• Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

    Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

    Alicia Smith 

    Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort 

    Julie Saurel

    Edition Bookmark 

    Collection Urban Fantasy 

    E-book

    344 Pages

    23 Juin

     

     

     

    Résumé

    Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

    Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

    Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

    Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

    Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...

    #Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

     

     

    L’avis de Nina

     

    Je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse.

     

    Alicia est une sorcière, une nécromancienne pour être précise. Elle a grandi chez sa mère, un brin jetée, et a depuis peu son indépendance, sa vie grâce à Alex, roi des vampires de Londres. Si Alex l’a aidé à se faire une nouvelle vie, une nouvelle identité c’est bien sûr  pas gratuit et elle doit lui rendre des services quand il fait appelle à elle. Jusqu’à présent Alica est ravie de sa nouvelle vie. Elle se fait passer pour une voyante lambda aux yeux des non-initiés et s’est fait un nom, ce qui lui permet d’avoir un agenda bien rempli. Bien évident si Alicia sait autant de chose sur ses clients c’est grâce à ses dons et l’aide des fantômes qu’elle invoque. Ses vendredi soir sont réservés à Liam, un vampire qui tient un bar et un chouia possessif.  N'étant pas super sociable, Alicia vit donc sa vie pépère, ce qui lui va très bien, jusqu’au jour où  Alex lui demande de relever un vampire qu’aucune sorcière n’a réussi à relever jusque aujourd'hui, et c'est là que tout part en cacahouète.

    Un flic qui s’appelle Harisson Ford, un mec qui  demande de l’aide avec une bague, un vampire chasseur de sorcières, le passé d Alicia déjà tordu devient encore plus tordu, bref beaucoup de choses à gérer pour Alicia et aucun repos !

    Alicia est un personnage fort, fière et vraiment, vraiment anti sociale. Vu l’enfance qu’elle a eu, il n’y a rien d’étonnant  à son caractère. Cependant, si j’aime les héroïnes au fort caractère, j’ai eu du mal par moment. Ceci dit, bien qu’elle ait conscience des dangers dans lesquels elle s’aventure, elle ne fait pas marche arrière et fait tout pour avoir des réponses à ses questions, quitte à énerver les gens qui veulent la protéger.

    Alex est le roi des vampires depuis peu. On sait peu de chose sur lui, malgré tout il m’intrigue et je l’ai beaucoup aime !  Si il a aidé Alicia dans sa nouvelle vie, ce n’était pas par pur charité ! Ça lui permet d’avoir une sorcière dans la poche et il  ne va pas hésiter à jouer sa carte pour relever Owen. Pourquoi il veut à tout prix le relever et  dans quel but ?  Est-il d’aussi bonne fois qu’il le prêtant, n’a t- il pas d' objectif moins glorieux qu’il le dit? Alex est un mystère que je suis curieuse de découvrir. 

    Owen est le vampire qu' Alicia a relevé, issu d’une ligné de chasseurs de sorcières, il s’est fait une mauvaise réputation. Pourtant j’ai l’impression que son passé est plus compliqué qu’il n’y parait. J’ai adoré Owen. Son caractère, sa façon de réagir avec Alicia et leur joutes verbales  m’ont  beaucoup plus. Owen est sombre, il ne cherche pas à le cacher, mais ce côté sombre est-il voulu ou juste une image ? Et quel est son lien avec Alex qui était prêt à tout pour le relever ? Qu’a-t-il vécu dans son passé ?

     

    Il y aura bien entendu d’autres personnages qui vont intervenir et évoluer autour d Alicia. On sent que ce tome est vraiment le prélude de beaucoup de choses qui vont arriver surtout au vu de la fin du livre qui fait grincer des dents. Pourquoi Alex et Owen aident ils Alicia ? Que cache encore Célia, la mère d’Alicia ?  Beaucoup de questions qu’on se pose à la fin de ce premier tome.

     

    En résumé : Je suis un peu sur la réserve car j’ai quand même eu du mal avec le personnage d’Alicia. Cependant, humour et suspense étant bien présent, je suis curieuse de connaître la suite. Le contexte est bien pensé et travaillé car on est vraiment en haleine, on ne s’attend pas aux rebondissements qui arrivent au fils des pages et on sent qu’on est pas au bout de nos surprises dans les prochains tomes! 

     

     

     

    "-Vous êtes?

     

    -Oh, attendez...., lance t il en sortant son insigne.

     

    Harrison Ford!

     

    Je fronce les sourcils, ce nom me dit quelque chose, mais je ne réussis pas à remettre le doigt dessus. L'ai je déjà menacé? arnaqué?

     

    -Comme l'acteur, m'explique t il

    -Surement

    -Vous ne le connaissez pas?

     

    L'homme affiche un air d'incompréhension qui me donne l'impression de débarquer d'une autre dimension. Je vois ses yeux marron par intermittence tant il cligne des yeux et ça commence à me gonfler. J'ai bien des choses à faire à faire plutôt que parler de ces gens qui jouent un rôle derrière un écran.

     

    -Bon et tu ...vous voulez quoi? "


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :