• Slowdown, tome 1 : La guerre du temps

    Slowdown, tome 1 : La guerre du temps

    Slowdown

    Tome 1 : La guerre du temps

    Violette Subros

    Edition Elixyria

    Papier

    430 Pages

    Sortie le 28 Avril 2021

     

     

     

     

    Résumé :

    Il paraît que c’est l’heure des présentations !

     

     Moi, c’est Mathias, 23 ans, Parisien pure souche… Enchanté de vous connaître. Mes passions dans la vie ? La fête, les femmes, la liberté. Je passe mes journées sur les toits de la ville et mes nuits dans les maisons d’inconnus pleins de pognon. Mon job ? Disons… acrobate et cambrioleur, pour vous servir (ou pour vous dépouiller).

    Comme tous mes congénères, les Immo, je ne peux pas vieillir. Une belle évolution par rapport à vous ! Nos gouvernants, la coalition HALSORRE, nous ont offert la jeunesse éternelle, la santé et la paix. Mais à quel prix !

    Hier, j’ai rencontré cette nana, Élora. Un sacré bout de femme ! D’après elle, HALSORRE est prêt à tout pour maintenir son modèle de société, quelles qu’en soient les conséquences.

    Je ne sais pas quoi en penser. Et vous ?

    Si seulement la Coalition était l’unique ennemie à combattre ! Ce qui se prépare va bien au-delà d’une guerre de pouvoir… bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer !

     

    L’avis de Nina

     

    J’ai adoré et j'ai passé un super moment avec ce livre ! Les pages défilent et il est impossible de le lâcher avant la fin ! Dès les premières pages, j’ai été  emporté dans l’histoire. 

    La coalition Halsorre a créé une nouvelle sorte d’humanité, les humains ont étés remplacés par les Immo, une humanité qui ne vieillit pas. Tout n’est que béton et technologie mais tout le monde se satisfait que la vieillisse et les maladies n’existent plus.

    Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où Mathias fait une rencontre qui va changer sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Elora, jeune héritière qu’il aurait jamais dû rencontrer. Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où Mathias retrouve son frère qu’il n’a plus vu depuis 10 ans et que son frère, qui travaille pour la coalition, fait des découvertes inquiétantes et des révélations stupéfiantes. Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où on apprend qu’Elora n’est pas ce qu’elle prêtant être ….

    Et si, contrairement à ce que tout le monde croyait, il restait  des humais ? Et si la coalition n’est pas ce qu’elle dit être ? Et si la terre en avait marre et décidait de se mettre en arrêt ?

     

    J’ai adoré les personnages! Tous ont une personnalité propre. Voici un petit aperçu des personnages que l'on croise : 

    - Amorès est l’un des plus vieux Immo, nostalgique de la vie d’avant, du temps des humains, il possède  tout un tas d’objet de cette époque. Il est touchant, car à cause de sa spécialité, il est par moment perdu et ça le rend fragile. Il considère Mathias comme son fils et est toujours présent pour lui.

    -Après la mort de leur parents, Mathias a été élevé par son frère Alexis jusqu’au jour, ou, lassé des problèmes que déclenche Mathias, Alexis décide de partir faire sa vie. Mathias est toujours dans les mauvais coups, toujours sur la corde raide, mais sa rencontre avec Elora va tout changer et le changer lui.

    -Alexis a pris le relais à la mort de ses parents auprès de Mathias jusqu’au coup de trop de Mathias et il l’a laissé sous la responsabilité d Amorès, pour suivre ses études et faire sa vie. Les retrouvailles des frères vont être gâchées par les découvertes d Alexis et ce qui va en découler.

    -Elora, jeune fille forte, têtue, courage sous des apparences douce et réservé.  A la mort de ses parents, elle reprend le flambeau de ceux-ci dans les œuvres  de charité ceux qu’elle n’aime pas vraiment d’autant plus avec le secret qu’elle cache.

     

    Il y a bien entendu d’autres personnages, méchants, ennemis, amis, familles mais je ne peux pas parler de tous ceux qu’on va voir. Je dirai juste que  Ruby, que l'on  voit juste quelques pages à la toute fin du tome,  va avoir un rôle très important pour la suite.

     

     

    En résumé : Une plume fluide et captivante, des personnages attachants, la terre qui n’en peut plus, des rebondissements, des intrigues, des révélations, des trahisons, une fin frustrante, une histoire qui nous entraine dans un monde au bord du gouffre. Bref tout un ensemble d’éléments qui fonctionnement  formidablement  bien! A la limite du coup de cœur qui devrait le devenir à la lecture du tome 2.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :