• Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

    Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

    Malédiction

    Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

    De Cécilia Armand

    Elixyria Edition

    414 pages

    Sortie le 02 Septembre 2020

     

    Résumé :

    «Les humains senfuient devant moi.

    Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

    Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

    Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi.» 

    Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

    Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il?

    Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

     

    Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera?

     

    Avis de Leila :

     

    Merci beaucoup aux éditions Elyxyria pour ce service presse.

    Ça faisait un moment que je voulais lire ce roman que j’avais dans ma liste depuis longtemps. Trop longtemps peut-être.

    Azraël, l’ange de la mort, est fou de chagrin d’avoir perdu l’amour de sa vie, une humaine à qui il a finalement dû donner son baiser mortel. Un jour, arrive sur sa liste, Rose, une humaine qui ressemble trait pour trait à son amour perdu. S’en suis alors un début de romance mis à mal par la révélation des origines de Rose.

    Pour être tout à fait franche, je n’ai pas du tout accroché. Je pourrais évoquer un million de raisons pour cela, du caractère lunatique des personnages à leurs comportements qui n’ont parfois eu aucun sens, mais la vérité c’est que tout ça découle de ce que je pense être le problème majeur du roman : l’écriture. Je n’y ai simplement pas accroché.

    Le début est maladroit. Je l’ai même trouvé carrément niais à certains égards et, si ça peut être sympa parfois, ici c’est loin d’être le cas. Le reste de l’histoire était trop simple, toute tension dramatique mise en place étant systématiquement et immédiatement résolue trois phrases plus tard. Sans compter qu’il y avait bien trop de répétitions d’informations.

    Les éléments originaux du roman ne sont pas plus à mon goût. Et notamment le «lien» qui se crée entre Rose et Azraël qui ma vraiment répugné. Pour moi, aucune chance de croire à leur amour avec un truc comme ça.

    Il y a aussi beaucoup d’éléments que je n’ai pas compris. Certains personnages ayant par exemple des informations qu’ils ne devraient pas avoir dans l’univers que l’auteur a mis en place.

    Les interactions entre Azraël et Rose, leurs sentiments, leurs caractères, le fait qu’elle se sente détendue et attirée à ses côtés et qu’elle accepte tout ce qui se passe aussi... froidement, j’ai trouvé cela trop cliché.

    Et tout cela est dommage, car, au fond, l’histoire était prometteuse, tout autant que le personnage d’Azraël qui a quelques fulgurances qui le rendent assez sympathique. Malheureusement, elles sont bien trop rares.

     

    Après ce n’est que le premier tome alors peut-être que ça s’améliore dans les prochains. L’histoire ayant vraiment l’air de plus en plus intéressante au fil de ceux-ci, prenant un parti à la fois original et à contre-courant des stéréotypes habituels, si j’en crois les résumés. Malheureusement, je ne pense pas que je m’y plongerais de sitôt.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :