•  

    Démon intérieur

    Elsi édition

    Paru le 01/04/2021

    E pub

    Page

     

     

     

    Résumé :

     

    Kate se retrouve embarquée dans un jeu de séduction avec le premier suspect de son enquête.  Pourra-t-elle s'en sortir indemne ? 

    Katherine Shade est la plus jeune lieutenant du district douze de la police de New York. Bosseuse aguerrie et déterminée, elle est amenée à enquêter sur le meurtre d’une étudiante. Toutes les preuves convergent vers le PDG d’une multinationale, Tommy Hartner, qui fut le patron de la victime. Pourtant, quelque chose ne colle pas.


    Pourquoi un riche PDG voudrait éliminer sa stagiaire, alors qu’elle faisait du bon travail ? 
    Vengeance ? Désir refoulé ? Relation secrète ? 


    Kate devra mener l’enquête, mais cet homme d’affaires charmant et arrogant prend un malin plaisir à la séduire. Pire encore, il la pousse peu à peu dans ses retranchements. 
    Pour en rajouter, son collègue et acolyte décide au même moment de lui déclarer sa flamme. 
    Entre le jeu de séduction de son suspect, et les sentiments réels de son partenaire, Kate a deux solutions : écouter sa raison ou se laisser porter par cet inconnu qui la dépossède de tout self-control ? 
    Pourra-t-elle combattre ses vieux démons, qui jusqu’à présent, ont guidé sa vie ?

     

     

    L’avis de Calista :

     

    En lisant le résumé et surtout en admirant la superbe couverture, je ne m’attendais pas à ce genre de roman.  

    Ce roman traite de plusieurs thèmes, nous avons le côté policier d’une part et la romance de l’autre. Les deux sujets s’accordent bien, l’auteur les entremêle de façon subtile, mais je les trouve mal exploités. Cela va trop vite, c’est survolé. Il manque beaucoup trop d’informations, de détails pour à adhérer à l’histoire. Certains éléments débarquent comme un cheveu sur la soupe, c’est déstabilisant et cela retire de la crédibilité à l’histoire. C’est dommage, car le style de l’auteur est agréable et se lit facilement.

    Côté personnage, je ne suis pas parvenue à m’attacher à Kate, même si j’ai apprécié le côté femme forte et fragile à la fois, je la trouve incohérente. Richard, j’aurais dû m’attacher, mais encore une fois, je n’y suis pas parvenue. Ses réactions sont étranges. On a du mal à y adhérer, si encore on avait eu plus d’explications, cela nous aiderait à le cerner. Pour le dernier personnage : Tommy, pareille, il souffle le chaud et le froid, un coup insensible, un coup sensible. Ce qui m’a manqué, c’est la profondeur des sentiments. Les personnages sont trop plats. 

    Pour tout vous dire, ce fut une lecture agréable, mais elle ne m’a pas transporté, loin de là.  


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :