• Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

    Adrien English

    Tome 2 : Danger à Pine Shadow

    De Josh Lanyon

    Editions MxM Bookmark

    Format Numérique

    221 pages

    Sortie le 06 Novembre 2015

     

    Résumé : 

     

     Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.

    Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.

    Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

     

    Avis de Leila :

     

    Pour ce second tome, si je le trouve mieux que le premier, c'est aussi que je savais à quoi m'attendre. Et pourtant j'ai quand même été agréablement étonné.

    On retrouve Adrien qui sur un coup de tête, vu que sa relation avec Jake ne se passe pas bien décide de partir pour son ranch perdu dans une petite ville en Caroline du Nord. Là il va se retrouver à nouveau mêler à un meurtre dont le cadavre à disparut en plus d’autres incivilités. Alors qu’il se retrouve en danger, Jake fini par le rejoindre et lui donner un coup de main pour résoudre le mystère du cadavre volatilisé.

    Dans ce tome ci, on est vraiment sur un policier dans le classique du genre. Et un assez bon en plus, avec un excellent équilibre entre le suspense et le dérouler de l'intrigue. J'ai été complètement surprise d'apprendre qui était le coupable. Mais clairement, mon appréciation est dû en majorité au fait que Jake (qui est le vrai détective de cette histoire) était bien plus présent dans ce tome ci.

    La romance est toujours très discrète elle se développe un peu plus dans ce tome ci par rapport au précédent, mais est aussi toujours très adulte dans le sens ou on est loin d'une idylle romantique légère et fleur bleue. Ici, on est face à une relation sans ... bah sans romance dans le sens "petit cœur dans les yeux" du terme. Seuls restes de cet aspect très ancré dans une réalité froide du tome un et qui du coup ne me fait pas rêver et me laisse assez distante du couple Adrien/Jake.

    Cela étant, leur "romance" étant assez discrète ça ne m'a manqué plus que ça cette fois, puisque je savais que ne lisais pas pour connaitre la vie sentimentale du personnage, mais bien pour connaitre son train-train quotidien d'aventures. Preuve que le personnage d'Adrien est vraiment attachant et l'écriture délicieuse. En somme, un tome plus long, plus développer. En un mot, plus aboutit.

     

    Avis de Nikki :

     Adrien décide de prendre quelques vacances et de se rendre dans une résidence secondaire qu'il possède, mais dès son arrivé, il tombe sur un corps. Corps qui a disparu à l'arrivé de la police.

     

    Je n'ai pas spécialement préféré ce tome à celui d'avant, et j'avoue avoir lu quelques passages en diagonale.

     

    L'enquête est toujours le point fort, et cette fois-ci, je dois avouer avoir été surprise par le coupable.

     

    La relation entre Jake et Adrien par contre est toujours autant...problématique à mes yeux. J'ai dû mal à comprendre Adrien, à continuer d'être avec un homme qui refuse de sortir du placard, qui semble détester le fait d'être gay et qui ne lui offre que quelques moments amicales depuis des mois.

     

    Certes, il y a de l'amélioration, des petits moments mignons où enfin Jake se laisse aller, mais clairement, ce n'est pas suffisant pour compenser le reste à mes yeux.

     

    Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages du coup.

     

    Je croise les doigts pour avoir un meilleur tome 3.


    votre commentaire
  • Quand dansent les âmes, tome 1 : D'une vie à l'autre

    Quand dansent les âmes

    Tome 1 : D'une vie à l'autre

    Lucie Goudin

    Editions Elixyria

    Papier

    367 Pages

    Sortie le 2 Octobre 2020

     

     

     

    Résumé

     

    Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

    Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

    Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

    … Et sa vie ne sera plus jamais la même !

     

    L’avis de Nina

     

    Le résumé m’a intrigué. Que pouvait bien contenir cette lettre ? Qu’était sa grand-mère ? Quel pouvait être ce secret de famille ? La réponse est vraiment surprenante et originale !

    Ca fait des années qu’Anna a pris ses distances avec ses parents et qu’elle bouge régulièrement. Alors qu’elle est sur le point de partir à l’aventure, et après avoir hésité pendant 6 mois, elle se décide à répondre à la demande de sa grand-mère et prend la direction de la Bretagne.

     

    A peine est-elle arrivé sur place qu’elle fait la connaissance de tout un tas de mecs plus sexy et intriguant les uns que les autres, mais surtout il y a Lan. Lan avec qui elle ressent quelque chose qu’elle n’avait jamais connu jusque-là c’est pour cette raison qu’elle va être vexé et perdue quand ce dernier va la repousser sans raison apparente. Pourtant étant venue ici pour respecter la dernière demande de sa grand-mère et prendre un nouveau départ. Anna va passer outre le comportement de Lan et commencer sa nouvelle vie, dans le grand manoir de sa grand-mère….

     

    J’ai beaucoup aimé Anna qui va débarquer dans une ville et un monde complètement inconnu pour elle ou des choses étranges vont se passer, y compris un meurtre. Elle est forte, indépendante et ne mâche pas ses mots. Elle va être sur les nerfs, entre les bruits étrange autour de chez elle, ce mystérieux meurtre et cette chose qui lui rode autour sans parler de ce mystère autour de sa grand-mère dont personne ne veut lui parler. Pourtant elle ne se démonte pas

    Lan lui va se retrouver le cul entre deux chaises entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments pour Anna. Il va aimer se la jouer et rouler des mécaniques devant Anna, ce qui le rend attachant. Malgré sa légèreté apparente, on sent qu’il a des responsabilités envers sa famille et qu’il ne les prend pas à la légère.

    Bien évidemment, Lan et Anna sont pas les seuls personnages qu’on va rencontrer et ils sont tous plus attachants les uns que les autres comme Sarah, le meilleure amie d’Anna, Sélène, Drew, Judd, Serwan, Gregor ou encore  Tristan

    Bien qu’à un moment donné, je me suis douté de ce que caché Lan, j’ai été tenu en haleine tout au long du livre car l’auteur nous emmène là où on ne s’y attend pas et le secret de la grand-mère est vraiment très original !

    L’intrigue, le contexte, les personnages sont bien travaillé, on se les représente sans problème tellement tout est bien détaillé et on se retrouve en Bretagne avec eux

     

    En Résumé : Un premier tome ou j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais qui, par la suite, m’a emporté avec lui en Bretagne, d’autant plus que dès que je pense à la Bretagne, je pense légende et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a emmené en Bretagne et m’a fait rêver. L’auteur installe un contexte qu’on connaît déjà mais avec une pointe d’originalité qui m’a bien plu ! Une dernière chose : Le titre de la série est très important....

    Le tome deux ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL et je vous conseille de partir en Bretagne avec Lucie !

     

    L'avis de Calista :

    J’avais hâte de lire ce roman, il me faisait de l’œil depuis un moment et les critiques étaient plus qu’encourageantes. J’ai sauté le pas avec l’entraide entre auteurs.

    Alors, je dirais que l’histoire est originale, la plume de l’auteure est esquisse, et l’intrigue m’a plu, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme ce qui a gâché ma lecture, car je n’ai pas pu me plonger dans le roman correctement.

    En fait au début, cela piétine beaucoup, le mystère est à son comble et j’ai eu l’impression de tourner en rond. On n’en découvre pas assez, je comprends le but de l’auteur de faire perdurer le secret, mais pour le coup, ça m’a perdu tant c’était trop long.

    Une fois l’intrigue bien mise en place, nous sommes emportés, mais après tout va trop vite, les actions s’enchaînent et nous sommes à la fin. Je trouve cela dommage, il y avait tant de choses à faire. 

     En plus, la romance entre Lan et Anna est trop brusque. Je veux bien croire au coup de foudre, mais c’est trop ! J’aurais aimé qu’ils apprennent à se connaître l’un l’autre, il suffisait de quelque scène pour cela. Mais non dès qu’il se retrouve, ils n’ont qu’une envie, je trouve ça dommage, surtout que l’idée des âmes qui dansent est superbe.

    Niveau personnage. J’aime le caractère qu’ils ont, Anna est forte et fragile à la fois. Son ambiguïté est bien soulignée et il m’a été facile de l’apprécier. De même pour Lan, il est mystérieux, attractif, impulsif un beau mélange qui attire sans nul doute. Pour les autres, ils sont trop survolés, j’aurais aimé apprendre à les connaître un peu plus même si ce ne sont que des personnages secondaires. 

    C’est un bon roman, mais il ne m’a pas emporté. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2, après je me dis que le tome 1 est toujours compliqué à mettre en place donc, à voir.


    votre commentaire
  • Cœur d'Archange, Tome 2 : Michaël

    Cœur d'Archange

    Tome 2 : Michaël

    De Céline Guffroy

    Editions Bookmark

    Format numérique

    182 pages

    Sortie le 25 août 2021

     

    Résumé : 

     

    « L’Ange œuvre naturellement pour la paix, mais il suffit de menacer l’être aimé pour qu’il se transforme en démon impitoyable. »

    Depuis la chute de Lucyfer, l’Archange Michaël enchaîne les allers-retours entre les Cieux et Paris.

    Raphaël s’inquiète pour son ami. Il sait qu’il passe ses nuits à protéger le sommeil d’une humaine. Et pas n’importe laquelle : Caroline Musset, celle qu’il a aimée, seize ans plus tôt, et qu’il n’a jamais pu oublier.

    Conscient que cet amour est voué à l’échec, Raphaël tente de le persuader de cesser ses visites. Mais alors que Michaël est sur le point de s’y résigner, il aperçoit dans la chambre de la jeune femme quelque chose qui lui glace le sang : l’ombre d’un néphilim.

     

    Avis de Leila :

     

    Merci beaucoup aux Editions Bookmark pour ce sp.

    Pour le coup si j'avais trouvé le premier très bon, j'ai un peu moins aimé ce tome par rapport au précédent. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de surprise. Dès le chapitre 5, on se doute de comment l'histoire va finir.  Tout est trop prévisible et on tombe dans une romance sympa, mais moins originale que pour le premier tome.

    Après avoir laissé Gabriel heureux avec Lévi, on se retrouve, dans ce tome, avec Michaël qui tente de retrouver Caroline qu'il avait dû abandonner autrefois et assumer les conséquences de leurs retrouvailles tandis qu’un nouvel ennemi issu du passé de Michaël vient pour se venger.

    Pour les personnages, autant j'aimais beaucoup Gabriel dans le premier tome, autant je n'avais pas eu beaucoup d'affinité avec Michaël. Et alors dans celui-ci encore moins, mais c'est probablement dû au fait que l'on n'est plus sur une romance adolescente, mais bien sur une relation adulte entre lui et Caroline. Moins léger et fleur bleue que ce que l'on peut avoir en romance adolescente.

    Pour les relations secondaires, j'ai bien aimé les interactions entre Orias et Alexis, mais le personnage d'Alexis est un gamin capricieux pour lequel j'ai eu du mal à avoir de la sympathie. Et la relation entre Azraël et Abi donne l'impression qu'on a manqué des épisodes.

    Ce tome manque atrocement de réponse concernant le devenir de certaines relations et de certains personnages et ça c'est vraiment dommage. Petite déception également, vu qu'une partie de l'histoire se passe sur Terre, j'avoue que j'aurais aussi vraiment voulu revoir un peu plus Gabriel et Lévi. 

    Le souci du manque d'attachement aux personnages de ce tome vient aussi du fait que j'ai eu plus de sympathie pour le "méchant" que pour Michaël. Quand on sait que c'est son histoire qui est racontée, vouloir que son ennemi gagne, ce n’est pas top.

    Si dans le premier l'auteur tissait la toile d'un monde complexe, ici on n'en retrouve presque plus de trace. Pour un univers aussi riche et intéressant, j'aurais voulu en savoir plus sur comment ce Nouveau Monde fonctionnait.

    Aussi, dans ce tome deux, tout tourne autour soit des démons, soit des anges, soit d'un seul autre genre de créature. Encore une fois, pourquoi avoir implémenté les créatures des bestiaires fantastiques et de fantasy si c'est pour en rajouter d'autres et ne plus faire mention de ceux d'avant ? Les bestiaires précédents n'était-il pas déjà assez fourni ?

    Au final, c’est un tome qui est agréable à lire, mais auquel il manquait des choses. De l'attachement aux personnages, des réponses... On ne s'investit pas assez pour argumenter plus que ça quand on voit le dénouement (rocambolesque) final.

     

     

     

     

    votre commentaire
  • Les Ainés 

    Tome1 : Les cycles corrompus

    Serenya Howell

    Editions Plume Blanche

    Livres

    605 Pages

    Sortie le 3 Mars 2020

     

     

    Résumé

     

    Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes.

    Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l’un de ces dieux est le rêve.

    Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l’incarnation de la Mort, qui entraîne l’esprit de ses Maîtres, l’un après l’autre, vers les ténèbres et nourrit leur âme du sang de la guerre…

     

    L’avis de Nina

     

    Dire que j’ai eu un énorme coup de cœur est un euphémisme, j’ai rarement eu un coup de cœur à ce point-là, pendant ma lecture ma chronique commençait déjà à prendre forme. L’univers qu’a imaginé Serenya Howell est tout simplement une pépite !! Je ne connaissais pas les éditions Plume Blanche, c’est mon premier livre mais sûrement pas le dernier !

    La particularité de ce livre est qu’il est divisé en trois cycles

    -Dans le premier, on va suivre Denorh qui va se retrouver, à son grand désarroi, le maitre d’ Asroth. On va voir Denorh et Asroth évoluer séparément et ensemble. Denorh qui refuse son destin et Asroth qui va se lier à son maitre comme jamais auparavant. J’ai aimé voir cette relation haine/ complicité se développer pour se trouver l’un l’autre, ça m’a touché et émue. Qui aurait pu croire que le maudit  pouvait être si surprenant. ….

    -Dans le second, un des aspirants va nous narrer tout ce qu’il va se passer à la tour pendant l’expédition de Denorh et Asroth. J’ai beaucoup aimé ce cycle, car, si pendant le premier je me suis attaché au duo, là on a pu faire la connaissance des autres dragons, en particulier de Leysha, la reine des Ainés et de mieux comprendre le fonctionnement de la tour.

    -Dans le troisième, on fait un retour en arrière. On va apprendre comment les Ainés sont venus au monde, comment ils évoluent et comment le lien Maitre-Ainé s’est mis en place. On va aussi découvrir Asroth et Leysha. Depuis le début du livre, j’ai un faible pour Asroth et si il s’est confirmé avec ce cycle, mon antipathie envers Leysha  en a fait de même. On va comprendre comment est né cette guerre entre Asroth et les autres Ainés et le comportement de celui-ci. Si c‘est le cycle que j’ai le moins apprécié, c'est aussi  à mon sens, le plus important car  il répond à des questions qu'on a pu  se poser et il était intelligent de le mettre à la fin.

     

    Les Ainés sont huit et tous vont par paire « opposé et complémentaire » . Chacun ayant son caractère et sa personnalité propre lié à son don, mais c’est sur Leysha et Asroth que l’auteur se concentre, la vie et la mort, et c’est donc pas sans raison que ce sont les Ainés principaux.

    La façon dont Serenya Howell a  travaillé la psychologie  de Leysah et Asroth et leur relation complexe m’a captivé. Leysha, la reine des Ainé, est doré, représente  la vie, elle est  bienveillante et douce,  c’est pourtant celle qui m’a le plus fait froid dans le dos !  Asroth est l’opposé, c'est la mort, noir, effrayant, grognon, pourtant……pourtant c’est lui qui m’a le plus touché, ému et que j’ai le plus aimé. L’auteur a joué avec l’apparence et les préjugés pour ces Ainés-là, ça m’a beaucoup plu !

    Dès les premières lignes j’ai été emporté dans les 7 royaumes. La narration se fait de façon surprenante, il y a peu de discutions, quasiment tout se fait par la pensé des narrateurs, qu’ils soient humains ou Ainés. Si ça peut paraître surprenant au début, j’ai trouvé par la suite ce choix judicieux. En effet ça nous permet de nous émerger d’avantage dans l’histoire, de plus les Ainés communiquant par la pensé, ce choix de narration est donc logique. Les extraits des carnets des Maitres, des dessins,  à chaque début de chapitre ont aussi un rôle très important pour l’histoire et  notre immersion à la tour.   J’ai été emporté comme rarement dans les pages, j’avais l’impression de voler sur le dos d Asroth, d’être l’une des aspirants de la tour, les des premiers humains de la création des Ainés.

     

    En Résume : Je vais m’arrêter là bien que j’ai envie de rajouter des tas de choses sur ce premier tome qui m’a emporté et transporté. J’ai rêvé, voyagé, souris, crié. J’ai été tenue en haleine par la psychologie nuancé, travaillé et complexe des personnages qui m’ont fait passer par toutes les émotions et sensations possible. Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte des Ainés et je vais me dépêcher d’acheter le tome 2 ! Je finirai en disant que ce livre soit un coup de cœur ou non, il ne peut vous  laisser indifférent, l’histoire vous chamboulera inévitablement.


    votre commentaire
  • Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel

    Coeur d'Archange

    Tome 1 : Gabriel

    De Céline Guffroy

    Editions Bookmark

    Format numérique

    241  pages

    Sortie le 29  mars  2016

     

    Résumé : 

     

    « Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

    De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

    Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

     

    Avis de Leila :

     

    Tout d'abord, Merci beaucoup aux éditions Bookmark pour ce SP.

    Dans ce roman, on suit l’histoire en parallèle à la fois de Gabriel, un jeune homme amnésique, qui, on l’apprend très vite, n’est autre que Gabriel l’archange. Et de l’autre, Léviathan, un démon lancé à la poursuite de Gabriel, qui va retourner sa veste et tout faire pour le protéger. Tout deux devront alors s'unir pour contrer le très grand danger qui menace à la fois Gabriel et les Cieux tout entier.

    Concernant ce tome un, déjà, j’ai adoré la couverture que je trouve juste magnifique.

    Ensuite, les personnages sont sympas, et notamment Azraël, qui se retrouve loin de l’image de faucheuse qu’on peut avoir d’habitude. Je pense notamment à une certaine scène impliquant un hamac qui m’a bien fait rire. J’ai beaucoup aimé le couple Lévi/Gabriel et du coup, je regrette un peu qu’on se retrouve à s’éparpiller dans les couples secondaires dont franchement, je n’avais pas grand-chose à faire.

    Un petit manquement dans le résumé : On est sur un post-apo. J’ai bien aimé l’idée, mais c’était inattendu. En revanche, je suis un peu moins fan de l’idée de rameuter toutes les créatures du bestiaire fantasy, ce qui était complètement inutile (d’autant qu’ils ne sont que mentionné, ils ne sont même pas vraiment utilisés dans l’instigue) surtout aux vues de la présence du bestiaire fantastique déjà très varié.

    Et alors les créatures... autres, diront-nous, qui sont censées être disparu, là j’ai trouvé ça tellement hors de propos que franchement je ne peux pas croire que ce soit autre chose que juste un délire de l’auteur du genre : elle a promis à une de ses amies de le caser dedans.

    Après c’était vraiment une bouffée d’air frais très originale. On revisite la mythologie biblique d’une façon créative et ça c’est franchement bien fait. Quelques facilités d’écriture du genre des révélations oniriques qui tombent un peu trop à pic, mais que je peux pardonner pour une lecture aussi détente et légère. Se déguste comme de la pastèque en été, sans modération.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique