

    Les événements se bousculent lorsqu’elle rencontre le séduisant Lashen. Malgré les avertissements de Connor, Elysa finit par céder aux avances du beau jeune homme, déclenchant la colère de son ami protecteur.

    Désormais, la véritable nature de chacun se révèle. Connor et Lashen ne sont pas humains, pas plus qu’elle ne l’est.

    ... Et une terrible menace pèse sur elle !

     

    L’avis de Nina

     

    Je vais commencer par remercier les Editions Elixyria pour ce Service Presse.

    Je ne connaissais pas l’auteur et je l’ai découverte avec ce livre. J’ai beaucoup aimé sa plume, additive et où il est difficile de poser le livre sans vouloir en savoir plus.

    Elysa va, pour la première fois, quitter son île pour commencer sa vie d universitaire avec son meilleur ami Connor. Elysa et le contraire de la file fêtarde et populaire donc quand Lashen s’intéresse à elle et que Connor n’apprécie pas, Elysa va se poser des questions et le voir dans le dos de ce dernier jusqu’au jour, où une dispute entre les deux garçons va ouvrir les portes du secrets à Elysa.

     

    Les garçons, en particulier Connor vont se retrouver obligé d’expliquer à Elysa ce qu’ils sont et les voilà partis tous les trois à Orgone, l’université pour les Nephilims et où les ennuis vont commencer à arriver, car si la mère d Elysa lui a caché ce qu’elle était réellement, c’était pour pas attirer l attentions sur elle, non seulement des démons, mais aussi des dieux, et, forcément, son arrivée à Orgone ne va pas passer inaperçu et sans conséquences, révélations, problèmes et émotions fortes pour Elysa.

     

    En résumé : Orgone est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai beaucoup  aimé la plume et le contexte, on est vite pris dans l’histoire  bien qu’on se doute de certaines issues. Un moment de lecture sympa! 


    votre commentaire
  •  

    Démon intérieur

    Elsi édition

    Paru le 01/04/2021

    E pub

    Page

     

     

     

    Résumé :

     

    Kate se retrouve embarquée dans un jeu de séduction avec le premier suspect de son enquête.  Pourra-t-elle s'en sortir indemne ? 

    Katherine Shade est la plus jeune lieutenant du district douze de la police de New York. Bosseuse aguerrie et déterminée, elle est amenée à enquêter sur le meurtre d’une étudiante. Toutes les preuves convergent vers le PDG d’une multinationale, Tommy Hartner, qui fut le patron de la victime. Pourtant, quelque chose ne colle pas.


    Pourquoi un riche PDG voudrait éliminer sa stagiaire, alors qu’elle faisait du bon travail ? 
    Vengeance ? Désir refoulé ? Relation secrète ? 


    Kate devra mener l’enquête, mais cet homme d’affaires charmant et arrogant prend un malin plaisir à la séduire. Pire encore, il la pousse peu à peu dans ses retranchements. 
    Pour en rajouter, son collègue et acolyte décide au même moment de lui déclarer sa flamme. 
    Entre le jeu de séduction de son suspect, et les sentiments réels de son partenaire, Kate a deux solutions : écouter sa raison ou se laisser porter par cet inconnu qui la dépossède de tout self-control ? 
    Pourra-t-elle combattre ses vieux démons, qui jusqu’à présent, ont guidé sa vie ?

     

     

    L’avis de Calista :

     

    En lisant le résumé et surtout en admirant la superbe couverture, je ne m’attendais pas à ce genre de roman.  

    Ce roman traite de plusieurs thèmes, nous avons le côté policier d’une part et la romance de l’autre. Les deux sujets s’accordent bien, l’auteur les entremêle de façon subtile, mais je les trouve mal exploités. Cela va trop vite, c’est survolé. Il manque beaucoup trop d’informations, de détails pour à adhérer à l’histoire. Certains éléments débarquent comme un cheveu sur la soupe, c’est déstabilisant et cela retire de la crédibilité à l’histoire. C’est dommage, car le style de l’auteur est agréable et se lit facilement.

    Côté personnage, je ne suis pas parvenue à m’attacher à Kate, même si j’ai apprécié le côté femme forte et fragile à la fois, je la trouve incohérente. Richard, j’aurais dû m’attacher, mais encore une fois, je n’y suis pas parvenue. Ses réactions sont étranges. On a du mal à y adhérer, si encore on avait eu plus d’explications, cela nous aiderait à le cerner. Pour le dernier personnage : Tommy, pareille, il souffle le chaud et le froid, un coup insensible, un coup sensible. Ce qui m’a manqué, c’est la profondeur des sentiments. Les personnages sont trop plats. 

    Pour tout vous dire, ce fut une lecture agréable, mais elle ne m’a pas transporté, loin de là.  


    votre commentaire
  • Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant des Bennett

    Le Clan Bennett

    Tome 4 : Le Chant des Bennett

    De TJ Klune

    Bookmark

    592 pages

    Sortie le 16 novembre 2020

     

    Résumé :

     

    Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité. Une vérité qu’il avait sous les yeux depuis le début. Une vérité qui a disparu en emportant avec elle toutes les réponses à ses questions.

    Désespéré, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour retrouver un homme qu’il ne connaît presque pas. Là réside le danger : les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plus son esprit dérive vers le vide insondable de la folie Oméga.

    Mais il s’accroche, suivant la piste laissée par Gavin. Gavin, le fils de Robert Livingstone, le demi-frère de Gordo Livingstone.

    Au bout du chemin, les révélations faites à Carter changeront à jamais le destin des loups, car l’histoire de Gavin remonte à bien des années.

    Un secret jalousement gardé par le père de Carter, Thomas Bennett. Désormais, les péchés des pères reposent sur les épaules de leurs fils.

     

    Avis de Leila :

     

    On pourrait croire que vu l'amour que je voue à cette série j'aurais plus à dire sur ce tome final, mais en vérité j'ai relativement peu de chose à en dire.

    Cette fois ci, ce tome se concentre sur Carter, le dernier frère Bennet qui se lance dans la poursuite de Gavin, résolu à le ramener à la maison et qui mènera au combat final contre le grand méchant.

    Bien sûr, ce final est excellent, j'ai ris, pleuré et je prendrais plaisir à le relire. La fin, s'il elle n'est ni bonne ni mauvaise, me convient. Elle n'est pas extraordinaire à m'en faire tomber de mon lit, mais je ne m'y attendais pas pour autant.

    Ce dernier tome n'était pas aussi transcendant pour moi que le premier, le premier ayant vraiment été un coup de foudre, mais il est définitivement second ex éco avec le tome deux dans mes favoris.

    Pour les personnages centraux, Carter était amusant dans les tomes précédents et son histoire avec son 'ombre' m'intéressais avant même de l'avoir en mains, contrairement au tome avec Kelly par exemple. Et surtout, contrairement au tome avec Kelly, ici, je me suis vraiment attachée à Carter et Gavin. L'humour dans leur relation aidant je trouve beaucoup.

    S'il y a une seule chose qui me fais tergiverser, c'est qu’on retrouve vraiment beaucoup Ox et Joe. Plus que dans les autres tomes ou ils ne faisaient que partie de l'histoire. Ici on les retrouve vraiment en tant que couple (pas énormément, mais suffisamment pour valoir d’être mentionné) et autant ça me va je suis complètement à bord, et ça fait le lien avec le tome un la boucle bouclée, tout ça, tout ça. Autant, Mark et Gordo et Kelly et Robbie (même si pour ces derniers ça me gêne moins), ils passent complètement à la trappe. Ils sont dans le décor mais sont relativement en retrait. Et si ça ne me pose pas de soucis parce que ce n’est pas leur tome, je me dis qu’on pourrait en dire autant pour Joe et Ox. Je suis contente parce qu’encore une fois ma relation avec le tome un est spécial, mais c’est … et bien dommage. Quitte à retrouver les couples des autres tomes, autant les retrouver tous. Du coup je ne sais pas, je suis mitigée.

    Mais à la fin, c'est vraiment un tome final excellent que j’ai vraiment adoré lire tout autant que le reste de la série et qui ne me déçois pas malgré un méchant un peu exagéré. Je garderais définitivement le tendre souvenir du chant des Bennett dans mon cœur. 

     

     


    votre commentaire
  • Slowdown, tome 1 : La guerre du temps

    Slowdown

    Tome 1 : La guerre du temps

    Violette Subros

    Edition Elixyria

    Papier

    430 Pages

    Sortie le 28 Avril 2021

     

     

     

     

    Résumé :

    Il paraît que c’est l’heure des présentations !

     

     Moi, c’est Mathias, 23 ans, Parisien pure souche… Enchanté de vous connaître. Mes passions dans la vie ? La fête, les femmes, la liberté. Je passe mes journées sur les toits de la ville et mes nuits dans les maisons d’inconnus pleins de pognon. Mon job ? Disons… acrobate et cambrioleur, pour vous servir (ou pour vous dépouiller).

    Comme tous mes congénères, les Immo, je ne peux pas vieillir. Une belle évolution par rapport à vous ! Nos gouvernants, la coalition HALSORRE, nous ont offert la jeunesse éternelle, la santé et la paix. Mais à quel prix !

    Hier, j’ai rencontré cette nana, Élora. Un sacré bout de femme ! D’après elle, HALSORRE est prêt à tout pour maintenir son modèle de société, quelles qu’en soient les conséquences.

    Je ne sais pas quoi en penser. Et vous ?

    Si seulement la Coalition était l’unique ennemie à combattre ! Ce qui se prépare va bien au-delà d’une guerre de pouvoir… bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer !

     

    L’avis de Nina

     

    J’ai adoré et j'ai passé un super moment avec ce livre ! Les pages défilent et il est impossible de le lâcher avant la fin ! Dès les premières pages, j’ai été  emporté dans l’histoire. 

    La coalition Halsorre a créé une nouvelle sorte d’humanité, les humains ont étés remplacés par les Immo, une humanité qui ne vieillit pas. Tout n’est que béton et technologie mais tout le monde se satisfait que la vieillisse et les maladies n’existent plus.

    Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où Mathias fait une rencontre qui va changer sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Elora, jeune héritière qu’il aurait jamais dû rencontrer. Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où Mathias retrouve son frère qu’il n’a plus vu depuis 10 ans et que son frère, qui travaille pour la coalition, fait des découvertes inquiétantes et des révélations stupéfiantes. Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où on apprend qu’Elora n’est pas ce qu’elle prêtant être ….

    Et si, contrairement à ce que tout le monde croyait, il restait  des humais ? Et si la coalition n’est pas ce qu’elle dit être ? Et si la terre en avait marre et décidait de se mettre en arrêt ?

     

    J’ai adoré les personnages! Tous ont une personnalité propre. Voici un petit aperçu des personnages que l'on croise : 

    - Amorès est l’un des plus vieux Immo, nostalgique de la vie d’avant, du temps des humains, il possède  tout un tas d’objet de cette époque. Il est touchant, car à cause de sa spécialité, il est par moment perdu et ça le rend fragile. Il considère Mathias comme son fils et est toujours présent pour lui.

    -Après la mort de leur parents, Mathias a été élevé par son frère Alexis jusqu’au jour, ou, lassé des problèmes que déclenche Mathias, Alexis décide de partir faire sa vie. Mathias est toujours dans les mauvais coups, toujours sur la corde raide, mais sa rencontre avec Elora va tout changer et le changer lui.

    -Alexis a pris le relais à la mort de ses parents auprès de Mathias jusqu’au coup de trop de Mathias et il l’a laissé sous la responsabilité d Amorès, pour suivre ses études et faire sa vie. Les retrouvailles des frères vont être gâchées par les découvertes d Alexis et ce qui va en découler.

    -Elora, jeune fille forte, têtue, courage sous des apparences douce et réservé.  A la mort de ses parents, elle reprend le flambeau de ceux-ci dans les œuvres  de charité ceux qu’elle n’aime pas vraiment d’autant plus avec le secret qu’elle cache.

     

    Il y a bien entendu d’autres personnages, méchants, ennemis, amis, familles mais je ne peux pas parler de tous ceux qu’on va voir. Je dirai juste que  Ruby, que l'on  voit juste quelques pages à la toute fin du tome,  va avoir un rôle très important pour la suite.

     

     

    En résumé : Une plume fluide et captivante, des personnages attachants, la terre qui n’en peut plus, des rebondissements, des intrigues, des révélations, des trahisons, une fin frustrante, une histoire qui nous entraine dans un monde au bord du gouffre. Bref tout un ensemble d’éléments qui fonctionnement  formidablement  bien! A la limite du coup de cœur qui devrait le devenir à la lecture du tome 2.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

    Alicia Smith 

    Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort 

    Julie Saurel

    Edition Bookmark 

    Collection Urban Fantasy 

    E-book

    344 Pages

    23 Juin

     

     

     

    Résumé

    Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

    Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

    Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

    Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

    Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...

    #Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

     

     

    L’avis de Nina

     

    Je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse.

     

    Alicia est une sorcière, une nécromancienne pour être précise. Elle a grandi chez sa mère, un brin jetée, et a depuis peu son indépendance, sa vie grâce à Alex, roi des vampires de Londres. Si Alex l’a aidé à se faire une nouvelle vie, une nouvelle identité c’est bien sûr  pas gratuit et elle doit lui rendre des services quand il fait appelle à elle. Jusqu’à présent Alica est ravie de sa nouvelle vie. Elle se fait passer pour une voyante lambda aux yeux des non-initiés et s’est fait un nom, ce qui lui permet d’avoir un agenda bien rempli. Bien évident si Alicia sait autant de chose sur ses clients c’est grâce à ses dons et l’aide des fantômes qu’elle invoque. Ses vendredi soir sont réservés à Liam, un vampire qui tient un bar et un chouia possessif.  N'étant pas super sociable, Alicia vit donc sa vie pépère, ce qui lui va très bien, jusqu’au jour où  Alex lui demande de relever un vampire qu’aucune sorcière n’a réussi à relever jusque aujourd'hui, et c'est là que tout part en cacahouète.

    Un flic qui s’appelle Harisson Ford, un mec qui  demande de l’aide avec une bague, un vampire chasseur de sorcières, le passé d Alicia déjà tordu devient encore plus tordu, bref beaucoup de choses à gérer pour Alicia et aucun repos !

    Alicia est un personnage fort, fière et vraiment, vraiment anti sociale. Vu l’enfance qu’elle a eu, il n’y a rien d’étonnant  à son caractère. Cependant, si j’aime les héroïnes au fort caractère, j’ai eu du mal par moment. Ceci dit, bien qu’elle ait conscience des dangers dans lesquels elle s’aventure, elle ne fait pas marche arrière et fait tout pour avoir des réponses à ses questions, quitte à énerver les gens qui veulent la protéger.

    Alex est le roi des vampires depuis peu. On sait peu de chose sur lui, malgré tout il m’intrigue et je l’ai beaucoup aime !  Si il a aidé Alicia dans sa nouvelle vie, ce n’était pas par pur charité ! Ça lui permet d’avoir une sorcière dans la poche et il  ne va pas hésiter à jouer sa carte pour relever Owen. Pourquoi il veut à tout prix le relever et  dans quel but ?  Est-il d’aussi bonne fois qu’il le prêtant, n’a t- il pas d' objectif moins glorieux qu’il le dit? Alex est un mystère que je suis curieuse de découvrir. 

    Owen est le vampire qu' Alicia a relevé, issu d’une ligné de chasseurs de sorcières, il s’est fait une mauvaise réputation. Pourtant j’ai l’impression que son passé est plus compliqué qu’il n’y parait. J’ai adoré Owen. Son caractère, sa façon de réagir avec Alicia et leur joutes verbales  m’ont  beaucoup plus. Owen est sombre, il ne cherche pas à le cacher, mais ce côté sombre est-il voulu ou juste une image ? Et quel est son lien avec Alex qui était prêt à tout pour le relever ? Qu’a-t-il vécu dans son passé ?

     

    Il y aura bien entendu d’autres personnages qui vont intervenir et évoluer autour d Alicia. On sent que ce tome est vraiment le prélude de beaucoup de choses qui vont arriver surtout au vu de la fin du livre qui fait grincer des dents. Pourquoi Alex et Owen aident ils Alicia ? Que cache encore Célia, la mère d’Alicia ?  Beaucoup de questions qu’on se pose à la fin de ce premier tome.

     

    En résumé : Je suis un peu sur la réserve car j’ai quand même eu du mal avec le personnage d’Alicia. Cependant, humour et suspense étant bien présent, je suis curieuse de connaître la suite. Le contexte est bien pensé et travaillé car on est vraiment en haleine, on ne s’attend pas aux rebondissements qui arrivent au fils des pages et on sent qu’on est pas au bout de nos surprises dans les prochains tomes! 

     

     

     

    "-Vous êtes?

     

    -Oh, attendez...., lance t il en sortant son insigne.

     

    Harrison Ford!

     

    Je fronce les sourcils, ce nom me dit quelque chose, mais je ne réussis pas à remettre le doigt dessus. L'ai je déjà menacé? arnaqué?

     

    -Comme l'acteur, m'explique t il

    -Surement

    -Vous ne le connaissez pas?

     

    L'homme affiche un air d'incompréhension qui me donne l'impression de débarquer d'une autre dimension. Je vois ses yeux marron par intermittence tant il cligne des yeux et ça commence à me gonfler. J'ai bien des choses à faire à faire plutôt que parler de ces gens qui jouent un rôle derrière un écran.

     

    -Bon et tu ...vous voulez quoi? "


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique