• Les échos du temps, tome 2 : Hivers

    Les échos du temps 

    Tome 2 : Hivers

    Juliette Pierce 

    Edition Bookmark, collection Ornique 

    E-book

    332 Pages

    Sortie le 11 Aout 2021

     

     

     

    Résumé

     

    Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher.

    Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.

    Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.

    L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.

     

     

    L’avis de Nina

     

    Tout d’abord, je remercie les Editions Bookmark pour ce Service Presse.

    Enfin, j’ai lu le tome 2, le tome 1 était un coup de cœur, j’avais hâte de connaître la suite et je n’ai pas été déçue !

    On commence le livre à la fin du tome 1 Shade est devant la porte de son frère, Rune dans les bras. Après avoir hésité un moment, et grâce à l’intervention de la femme de celui-ci, il finit par sauver Rune. Les chasseurs ayant toujours un œil sur les caméras de Paris vont vite repérer Shade et Rune et débarquer pour les capturer mais c’était sans compter sur l’aide de Nohr et Sanya qui avaient suivi notre duo en direction de Paris. Après avoir réussi à retraverser la brèche, non sans mal, Rune, Shade et leurs compagnons de voyage vont vite comprendre que non seulement l’attaque du royaume de feu a pas vraiment trouvé la bonne fin mais que ce n’est  pas le seul dangers qui rode et qui sont pas au bout de leur peine.

     En plus de la menace de Ragnar qui est prêt à tout pour être le rois des clans, un froid hivernal  transforme en statue de glace tout ce qu’il touche dont personne ne sait qui en est à l’origine ni ce qu'il recherche.

    Tout au long de la lecture, on va être remplis des mêmes doutes et des mêmes questions que nos héros :

    Comment vaincre Ragnar et ses projets  malgré le nombre de personnes qui lui ont jurés allégeance ? Qu’est-ce que peut bien être ce  danger qui rôde autour d’eux ?  Comment le combattre ? Est-ce la raison de la fin du peuple de l’eau ?

    Autant de questions et de danger que vont devoir affronter la petite équipe d’autant plus que nos héros vos devoir faire face à des doutes et des questions :

    Shade arrivera-t-il à quitter Rune pour sauver sa sœur ? Ce qu’il ressent pour Rune sera-t-il assez fort pour qu’il reste avec elle et face une croix que sa sœur ? Rune arrivera-t-elle à renier ce qu’elle ressent pour faire son devoir ? Nohr acceptera-t-il ce qu’il va découvrir sûr lui-même ?

    Des personnes qu’on pensait disparût vont réapparaitre, des alliances vont se former, des secrets vont être révélés, des choix vont être fait. L’addiction, le rythme, les secrets tous ces ingrédients sont toujours bien présents, c’est difficile de poser le livre avant d’avoir lu la dernière ligne !

    En résumé :Ce fût un vrai plaisir de retrouver Rune et Shade, de voir leurs évolutions comme celle d’autres personnages qui vont graviter autour d’eux et avoir des rôles important tout au long du livre. Cependant, j’ai eu un peu de mal au début du livre pour me remettre en tête tous les personnages et les clans, ce qui me fait vous conseiller de lire les deux tomes à la suite. 

    Ce tome deux est, comme le premier un coup de cœur. Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette série qui nous transporte dans un univers très original.  


    votre commentaire
  • Enquête à Laurel Heights

    Laurel Height

    Tome 1: Enquête a Laurel Height

    De Lisa Worrall

    Éditions Juno Publishing

    Format : Epub

    308 pages

    sortie le 20/11/2015

     

    Résumé :

    Les inspecteurs Scott Turner et Will Harrison sont envoyés en mission d'infiltration après un apparent meurtre/suicide à Laurel Heights, une communauté exclusive gay.
    Les deux agents encore dans le placard pourront-ils cacher leur attirance l'un pour l'autre alors que chacun croit que son partenaire est hétéro ?
    Et y a-t-il un tueur parmi eux qui attend de réclamer sa prochaine victime ?

     

    L'avis de Nanou :

    Avant tout, je voulais remercier Juno Publishing pour ce service presse.

     

    N’étant pas une adepte des lectures M/M, mais voulant en lire un quand même, je me suis laissée conseiller par Valérie et je ne regrette absolument pas.

     

    Scott et Will appartiennent à la même unité, mais ils ne se supportent pas. Il ne se passe pas une journée sans qu’ils ne se charrient au grand dam de leurs coéquipières. À la suite d’un crime mystérieux à Laurel Heights, une communauté gay, ils vont devoir s’infiltrer et y vivre en temps que couple afin de régler l’enquête. Seulement, tous deux se posent la même question : comment jouer le rôle d’un gay sans que personne ne se rende compte que l’on en est un ?

     

    Et si le mépris qu’ils témoignent l’un pour l’autre n’était qu’un leurre pour cacher leur attirance ?

     

    J’ai vraiment passé un super moment de lecture !!!

     

    L’intrigue est très bien menée et le suspense est complet jusqu'à la fin.  Plus d’une fois, je me suis dit : oui, c’est lui le coupable ! Eh  bien, non, ce n’est pas lui ! : p Et je recommençais à lire, à chercher, à deviner et cela jusqu'à la toute fin qui m’a complètement scotchée d’ailleurs !!!

     

    L’écriture de l’auteur est fluide et plaisante. Elle nous tient en haleine.

     

    L’humour est très présent dans ce tome. Les réparties entre Scott et Will sont géniales et les petits noms à rallonge qu’ils se donnent m’ont fait rire tout du long. J’avoue que Grâce et Julie ne sont pas mal non plus de ce côté-là et j’aurais bien aimé les découvrir un peu plus.

     

    La tension sexuelle entre les personnages est très bien décrite et les scènes de sexe ne sont pas choquantes (pour ceux qui se poseraient la question). La jalousie, la peur et l’amour sont les émotions clés de cet opus.

     

    Pour finir, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

     

    Je lirai la suite sans hésitation, d'autant que l’auteur termine son tome 1 avec un épilogue qui fait froid dans le dos.

     

    Note 4.5/5

     

    Avis de Leila :

     

    L’histoire est assez simple. Scott et Will sont deux flics qui ne se supportent pas et qui, malgré leur attirance, pensent chacun que l’autre est hétéro. Une affaire de meurtre dans une communauté gay va les obliger à travailler sous couverture ensemble.

    Scott et Will sont des personnages sympathiques, charmants, et bien développés. L’un, avec une histoire poignante, l’autre, pour qui la vie a été plus simple. J’ai beaucoup aimé suivre leur aventure sans compter que leur dynamique de vieux couple qui se prend le bec sans arrêt est plutôt attachante. Je ne suis pas sûr d’être complètement convaincu par les changements constants de point de vue, mais on s’y fait.

    Après, chacun ses goûts, mais je n’ai pas été super fan de la communauté gay que l’auteur a créée. Pas dans le principe, mais dans le fait qu’elle paraît toxique et donc, pour moi, rebutante. D’une part à cause des secrets et de la violence, mais aussi parce qu’elle semble vraiment très… autoritaire. Je comprends que le partage soit le principe de la communauté, mais ils avaient presque l’air de forcer nos personnages. Ce qui est, d’une certaine manière, vrai vu qu’ils ne veulent pas être là. La raison pour laquelle je n’ai pas trop aimé est sans doute aussi liée au fait que Will et Scott était tout autant à l’aise que moi (c’est-à-dire : pas du tout).

    D’autant que cette communauté paraît à la fois trop petite pour certaines choses, comme au début quand le capitaine de police mentionne qu’ils ont interrogé les voisins et que beaucoup avaient une version des faits qui ne correspondait pas à d’autres. Mais : ils sont 10 ! Pas 50. Et ils se connaissaient tous très bien. Ceux dont la version ne correspondait pas à celles des autres mentaient forcément. Donc je ne sais pas enquêter sur eux en premier ?

    Mais en même temps, la communauté paraît aussi déjà trop grande, vu que tous les personnages ne sont pas tous bien développés.

    Les couples par exemple. Il y a Will et Scott, le couple du cousin du capitaine dont je n’ai pas retenu le nom, les concepteurs Jay et je sais plus qui, et le couple de Todd et Marcus. Les autres ? Zéro souvenir mis à part que l’un d’entre eux est un peu trop enthousiaste et qu’il a faim (et pas de nourriture) et j’ai fini le roman y a environ 8 minutes.

    L’intrigue, elle, serait encore meilleure si elle prenait un peu plus de place, surtout dans la première partie parce que pour des policiers, ils n’enquêtent absolument pas ! Les avancées dans l’affaire se font complètement par hasard ! Et la révélation du meurtrier n’arrive que parce que le criminel en question s’est pointé devant Scott et Will et leur a avoué que c’était lui. Sans compter que, même si je trouve que l’idée d’inclure le procès du criminel dans le roman est bonne, la sentence (bien que méritée) n’est pas plausible pour de nombreuses raisons.

    Les scènes « hots » sont passables, voire mêmes pas terribles pour celles qui sont racontées à coup de « oh, mon dieu elle est tellement grosse » qui est vraiment pour moi le comble du « tue l’ambiance ». Mais sur l’écriture, clairement là où j’ai le plus à redire, c’est sur l’usage abusif des « Will/Scott [insérer qualificatif sarcastique] Harrison/Turner ». Ceux qui liront comprendront.

    Ce n’était déjà pas drôle la première fois, alors les 50 suivantes étaient non seulement fatigantes, mais franchement casse bonbon.

    Globalement, j’ai beaucoup aimé. J’étais presque complètement immergé dans ma lecture et je l’ai finie d’une traite donc même s’il avait des problèmes, je m’en vais quand même immédiatement lire la suite. 

     


    votre commentaire
  • Léger comme une plume, Tome 2 : Froid comme le marbre

    Léger comme une plume

    Tome 2 : Froid comme le marbre

    Zoé Aarsen

    19 mai 2021

    Poche

    Livre poche jeunesse

    448 pages

     

    Résumé :

    Le jeu était simple : choisir la proie, prononcer la sentence. L'aiguille tournait et la victime mourait. "Léger comme une plume, raide comme la mort." McKenna pensait avoir brisé la malédiction en détruisant le médaillon dont Violet, maîtresse du jeu morbide, tirait son pouvoir. Il n'en est rien. Violet peut encore tuer, et Misha perdre la vie. Aidés d'Henry, McKenna et Trey vont tout faire pour sauver leur amie et découvrir les secrets de Violet. Peuvent-ils trouver un moyen de rompre le sort, avant que leurs propres morts ne soient prédites ?

     

    Avis de Nikki :

     Quelques mois après avoir tenté d’arrêter la malédiction qui pèse encore sur Misha, McKenna et Trey reviennent de leur internat pour les vacances de Noël. Malgré la tournure des évènements à la fin du tome 1, ils sont toujours décidés à stopper Violet. Ils n’ont que quelques jours devant eux. Surtout qu’ils apprennent que celle-ci continue de prédire la mort de leurs anciens camarades de classe.

     

    Je n’ai pas été convaincue par ce tome 2. J’ai eu de plus en plus de mal avec les personnages. Pour commencer, McKenna. Elle est amoureuse de Trey au point de vouloir fuir avec lui une fois cette histoire terminée et pourtant, elle ne cesse de se faire des réflexions mentales sur Henry. Autant, je peux comprendre qu’elle le trouve beau, ayant eu un crush sur lui, autant là, c’était trop. Elle est même jalouse quand une autre fille le drague. Au bout d’un moment, on en vient à se demander si elle aime vraiment Trey.

    Misha, qui au début continue sa vie comme si de rien était, va aider Trey et McKenna. Sauf qu’on a parfois l’impression qu’elle le fait à contrecœur. Après tout, ils sont juste en train d’essayer de te sauver la vie. Et quand l’heure de la confrontation approche, au lieu d’aider, elle change le plan et part se réfugier dans une boutique occulte.

    Cheryl, qui est trop « gentille ». McKenna l’abandonne au profit d’amies plus « populaires » et qui ne sont pas spécialement sympas avec elle et pourtant, dès que McKenna demande un service, Cheryl accourt.

     

    Quant à l’histoire, si elle est dans la continuité du tome 1, les touches de fantastique sont peu nombreuses et la présence de Violet est quasi-inexistante. Ce qui ne m’a pas aidé à plonger dans ce tome. Mais, surtout, j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, tellement certaines choses m’ont paru « grosses » à avaler.

    Déjà, il y a trois nouvelles personnes qui sont au courant pour le jeu de Violet, Henry, Cheryl et la mère d’Henry. On est loin du fait de garder secrète cette histoire comme dans le tome 1. Surtout, j’ai eu l’impression qu’ils ne réagissent pas. On parle tout de même de jeu maudit, de malédiction, de fantôme… et tout le monde croit cette histoire comme ça, en claquant des doigts. Même Henry qui, pourtant, essaye de trouver de la logique dans certains évènements ne se pose pas réellement de questions.

    La mère de Mc Kenna qui fait une demande auprès de son avocat et du juge pour ramener McKenna avec deux-trois jours de retard à son internat parce qu’elle est malade et qui la laisse sortir sans problème de chez elle, sachant que sa fille peut avoir de nouveaux problèmes.

    Sans oublier que McKenna parvient à s’enfuir de son internat, qui est une sorte de centre de redressement, et que Henry entre dans une école militaire pour en faire sortir Trey sans problème. En fuite, ils pensent à changer de couleur de cheveux, mais continuent de se faire reconnaître. En même temps, on est en hiver, mettre un bonnet, une grosse écharpe pour couvrir un minimum le visage, ce n’est pas faisable, voyons.

     

    Enfin, bref, le seul truc qui m’a fait tenir ce sont les découvertes autour de la malédiction et l’attente de la confrontation finale.  

     


    votre commentaire
  • Là où je me suis retrouvée

    Là où je me suis retrouvée

    Jasmine Warga

    Hugo New Way

    8 mars 2018

    Broché

    360 pages

     

    Résumé :

     

    Pour Taliah, la musique est toute sa vie. Ses chansons préférées l'ont aidée à affronter les pires épreuves, notamment celle de n'avoir jamais connu son père. Sa mère a toujours été très secrète, et refuse de lui donner la moindre information sur ses origines. Jusqu'au jour où Taliah tombe sur une mystérieuse boîte à chaussures contenant les lettres d'un certain Julian Oliver... Sérieusement ?
    La star de rock indé en personne ?

     

    Avis de Nikki : 

     

     Taliah n’a jamais connu son père, jusqu’à ce qu’elle découvre à treize ans qu’il s’agit de Julian Oliver, une star du rock. Après quelques lettres, Taliah abandonne, et c’est trois ans plus tard, qu’elle a la surprise de voir débarquer devant sa porte celui qu’elle ne pensait jamais rencontrer.

    Son père lui annonce que son grand-père paternel est sur le point de mourir et qu’il voudrait qu’elle le rencontre. Sur un coup de tête, Taliah accepte de suivre Julian et d’aller à la rencontre de sa famille inconnue.

     

    Que vous dire sur ce roman ? Pas grand-chose, malheureusement. Si ce n’est pas une lecture désagréable, il n’y a rien qui m’a fait réellement convaincu.

    L’histoire en elle-même n’a rien de fantastique. Taliah, adolescente de seize ans, pense être la fille de Julian Oliver, et accepte de suivre celui-ci sans prévenir sa mère, pour aller à la rencontre de gens qu’elle ne connaît pas. Déjà, j’ai eu du mal à me trouver cette partie réaliste. Taliah est tout de suite en confiance, elle n’a pas peur, ne se pose pas beaucoup de questions et accepte rapidement de partir en voyage avec un inconnu. Parce que c’est ce que Julian est. Malgré ses soupçons.

    Durant tout le roman, on suit aussi la rencontre de Julian et de la mère de Thalia, comment ils sont tombés amoureux... à travers des flash-back. Même si l’idée est bonne, je n’ai pas été touché par la romance entre Julian et la mère de Taliah. De plus, j’ai trouvé que les souvenirs étaient expéditifs, pas assez détaillés.

    Oubliez le road-trip attendu en lisant le résumé, il est inexistant. Tout est lent, plat et sans saveur.

     

    L’histoire d’amour entre Toby et Taliah est quelque chose d’inutile, même si c’est mignon. Cela n’apporte vraiment rien.

    En ce qui concerne les personnages, je n’ai réussi à m’accrocher à aucun d’entre eux. Que ce soit Julian, Taliah ou même les personnages secondaires.

    L’écriture est simple à suivre, heureusement, mais j’avoue avoir fini par lire en diagonale.

    Certains thèmes abordés sont par contre plaisants, mais encore une fois, pas assez approfondis, pour me plaire.

    La musique a une place importante dans le roman, mais j’avoue avoir manqué de connaissances sur le sujet. Quand on cite une chanson comme un détail anecdotique (quelque chose qui passe à la radio, que le personnage aime…), ce n’est pas gênant de ne pas connaître, mais quand un chanteur, une chanteuse, une chanson est censé expliquer les sentiments, ne pas avoir d’éléments supplémentaires est un frein. Et devoir chercher les informations sur internet pour essayer de comprendre, cela devient vite fatigant.

    On n’oubliera pas non plus la fin qui m’a donné l’impression que l’histoire était inachevée.

     

     

    En bref, je n’ai pas réussi à adhérer à ce roman, malgré des thèmes et des idées qui étaient plaisantes. Je suis totalement passée à côté de cette histoire.  

     


    votre commentaire
  • Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

    Malédiction

    Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

    De Cécilia Armand

    Elixyria Edition

    414 pages

    Sortie le 02 Septembre 2020

     

    Résumé :

    «Les humains senfuient devant moi.

    Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

    Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

    Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi.» 

    Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

    Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il?

    Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

     

    Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera?

     

    Avis de Leila :

     

    Merci beaucoup aux éditions Elyxyria pour ce service presse.

    Ça faisait un moment que je voulais lire ce roman que j’avais dans ma liste depuis longtemps. Trop longtemps peut-être.

    Azraël, l’ange de la mort, est fou de chagrin d’avoir perdu l’amour de sa vie, une humaine à qui il a finalement dû donner son baiser mortel. Un jour, arrive sur sa liste, Rose, une humaine qui ressemble trait pour trait à son amour perdu. S’en suis alors un début de romance mis à mal par la révélation des origines de Rose.

    Pour être tout à fait franche, je n’ai pas du tout accroché. Je pourrais évoquer un million de raisons pour cela, du caractère lunatique des personnages à leurs comportements qui n’ont parfois eu aucun sens, mais la vérité c’est que tout ça découle de ce que je pense être le problème majeur du roman : l’écriture. Je n’y ai simplement pas accroché.

    Le début est maladroit. Je l’ai même trouvé carrément niais à certains égards et, si ça peut être sympa parfois, ici c’est loin d’être le cas. Le reste de l’histoire était trop simple, toute tension dramatique mise en place étant systématiquement et immédiatement résolue trois phrases plus tard. Sans compter qu’il y avait bien trop de répétitions d’informations.

    Les éléments originaux du roman ne sont pas plus à mon goût. Et notamment le «lien» qui se crée entre Rose et Azraël qui ma vraiment répugné. Pour moi, aucune chance de croire à leur amour avec un truc comme ça.

    Il y a aussi beaucoup d’éléments que je n’ai pas compris. Certains personnages ayant par exemple des informations qu’ils ne devraient pas avoir dans l’univers que l’auteur a mis en place.

    Les interactions entre Azraël et Rose, leurs sentiments, leurs caractères, le fait qu’elle se sente détendue et attirée à ses côtés et qu’elle accepte tout ce qui se passe aussi... froidement, j’ai trouvé cela trop cliché.

    Et tout cela est dommage, car, au fond, l’histoire était prometteuse, tout autant que le personnage d’Azraël qui a quelques fulgurances qui le rendent assez sympathique. Malheureusement, elles sont bien trop rares.

     

    Après ce n’est que le premier tome alors peut-être que ça s’améliore dans les prochains. L’histoire ayant vraiment l’air de plus en plus intéressante au fil de ceux-ci, prenant un parti à la fois original et à contre-courant des stéréotypes habituels, si j’en crois les résumés. Malheureusement, je ne pense pas que je m’y plongerais de sitôt.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique