• Laurel Heights Tome 1 : Enquête à Laurel Heights

    Enquête à Laurel Heights

    Laurel Height

    Tome 1: Enquête a Laurel Height

    De Lisa Worrall

    Éditions Juno Publishing

    Format : Epub

    308 pages

    sortie le 20/11/2015

     

    Résumé :

    Les inspecteurs Scott Turner et Will Harrison sont envoyés en mission d'infiltration après un apparent meurtre/suicide à Laurel Heights, une communauté exclusive gay.
    Les deux agents encore dans le placard pourront-ils cacher leur attirance l'un pour l'autre alors que chacun croit que son partenaire est hétéro ?
    Et y a-t-il un tueur parmi eux qui attend de réclamer sa prochaine victime ?

     

    L'avis de Nanou :

    Avant tout, je voulais remercier Juno Publishing pour ce service presse.

     

    N’étant pas une adepte des lectures M/M, mais voulant en lire un quand même, je me suis laissée conseiller par Valérie et je ne regrette absolument pas.

     

    Scott et Will appartiennent à la même unité, mais ils ne se supportent pas. Il ne se passe pas une journée sans qu’ils ne se charrient au grand dam de leurs coéquipières. À la suite d’un crime mystérieux à Laurel Heights, une communauté gay, ils vont devoir s’infiltrer et y vivre en temps que couple afin de régler l’enquête. Seulement, tous deux se posent la même question : comment jouer le rôle d’un gay sans que personne ne se rende compte que l’on en est un ?

     

    Et si le mépris qu’ils témoignent l’un pour l’autre n’était qu’un leurre pour cacher leur attirance ?

     

    J’ai vraiment passé un super moment de lecture !!!

     

    L’intrigue est très bien menée et le suspense est complet jusqu'à la fin.  Plus d’une fois, je me suis dit : oui, c’est lui le coupable ! Eh  bien, non, ce n’est pas lui ! : p Et je recommençais à lire, à chercher, à deviner et cela jusqu'à la toute fin qui m’a complètement scotchée d’ailleurs !!!

     

    L’écriture de l’auteur est fluide et plaisante. Elle nous tient en haleine.

     

    L’humour est très présent dans ce tome. Les réparties entre Scott et Will sont géniales et les petits noms à rallonge qu’ils se donnent m’ont fait rire tout du long. J’avoue que Grâce et Julie ne sont pas mal non plus de ce côté-là et j’aurais bien aimé les découvrir un peu plus.

     

    La tension sexuelle entre les personnages est très bien décrite et les scènes de sexe ne sont pas choquantes (pour ceux qui se poseraient la question). La jalousie, la peur et l’amour sont les émotions clés de cet opus.

     

    Pour finir, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

     

    Je lirai la suite sans hésitation, d'autant que l’auteur termine son tome 1 avec un épilogue qui fait froid dans le dos.

     

    Note 4.5/5

     

    Avis de Leila :

     

    L’histoire est assez simple. Scott et Will sont deux flics qui ne se supportent pas et qui, malgré leur attirance, pensent chacun que l’autre est hétéro. Une affaire de meurtre dans une communauté gay va les obliger à travailler sous couverture ensemble.

    Scott et Will sont des personnages sympathiques, charmants, et bien développés. L’un, avec une histoire poignante, l’autre, pour qui la vie a été plus simple. J’ai beaucoup aimé suivre leur aventure sans compter que leur dynamique de vieux couple qui se prend le bec sans arrêt est plutôt attachante. Je ne suis pas sûr d’être complètement convaincu par les changements constants de point de vue, mais on s’y fait.

    Après, chacun ses goûts, mais je n’ai pas été super fan de la communauté gay que l’auteur a créée. Pas dans le principe, mais dans le fait qu’elle paraît toxique et donc, pour moi, rebutante. D’une part à cause des secrets et de la violence, mais aussi parce qu’elle semble vraiment très… autoritaire. Je comprends que le partage soit le principe de la communauté, mais ils avaient presque l’air de forcer nos personnages. Ce qui est, d’une certaine manière, vrai vu qu’ils ne veulent pas être là. La raison pour laquelle je n’ai pas trop aimé est sans doute aussi liée au fait que Will et Scott était tout autant à l’aise que moi (c’est-à-dire : pas du tout).

    D’autant que cette communauté paraît à la fois trop petite pour certaines choses, comme au début quand le capitaine de police mentionne qu’ils ont interrogé les voisins et que beaucoup avaient une version des faits qui ne correspondait pas à d’autres. Mais : ils sont 10 ! Pas 50. Et ils se connaissaient tous très bien. Ceux dont la version ne correspondait pas à celles des autres mentaient forcément. Donc je ne sais pas enquêter sur eux en premier ?

    Mais en même temps, la communauté paraît aussi déjà trop grande, vu que tous les personnages ne sont pas tous bien développés.

    Les couples par exemple. Il y a Will et Scott, le couple du cousin du capitaine dont je n’ai pas retenu le nom, les concepteurs Jay et je sais plus qui, et le couple de Todd et Marcus. Les autres ? Zéro souvenir mis à part que l’un d’entre eux est un peu trop enthousiaste et qu’il a faim (et pas de nourriture) et j’ai fini le roman y a environ 8 minutes.

    L’intrigue, elle, serait encore meilleure si elle prenait un peu plus de place, surtout dans la première partie parce que pour des policiers, ils n’enquêtent absolument pas ! Les avancées dans l’affaire se font complètement par hasard ! Et la révélation du meurtrier n’arrive que parce que le criminel en question s’est pointé devant Scott et Will et leur a avoué que c’était lui. Sans compter que, même si je trouve que l’idée d’inclure le procès du criminel dans le roman est bonne, la sentence (bien que méritée) n’est pas plausible pour de nombreuses raisons.

    Les scènes « hots » sont passables, voire mêmes pas terribles pour celles qui sont racontées à coup de « oh, mon dieu elle est tellement grosse » qui est vraiment pour moi le comble du « tue l’ambiance ». Mais sur l’écriture, clairement là où j’ai le plus à redire, c’est sur l’usage abusif des « Will/Scott [insérer qualificatif sarcastique] Harrison/Turner ». Ceux qui liront comprendront.

    Ce n’était déjà pas drôle la première fois, alors les 50 suivantes étaient non seulement fatigantes, mais franchement casse bonbon.

    Globalement, j’ai beaucoup aimé. J’étais presque complètement immergé dans ma lecture et je l’ai finie d’une traite donc même s’il avait des problèmes, je m’en vais quand même immédiatement lire la suite. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :