• Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du Corbeau

    Le Clan Bennett

    Tome 2 : Le Chant du Corbeau

    De TJ Klune

    Bookmark

    500 pages

    Sortie le 7 janvier 2019

     

    Résumé :

     

    Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

    Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux. Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

    Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

     

    Avis de Leila :

     

    Ce tome se trouve dans la ligné du premier tout aussi bon, tout aussi excellent et intéressant à lire. Je pensais que l’écriture particulière du premier était subséquente à la personnalité d’Ox mais apparemment pas. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est juste quelque peu surprenant.

    Ici, on change de couple par rapport au tome précédent et on découvre Gordo déjà présent dans les tomes précédents. On alterne beaucoup entre des évènements du passé de Gordo et des évènements du présent, suivant le fils rouge de l’intrigue général des romans avec la menace de Richard qui continue de planer sur les Bennett. Contrairement à beaucoup de romans, ce n'était pas confus et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Autant pour les connaissances que l'on acquière d'évènements que l'on a pu vivre dans le tome précèdent mais sous une autres perspective, que pour la connaissance que cela nous apporte sur certains autres personnages, qui au final, ne sont pas aussi parfait qu'on pouvait le croire.

    Le couple Mark/Gordo n’était pas un couple que j’attendais plus que ça, j’avoue m’être lancée dans celui-là surtout pour avoir des nouvelles d’Ox. Mais pour le coup, j’ai vraiment beaucoup aimée. Si Gordo est rendu vraiment très attachant, ça rend pour moi ce tome un peu frustrant dans le sens où je justifie complètement sa colère contre Mark et que du coup Mark est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal à trouver sympathique étant en colère contre lui les trois quart du roman.

    Par ailleurs, le côté émotionnel était vraiment bouleversant, très bien manier par l'auteur. Outre la colère, j'ai eu a plusieurs moments le cœur serrer d'émotions et je ne compte plus le nombre de fois ou j'aurais voulu serrer Godo dans mes bras pour le réconforter.

    Le développement de l’intrigue principale est par contre franchement excellent et on a qu’une hâte, connaitre la suite.

     


    votre commentaire
  • Cobra tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi

    Cobra 

    Tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi 

    Caroline Lor 

    Edition Elsie

    Format numérique 

    458 pages

    Sortie le 11 février 2021

     

     

     

    Résumé

     

    Méjaï est une vampire et Jarod un scientifique travaillant dans une base secrète étudiant des êtres fantastiques : leur rencontre va bouleverser leur destin !

     

    N'avez-vous jamais peur de votre côté sombre ? Vous savez, ce côté incontrôlable qui sommeille en vous ! Cette petite voix qui vous donne envie d'arracher la gueule d'ange de celui qui vous insupporte depuis plusieurs minutes. Méjaï possède cette noirceur, bien plus présente que d'ordinaire. Même si, lorsque l'on est vampire, ce n'est pas vraiment un problème. Quand on tombe amoureux et que cette noirceur commence à vouloir totalement vous contrôler, cela peut vite devenir votre pire ennemi.

     

    Renfermés et stressés sont les deux mots qui définissent le mieux la plupart de la population. Jarod en fait partie, mais loin d'être extraverti, il reste dans l'ombre, menant ses recherches au sein d'un laboratoire à la pointe de la technologie et exécute simplement les ordres. Il est ce que l'on appelle un excellent élément si l'on prend en compte qu'il travaille dans une base secrète du gouvernement dissimulant des êtres fantastiques au reste du monde. Mais en découvrant une race inconnue, unique, sortant tout droit des contes et légendes, son cœur balance, mais pas seulement d'ambition.

     

    L'amour pousse parfois à faire des choses complètement folles.

     

    L’avis de Nina :

     

    Je commencerai en remerciant les Editions Elsie pour ce service presse.

     

    J’avoue que je suis mitigée par cette lecture et que faire ma chronique est un peu compliqué.

    On commence l’histoire par le réveil de   Méjaï   au  DMS, qui est une agence gouvernemental située entre le monde des humains et des êtres fantastiques,  ayant complètement perdu  la mémoire, ne se souvenant même plus de sa petite sœur.  Méjaï ne sait pas ce qui s’est passé avant son réveil, nous non plus et je dois avouer que ça m’a beaucoup perturbé et que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’aurai aimé un prologue de quelques heures avant qu’elle perde connaissance, sans trop en dévoiler, histoire de savoir comment  elle a fini dans cet état, ça aurait plus facile pour moi de rentrer dedans.

     

    Donc, une fois les 1/3 du livre passé, je suis rentré dans l’histoire. C'est à ce moment là que j’ai réussi à être emporté et me prendre au jeu des spéculations, sur les personnages sur les évènements. Mais mystères et intrigues viennent tout perturber.

     

    Méjaï donc, est un vampire qui  se réveille sans plus aucun souvenirs de sa vie jusque-là, elle a tout oublié de son passé y compris sa petite sœur  Chélie. Elle se réveillé dans un endroit inconnu sans aucun souvenirs, forcement elle est apeuré et méfiante, totalement perdue.

    J’ai beaucoup aimé Méjaï, on sent que son personnage a été travaillé. Elle a perdu la mémoire mais ne se laisse pas abattre ! Elle est impulsive, loyale et amusante, courageuse elle est prête à tout pour les personnes qu’elle aime et ils peuvent compter sur elle. Elle va passer son temps à se battre : contre sa mémoire, contre sa partie obscure, contre ses peurs. Méjaï est forte et déterminée, elle arrive toujours à se relever des épreuves qu’elle doit affronter.

     

    Autour de Méjaï vont gravir beaucoup de personnages qu’on va découvrir tout au long de notre lecture :

    - Chélie, la petite sœur dont on sait peu de chose d’elle, elle reste encore un mystère.

    - Jarod, médecin et scientifique de la base, j’avoue que bien qu’il va avoir une romance avec Méjaï, il ne m’a pas touché. J’ai aimé leur romance et j’ai compris pourquoi il se comportait comme il le faisait mais j’ai pas eu de déclic pour le personnage

    - Marco, chef d’équipe de celle ou Méjaï va se retrouver parachuter. Arrogant et prétentieux, il a un sens de l’humour qui ne nous laisse pas insensible.

    Dans l’équipe on va aussi découvrir Visuel, Boom, Gunners, Hartz, des équipiers qui vont vite devenir plus que ça et sur qui Méjaï pourra compter.

     

     

    En résumé : La plume est fluide est passé le 1/3 du livre j’ai vraiment été embraqué dedans. L’histoire originale et la fin est frustrante ! Malgré tout je suis mitigée. C’est le premier tome, et le premier tome est celui qui pose les bases mais vu la fin du tome, il serait dommage de passer à côté de ce livre. 

     

     

    L'avis de Calista 

    Je remercie elsi édition pour ce service presse.

     

    C’est la couverture qui m’a attiré sur ce roman, je n’ai même pas lu le résumé. J’ignorai donc dans quelle aventure je me lançais. Je n’ai pas été déçue par le thème, même si je trouve, il ne ressort pas vraiment dans le graphisme.

    L’histoire, j’avoue être mitigée. Il y a tout pour faire un bon roman, de l’intrigue, du mystère, des complots, de la romance, du fantastique, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le début. Il y avait trop de zones d’ombre et j’avais du mal de comprendre où l’auteur voulait nous conduire. J’avais la sensation qu’il me manquait des bouts d’informations pour rentrer complètement dans l’histoire. Cela se débloque rapidement et l’on peut se prendre au jeu. 

    J’ai beaucoup apprécié l’originalité du roman. Ce mélange de créatures fantastiques, de mutant, mais il manque beaucoup d’information j’aurais voulu en savoir plus sur eux, d’où viennent-ils. Tout comme le fait que l’intrigue se passe au DMS, j’aurais souhaité voir autre chose, je croise les doigts pour que ce soit le cas dans le t2.

    Côté personnage, Méjai est explosive, elle est forte et sensible à la fois. J’aime beaucoup l’ambiguïté de sa part d’ombre. Jarod, humain ultra intelligent qui possède ses propres démons. Je trouve qu’on n’en apprend pas assez sur lui. Si au fil du roman on comprend Méjai à travers ses flash-back, je reste sur ma faim avec Jarod. Le reste de l’équipe est génial, les découvrir, voir les liens se créer est attractif. 

    Malgré les quelques points négatifs, j’attends la suite. Ce premier opus est une belle mise en bouche. 

     

    Bye Bye Calista

      


    votre commentaire
  • Différent

    Éditions Elsie  

    Parution le 20 mai 2021

    430 pages

     

     

     

     

    Résumé : Shade est différente, et dès le lycée les autres ont toujours pris soin de le lui rappeler. Cette jeune femme, dont l’anomalie génétique fait d’elle une albinos, a pourtant connu l’amour, avant qu’il ne lui soit arraché lors d’un tragique accident de voiture. 

    Heureusement, elle a pu compter sur le soutien sans faille de son demi-frère, toujours prêt à mettre sa vie entre parenthèses pour la soutenir. 

    Huit ans plus tard, au cours d’un rencard arrangé, elle rencontre le sosie de son premier amour. Perturbée, la jeune femme hésite à se lancer dans cette nouvelle histoire. Doit-elle y voir un signe du destin ou bien s’en méfier ? 

    Il faut dire que cela pourrait lui apporter la stabilité dont elle a toujours rêvé ou, une fois de plus, détruire sa vie... 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Eh ben, quel roman ! Bien qu’ayant eu du mal à embarquer dans l’histoire, une fois dans le train comme on dit, on est à fond !

     

    Shade est une jeune femme albinos qui a été abandonnée par sa propre mère, incapable d’accepter sa différence. Son père est absent et sa belle-mère est folle. Sa seule échappatoire est son demi-frère, Nathan. Au premier regard, c’est le coup de foudre, et celui-ci joue un rôle très important dans la vie de la jeune femme tout au long du récit.

     

    Plusieurs années auparavant, Shade perd injustement le garçon qui lui a montré comment aimer et s’ouvrir aux autres. Étant donné sa différence, c’était un défi pas facile à relever, mais grâce à lui, elle a appris à accepter, si bien qu’il est impossible pour elle d’oublier sa subite disparition. Huit ans plus tard, alors qu’elle vit à fond sa vie, elle croise un jeune homme, le sosie de son amour de jeunesse. Immédiatement, elle se sent revivre, mais malheureusement, ce ne sera pas si simple entre elle et Hugo. J’ai adoré lire leur relation bouleversante et unique.

     

    C’est une histoire captivante et pleine d’émotions. C’est quand même rare d’avoir l’occasion de lire une histoire qui traite de différence, de confiance en soi et du deuil. La plume de l’auteure est parfaite, et les personnes secondaires le sont aussi. Franchement, je vous recommande la lecture de ce roman. Je ne pense pas que vous le regretterez !

     

     


    votre commentaire
  • Les Enquêtes de Charlie Schiffer, Tome 1 : Dans les bois

    Les enquêtes de Charlie Schiffer

    Tome 1 : Dans les bois

    De Laura Lascarso

    Editions Teen Spirit

    Format numérique

    245 pages

    Sortie le 02 juin 2021

    Résumé :

     

    Que faire quand votre amour du lycée est également votre suspect numéro un ?

    Quand le roi du bal du lycée de Eastview est porté disparu, Charlie Schiffer, dix-sept ans, doit mettre ses talents de détective au service de Dare Chalmers, l’idole de la classe, pour l’aider à retrouver son frère jumeau. Entre marais débordants d’alligators et club de strip-tease, rien ne peut stopper ce duo d’enquêteurs amateurs.

    Dare incarne le petit ami dont Charlie a toujours rêvé : il est charismatique, séduisant, poli... Mais comme le répète souvent sa mère : même les suspects les plus improbables peuvent être des criminels. Quand les preuves s’accumulent et révèlent les motivations secrètes de leur cible, Charlie doit réussir à rester objectif pour retrouver le coupable, même si cela signifie trahir l’homme auquel il tient plus que tout.

     

    Avis de Leila :

     

    Tout d'abord, merci infiniment aux éditions Teen Spirit de m'avoir permis de mettre la main sur ce roman.

    Pour la petite histoire, je regarde beaucoup de séries policières ado ces temps-ci. Et soudainement, comme si l'univers savait de quoi j'avais envie, un roman ado mêlant romance m/m et policier me tombe dessus du ciel. Dès l'instant où j'ai vu le résumé, je voulais lire cette histoire. Plus la date de sa sortie se rapprochait et plus je trépignais d'impatience de le lire et globalement, j'ai bien aimé.

    Charlie est un adolescent un peu isolé au lycée après qu'il ait mit fin à un petit commerce. Ce qui n'a pas enchanté ses petits camarades. Entre deux lectures, il résout des enquêtes tout en alimentant son béguin pour Dare Chalmers jusqu'au jour où le frère de celui-ci disparait. Charlie doit alors trouver un moyen de retrouver Mason et prouver que comme il l'espère, Dare n'a rien à voir dans sa disparition.

    L'histoire est assez simple et classique mais plutôt bien écrite. Les persos sont sympas, même si j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas plus développés que cela pour la plupart, mise à part Dare et Charlie évidemment dont la relation est... mignonne ? Du coup les scènes de sexe (assez peu nombreuses, heureusement) m'ont un peu laissé sceptique parce que ça m'a semblé presque forcé. Comme s’il fallait absolument des scènes de sexe dans le roman. Je ne les ai pas trouvé nécessaire du tout.

    Concernant Charlie, c'est un ado et pour le coup ça se ressent beaucoup. Evidemment, vous me direz, c'est un roman pour ado, mais j'avoue que je suis plus habituée à des ados enquêteurs plus mature comme Véronica Mars ou Nancy Drew et là, et ce n’est pas vraiment ça. D'autant qu'à de nombreuses d'occasions Charlie se laisse mettre en retrait alors qu’il est censé être le "Sherlock" du roman. Au final, on a plus l'impression qu'il "joue" au détective plus que d'en être véritablement un.

    Après c'est en majorité vers la fin où c'est assez frustrant. Charlie tombe dans un gouffre de naïveté un peu agaçante et sa relation avec sa mère n'arrange pas la frustration du lecteur quand on voit qu'elle est plus froide que les plus basses températures de l'antarctique. Niveau compassion et soutien moral, on a clairement vu mieux.

    Si je ne peux pas trop parler du meurtrier, je me contenterai de dire que ce n'était pas celui que j'imaginais, mais je ne le suspectais pas parce que c'était trop simple selon moi. J'attendais un coupable plus inattendu. Le mobile en revanche est prévisible et franchement trop facile.

    Au final, si ce n'était pas le roman du siècle, je me suis quand même bien amusé à le lire. C'est clairement une lecture pas prise de tête et pour ado. Cela dit je l'ai quand même lu d'une traite et j'attendrais avec impatience de lire le prochain tome.

     

     


    votre commentaire
  • Les maitres du crépuscule, tome 2 : Frères de sang

    Les maîtres de crépuscule

    Tome 2 : Frères de sang

    Lina Déranor

    Editions Elixyria

    Papier/ Ebook

    410 pages

    Sortie le 14 Mai 2021

     

     

    Résumé

     

     Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.

     

    Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?

    En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.

    Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?

    Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.

     

    L’avis de Nina

     

    Je voudrais d’abord remercier les Editions Elixyria pour ce service presse.

     

    Enfin j’ai lu le tome 2 !! J’avais lu et relu le tome 1 et j’avais vraiment qu’une hâte : lire  le tome 2.

    On commence la lecture à la suite du premier .Aliénor se bat avec le phénix noir pour revenir auprès de Lucius et ses amis. Pendant qu’elle mène son combat, Abel et le groupe de ce dernier mettent au point les derniers détails pour la suite, chacun ayant une mission  bien précise.

    Encore une fois, j’ai été emporté dans le monde de Lina Déranor. Si dans le tome 1 on avait le droit  à différents point de vue, dans celui-là, ils sont plus nombreux. Par conséquent, on aurait pu être perdu dans tous ces changements de narration mais pas du tout : Au contraire, ça nous permet d’en savoir plus sur le passé et les actions de certains personnages et de comprendre leur comportement présent. Ça nous permet également d’être à différents endroit  avec différents personnages et  nous avons vraiment l’impression d’être au même endroit que les personnages, d’être avec eux, à leur côté et c’est vraiment appréciable !

    Le tome 1 ne vous a laissé aucun temps mort, aucun répit ??! Celui-ci est pire ! On rentre vraiment dans le cœur de la prophétie, Abel et Cain essayant tous les deux d’atteindre leur objectif qui sont ,bien entendu,  opposés. La seule chose en commun : Ils veulent tous les deux le phénix  et pour cela, tous les coups sont permis même les pires. A chaque carte que joue un frère, tout le jeu est changé, les cartes redistribués et tout doit être modifié !

    L’action, les personnages, les détails nous permettent une immersion complète et total dans le monde des maitres, on est avec eux, on rit, on pleure, on retient notre souffle avec eux.

    On veut protéger certains personnages, en frapper, voir tuer, pardon Lina, d’autres. Le fait d’avoir diffèrent points de vue nous permet vraiment de s’attacher, ou de détester, les personnages. Peu importe ceux qu’on ressent pour eux, encore une fois, aucun ne nous laisse insensible, et j’aime ça. De nouveaux personnages vont venir perturber le jeu, d’autres vont nous surprendre….

    La romance est toujours là avec Aliénor et Lucius avec leur relation électrique. Bien qu’on peut penser que la prophétie est proche de la fin, que les cartes sont joués, je suis sûre que Lina nous réserve encore beaucoup de surprise et de rebondissement dans le tome 3 grâce, en partie, à Abel. Aussi vieux que Cain, il cache encore des choses et porte la prophétie  sur ses épaules. Depuis le tome 1 Abel est mon chouchou, et il l’est encore plus.

    Le tome 1 était additif ??! Attendez de commencer celui-ci !  Trahison, amour, amitié, rebondissements, secrets, révélations sont une fois de plus au programme. Sensation forte garantie et je ne vous parle pas de la fin qui va vous faire hurler de frustration !!!

     

    En résumé : Je suis toujours aussi fan de Lina Déranor, sa plume, sa façon de nous émerger dans son univers sans trop en dévoiler, de nous faire passer par tout un  éventail d’émotions, de nous tenir en haleine du début à la fin, de s’attacher à ses personnages et de mélanger à la perfection, amour, amitié, action, suspense, trahison font qu’elle est l’une de mes auteurs chouchou.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique