• Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel

    Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel

    Coeur d'Archange

    Tome 1 : Gabriel

    De Céline Guffroy

    Editions Bookmark

    Format numérique

    241  pages

    Sortie le 29  mars  2016

     

    Résumé : 

     

    « Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

    De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

    Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

     

    Avis de Leila :

     

    Tout d'abord, Merci beaucoup aux éditions Bookmark pour ce SP.

    Dans ce roman, on suit l’histoire en parallèle à la fois de Gabriel, un jeune homme amnésique, qui, on l’apprend très vite, n’est autre que Gabriel l’archange. Et de l’autre, Léviathan, un démon lancé à la poursuite de Gabriel, qui va retourner sa veste et tout faire pour le protéger. Tout deux devront alors s'unir pour contrer le très grand danger qui menace à la fois Gabriel et les Cieux tout entier.

    Concernant ce tome un, déjà, j’ai adoré la couverture que je trouve juste magnifique.

    Ensuite, les personnages sont sympas, et notamment Azraël, qui se retrouve loin de l’image de faucheuse qu’on peut avoir d’habitude. Je pense notamment à une certaine scène impliquant un hamac qui m’a bien fait rire. J’ai beaucoup aimé le couple Lévi/Gabriel et du coup, je regrette un peu qu’on se retrouve à s’éparpiller dans les couples secondaires dont franchement, je n’avais pas grand-chose à faire.

    Un petit manquement dans le résumé : On est sur un post-apo. J’ai bien aimé l’idée, mais c’était inattendu. En revanche, je suis un peu moins fan de l’idée de rameuter toutes les créatures du bestiaire fantasy, ce qui était complètement inutile (d’autant qu’ils ne sont que mentionné, ils ne sont même pas vraiment utilisés dans l’instigue) surtout aux vues de la présence du bestiaire fantastique déjà très varié.

    Et alors les créatures... autres, diront-nous, qui sont censées être disparu, là j’ai trouvé ça tellement hors de propos que franchement je ne peux pas croire que ce soit autre chose que juste un délire de l’auteur du genre : elle a promis à une de ses amies de le caser dedans.

    Après c’était vraiment une bouffée d’air frais très originale. On revisite la mythologie biblique d’une façon créative et ça c’est franchement bien fait. Quelques facilités d’écriture du genre des révélations oniriques qui tombent un peu trop à pic, mais que je peux pardonner pour une lecture aussi détente et légère. Se déguste comme de la pastèque en été, sans modération.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :