• Last Weekend

    Last Weekend

    Kara Thomas

    Fibs

    7 juillet 2021

    448 pages

    Broché

     

    Résumé :

    Trois amis, une maison au bord d'un lac, une escapade secrète... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? 

     

    C'était censé être l'endroit rêvé où passer le week-end du bal de promo. Mais lorsqu'elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu'il est arrivé quelque chose de terrible.  

    Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue. 

    Que s'est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets - y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu'elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront. 

     

    Avis de Nikki :

     

     

    Lorsque Claire reprend connaissance, elle est seule et effrayée. Kat et Jesse, ses deux meilleurs amis, ont disparu. Évacuée jusqu’à l’hôpital, elle va vite découvrir qu’un coup à la tête lui a fait oublié une journée entière. Et que sa mémoire contient les clés pour découvrir ce qui s’est passé durant la randonnée.

     

    Last Weekend est un thriller young adult écrit par Kara Thomas qui est devenu une référence en la matière, à mon avis. J’ai lu tous ses livres sortis en français et aucun ne m’a, pour le moment, déçu en terme d’intrigue.

    Le roman se découpe en 4 parties.

     

    1- Dans la montagne qui se déroule uniquement du point de vue de Claire et qui alterne entre le présent, c’est-à dire à partir du moment où la jeune fille est retrouvée seule, et le passé proche, quelques jours plus tôt.

     

    Cette partie se concentre autour du début de l’enquête concernant la disparition de Jesse et Kat. On y découvre les sentiments contradictoires qu’éprouvent Claire envers ses amis, les conséquences de son amnésie, le harcèlement subi...jusqu’à ce qu’elle craque complètement.

     

    2 – A la maison qui se déroule six mois après avoir découvert des affaires de Kat et Jesse dans une carrière. Claire revient pour les vacances dans sa ville natale. Elle n’arrive pas à se remettre de la mort de ses amis et commence à enquêter à partir de l’identité du suspect.

     

    Cette partie est du point de vue de Claire et tourne autour de nouveaux indices et de nouvelles pistes. Jusqu’à ce que la jeune fille découvre que tout le monde a des secrets. Même ses meilleurs amis.

     

    3 – De l’autre côté qui se concentre sur Kat. Cette partie est écrite du point de vue de cette dernière et on peut y découvrir son histoire. Jusqu’à connaître les véritables raisons qui l’ont poussé à vouloir aller camper au Pic du diable.

     

    A la frontière qui est un mélange de point de vue entre Claire et Kat. Cette partie donne aux lecteurs les dernières informations pour tout comprendre.

     

    L’auteur sait mettre en place une intrigue complexe et tenir jusqu’au bout sans trop en révéler. Il y a plusieurs fausses pistes qui interrogent le lecteur. Notamment sur Claire. Est-elle réellement amnésique ou joue-t-elle la comédie ? Est-elle capable d’avoir tuer ses amis même si elle les aime ?

     

    Même si certaines ficelles peuvent être considérées comme « facile » et qu’au final, certains lecteurs pourraient se dire « un tel plan juste pour ça », je n’ai pas été déçu par l’histoire.

     

    Au niveau des personnages, Claire est mon préféré. Ses sentiments sont complexes, pas seulement tout blanc ou tout noir. Et, cette nuance l’a rend plus « humaine ». Jesse a été une bonne surprise aussi. Surtout au niveau de la révélation finale qui nous le montre d’une manière inattendue.

     

    En conclusion, ce n’est peut-être pas mon préféré de Kara Thomas, mais j’aime toujours autant les histoires de cette auteure. Elle parvient à se renouveler dans un genre que j’affectionne et à offrir toujours de nouvelles intrigues à couper le souffle.

     


    votre commentaire
  • Lucky et Jack

     

    Lucky et Jack

    Maurene Goo

    7 juillet 2021

     

    Hachette Romans

     

    380 pages

    Broché

     

    Résumé :

    22 heures  : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve  : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre…

     

    23 heures  : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui.

    Quelques heures plus tard  : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

     

     

    Avis de Nikki :

     

    Lucky est une chanteuse de K-Pop à succès avec une image parfaite. Aucun scandale n’est jamais venu entaché sa carrière. Après un concert à Hong Kong, à quelques jours du lancement de sa carrière aux Etats-Unis, Lucky décide de faire le mur et quitte son hôtel, sans prévenir personne. Juste pour quelques heures, histoire de déguster un hamburger incognito. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Sa rencontre avec Jack va tout changer.

     

     Lucky et Jack est un young adult basé sur l’histoire d’une star de la K-pop et d’un individu lambda, bien que celui-ci soit un jeune paparazzi. J’ai toujours adoré ses histoires d’amour entre deux personnes que tout oppose. J’ai donc foncé en découvrant ce roman en librairie.

     

    Je ressors de ma lecture mitigée. Dans l’ensemble, l’histoire se lit facilement, même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire à la combinaison je+passé,  et les personnages sont attachants. Lucky est parfois excentrique et ses joutes verbales avec Jack sont piquantes. Seulement, il m’a par moment manqué des éléments de compréhensions. Des traductions de mots par exemple.

    Pour une histoire qui traite de la K-pop, j’avoue avoir été déçue que cela soit autant survolé. Je pensais plonger réellement dans l’univers, découvrir les coulisses, et j’ai eu l’impression d’avoir quelques miettes par-ci par-là.

     Ce qui m’a dérange le plus est le déroulement même de l’histoire qui fini par tourner en rond autour de la nourriture. Lors de leur journée ensemble, alors que Jack et Lucky visitent quelques endroits, ils ne cessent d’aller manger. Tout le temps. Au bout d’un moment, c’est lassant. Et dommage. C’était l’occasion de faire découvrir des endroits de Hong Kong aux lecteurs, de les dépayser totalement. Certes, les références aux plats typiques nous font voyager, mais pour ma part, pas suffisamment.

     En soi, c’est une romance sympathique et mignonne. Une lecture simple pour passer le temps.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il faut sauver Zoé

    Il faut sauver Zoé

    Alyson Noël

    Michel Lafon Poche

    12 mars 2015

    296 pages

     

    Poche

    Résumé :

    Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.

     

    Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?

     

    Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

     

    Avis de Nikki :

    Echo a perdu sa sœur, il y a une an. Sa famille a du mal à se remettre de cette épreuve. Un jour, Marc, le petit-ami de Zoé offre lui le journal intime que cette dernière lui avait confié. Echo va se plonger dans les secrets de sa sœur.

     

     

     

    En terminant ma lecture, j’avoue être mitigée sur cette histoire. J’avais peur de ne pas arriver à me faire à l’écriture d’Alyson Noël, ayant déjà eu le problème avec sa saga Etermels, mais pour le coup, je l’ai trouvé agréable.

     

    Commençons par les personnages. J’ai eu du mal à accrocher à Echo. Son prénom donne le ton. Elle veut être une « répétition » de sa sœur et termine même par se rapprocher de Marc. Et même si j’ai adhéré au « pourquoi », j’ai trouvé que l’histoire était trop focalisé sur elle. Avec un titre comme « Il faut sauver Zoé », je m’attendais à avoir plus de « Zoé » dans l’histoire, à avoir des éléments d’enquêtes sur son meurtre. On aborde le sujet de loin.

     

    Je n’ai pas non plus accroché aux amies d’Echo, ni aux autres personnages dans l’ensemble. Seul la douleur de Marc a réussi à m’atteindre un peu.

     

    L’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnel. On alterne le point de vue d’Echo et la lecture du journal de Zoé. J’ai eu l’impression de rester éloigner du thème du deuil censé être le fil conducteur. J’ai trouvé que l’idée n’était pas exploité au mieux.

     

     

     

    Je pense regarder le film, un jour, pour voir la différence entre l’adaptation et le roman. En attendant, ce dernier ne restera pas dans ma bibliothèque et ne constitue pas une lecture mémorable.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Slowdown, tome 2 : Un monde Immo'bile

    Slowdown

    Tome2 : Un monde Immo'bile

    Violette Subros

    Editions Elixyria

    Papier 

    650 Pages

    Sortie le 30 Avril 2021

     

     

     

     

    Résumé

     

    Ah, vous êtes de retour ! On s'est déjà croisés brièvement Je m'appelle Ruby, j'ai 417 ans et encore toutes mes dents ! Je suis l'arrière-petite-fille d'Amorès, et voilà quatre siècles que j'essaie de survivre sur cette planète. Quoi, personne ne vous a dit ? La Terre s'est arrêtée de tourner. Elle a ralenti et pouf... plus rien. Je vous laisse imaginer la galère ! Les rares Immo encore debout sont désormais répartis en quatre clans rivaux, selon leurs territoires, entre ombre et lumière.

     

    Qu'on soit Lunaire, Aubois, Crépusculaire ou Soleillen, la vie n'est pas facile, croyez-moi. Ressources insuffisantes, tensions permanentes, une révolte semble inévitable. Malgré tout, on garde espoir depuis l'arrivée de Naéva. Elle est sans doute la clé de notre avenir. Enfin, je dis ça, mais tout va dépendre de ce crétin que j'ai rencontré il y a quelques jours. S'il m'aide, on a peut-être une chance de sauver notre espèce de l'extinction.

     

    S'il m'aide, on pourrait même secourir ce monde à l'agonie. S'il m'aide...

     

     

    L’avis de Nina :

     

    *Risque de Spoils*

     

    On avait  fermé le tome 1 avec un monde au bord de l’apocalypse et la rencontre avec Ruby, une descendante d Amorès.

    On retrouve, ici,  nos héros 400 ans plus tard. La terre a fini de se rebeller et les Immo rescapés sont divisés en 4 groupes : Crépusculaire, Soleillens, Aubois, Lunaires. Chaque groupe a à sa tête un dirigeant.

    Dans l’un d’eux, on va retrouver les frères, où, chacun ayant perdu sa moitié tente de survivre de façon bien différente. Si Mathias survit en noyant son chagrin dans l’alcool et le sexe, Alexis lui, va de flirte en flirte et est devenu le bras droit de leur dirigeant, bras droit et amant. ….

     

    Dans un autre territoire, on va retrouver Amores avec Ruby, qui sont les seuls de la famille à avoir survécu. La famille n’étant pas toujours le sang, ils en ont créé une avec deux Immo qu’ils ont sauvés pendant « l’apocalypse ». La petite famille recomposé vit sa vie ayant chacun sa tâche et surtout, à cause des pertes de mémoire d Amorès, de surnoms assez marrant ! La famille est donc composée de Poussin, Tic-Tac, roulette et Amorès.

    Tous mènent leur vie, se demandant ce que sont devenu les autres membres de leur groupe pré-apocalypse jusqu’au jour où Naeva débarque chez les  Crépusculaire , blessée et suivit par des hommes. Amorès va lui sauver la vie et Naeva va dévoiler un secret qui pourrait bien changer une partie du futur des Immo. ….

     

    Afin d’aider Naeva, Ruby va avoir besoin d’affaires qu’on ne peut encore trouver que chez les  Soleillens , les  Soleillens  c’est là que se trouvent les frangins....

    Petit à petit, le groupe qui, par la force des choses, c’était créé il y a 400 ans va se retrouver, chacun avec ses blessures, ses difficultés, ses douleurs. Dans ce tome, il va avoir de nouvelles révélations, trahissons, tensions. Les territoires n’ont pas été séparés équitablement, certains sont content d’être là où ils sont, d’autres beaucoup moins et forcement ça entraine son lot de « méchants » et de rebelles.  On rit, on tremble, on a peur. Il est impossible de lâcher le livre avant les dernières pages tant les choses s’enchaînent avec une rapidité impressionnante, on a juste le temps de reprendre notre souffle. Encore une fois, on va avoir des traitres, des gens avides de pouvoir et d’autres, avides de pardon. Dans le tome 1, j'avais l'impression que c'était Amorès qui portait l'histoire, le 1er Immo, l Immo à part...dans ce tome là, j ai l impression que c'est Ruby, ce qui est logique vu que c'est son héritière. Impression ou pas, Amo et Ruby sont me personnages préférés et, avec tout ce qu'ils ont traversés, leur fin est parfaite pour eux

     

    En résumé, le 1er tome avait été un presque coup de cœur, celui-ci l’a été ! Les personnages sont toujours aussi attachants et on tremble à l'idée que l’un d’entre eux meurt. Le tome 1 était un prologue, on a rencontré les personnages principaux, on a appris comment les Immo sont devenu ceux qu’ils sont et ce tome ci, n’est qu’action, addiction, bouleversement……Suspense ! Plusieurs fois je suis restée surprise par les revirements  qui peut avoir au fil des pages. La plume est fluide, l’intrigue bien mené sans temps mort, les personnages attachants…Bref, une duologie incontournable pour les fans de dystopie !

     

     


    votre commentaire
  • Fortill tome 2

    Edition Alter réal

    Version numérique

    Paru le 25 juin 2021

     

     

    Résumé :

    L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

    Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

    Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

    Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

    Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

     

    L’avis de Calista :

     

    J’avais hâte de lire ce roman et j’ai pesté de nombreuses fois contre le manque de temps qui m’empêchait de me plonger dans ce livre.

    Comme le tome 1, on retrouve tous les ingrédients pour faire de ce roman fantasy une petite bombe. Nous avons du mystère, une enquête, des créatures mystiques, de l’amour, des manigances. Bref, tout ce qu’il faut pour ne plus lâcher cette histoire. L’univers est toujours aussi bien travaillé, l’écriture est un plaisir à lire, ça glisse tout seul et les intrigues nous poussent à tourner les pages. 

    Côté personnage, Lisa reste égale à elle-même, mais je dois dire qu’elle m’a un peu agacé. Son indécision sur sa romance avec Ian me dresse les cheveux sur la tête, même si je peux comprendre son choix. (Ben oui, on veut que nos héros se tombent dans les bras rapidement et on se ronge les ongles d’attendre !) Ian est toujours aussi attirant, la part de mystère qui l’entoure est divine. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un côté attachant et un rôle important pour nos protagonistes principaux. Personne n’est mis de côté, c’est ce que j’apprécie.

    J’ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième opus. Vivement la suiiiitttteeeee !!!!!!

     

    Bye bye Calista


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique