• Fortill tome 2

    Edition Alter réal

    Version numérique

    Paru le 25 juin 2021

     

     

    Résumé :

    L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

    Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

    Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

    Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

    Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

     

    L’avis de Calista :

     

    J’avais hâte de lire ce roman et j’ai pesté de nombreuses fois contre le manque de temps qui m’empêchait de me plonger dans ce livre.

    Comme le tome 1, on retrouve tous les ingrédients pour faire de ce roman fantasy une petite bombe. Nous avons du mystère, une enquête, des créatures mystiques, de l’amour, des manigances. Bref, tout ce qu’il faut pour ne plus lâcher cette histoire. L’univers est toujours aussi bien travaillé, l’écriture est un plaisir à lire, ça glisse tout seul et les intrigues nous poussent à tourner les pages. 

    Côté personnage, Lisa reste égale à elle-même, mais je dois dire qu’elle m’a un peu agacé. Son indécision sur sa romance avec Ian me dresse les cheveux sur la tête, même si je peux comprendre son choix. (Ben oui, on veut que nos héros se tombent dans les bras rapidement et on se ronge les ongles d’attendre !) Ian est toujours aussi attirant, la part de mystère qui l’entoure est divine. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un côté attachant et un rôle important pour nos protagonistes principaux. Personne n’est mis de côté, c’est ce que j’apprécie.

    J’ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième opus. Vivement la suiiiitttteeeee !!!!!!

     

    Bye bye Calista


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :