• Slasher

    Slasher

    Cynthia Havendean

    Ediligne

    264 pages

    Broché

    7 octobre 2021

     

    Résumé :

     

    On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques.
    Lorsque je quitte l’événement, au beau milieu de la nuit, l’un d’eux me suit jusqu’au parking. Assise derrière le volant, j’allume les pleins phares, mais il reste planté là. Il veut mon attention, et ça fonctionne lorsqu’il saisit une passante avant de la poignarder froidement. Je veux fuir, mais le moteur ne démarre pas... Tout était prévu. Ce meurtrier n’a pas l’intention de me laisser en vie. Mais avant, il veut jouer avec moi…

    Avis de Nikki :

     

    Ce mois-ci, j’ai décidé de me faire une PAL Halloween. Et après Charlie de Lucie Barnasson, j’ai embarqué avec Cynthia Havendean pour la première fois. N’étant pas fan des sagas, je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire. C’est maintenant, chose faite !

    Slasher est un roman qui rend hommage aux films d’horreur des années 90 ( Scream, souviens-toi l’été dernier… ), en bref ceux qui ont bercé mon adolescence. L’histoire se déroule d’ailleurs à la même période.

    Dès le prologue, le ton est donné. La première scène nous met directement dans le bain. Et j’avoue avoir adoré. Dans le fond, le côté thriller/horreur été plaisant. Tout le long du roman, on se demande si l’héroïne va survivre. Et, fait rare à souligner, je n’ai pas du tout trouvé l’identité du tueur avant la fin. En ce sens, je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir réussi l’exploit de me surprendre.

    Là où j’ai eu plus de mal, c’est pour le côté « sexe ». En soi, une scène, même deux, cela ne me gêne pas. Par contre, ici, il y avait vraiment trop de références que ce soit dans les actions, les paroles ou les pensées. A force, j’ai même eu l’impression que ça prenait le pas sur le côté « horreur ».  Du coup, ça a un peu gâchée ma lecture.

    En soi, si vous aimez les livres avec des scènes de violences, de sexe, au scénario maîtrisé, avec des surprises et porté par une belle plume, alors foncez.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bureau fédéral de la magie, tome 3 : L'ombre d'une furie

    Bureau Fédéral de la magie 

    Tome 3 : L'ombre d'une furie 

    Annabel Chase 

    Edition Alter Real

    Ebook 

    230 Pages 

    Sortie : 22 Octobre 2021

     

     

     

    Résumé

    Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.

    En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer...

    Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !

     

    L’avis de Nina

     

    Tout d’abord, je remercie les Editions Réal Alter pour ce service presse.

     

    Afin de s’assurer  qu' Eden soit bien apte au poste d’Agent Fédéral de la Magie, ses supérieurs ont envoyés un agent pour la tester. Rigide et très procédurier Quinn va vite taper sur les nerfs d’Eden ! Un problème ne venant jamais seul, un mystérieux brouillard s’abat sur Chipping Chelddar et pousse les habitants à avoir des comportements vraiment étranges. Eden et Quinn vont vite comprendre que cet étrange brouillard est d’origines surnaturelles, et quel meilleur moment que celui-ci pour tester les compétences d Eden ????

     

    Eden serre les dents en attendant que sa future maison soit enfin finie et qu’elle puisse quitter sa famille, même si c’est pour ne pas aller bien loin, ça sera toujours mieux que partager  le même toit ! Quand Quinn débarque, sa famille loufoque, n’a que faire du risque de se faire expulser du monde humain pour utilisation de la magie noir, tout ce qu’ils voient c’est un nouveau potentiel prétendant  pour Eden. Cette dernière va tout faire pour échapper aux questions, de sa famille mais aussi de la surveillance aigue de l’Agent chargé de la superviser. Quelle ne fût pas sa surprise quand elle va apprendre que l’Agent en question s’est rapproché de sa meilleure amie ! Bien qu’elle soit surprise de voir Quinn si détendu et négligé dans son travail,  elle est ravie qu’il lui laisse l’espace nécessaire pour mener à bien son enquête et , surtout, avec l’aide de sa famille.

    J’adore Eden, elle essaye de faire sa vie malgré la présence lourde et pénible de sa famille plus qu’envahissante et toujours obsédé par les pouvoirs de furie d’Eden, qui elle de son côté, essaye de les freiner …

    Sa relation avec le nouveau et beau chef de la ville est toujours ambiguë, Eden est toujours partagé entre son attirance pour lui et le fait qu’ils ne font pas parti du même monde, sans parler de sa famille loufoque qui ferait fuir le plus courageux des chefs

    En résumé : Je suis toujours aussi fan de cette série, humour, enquêtes, une pointe de romance, une famille déjanté ! On passe un bon moment de détente et de rigolade à Chipping Cheddar grâce à la plus loufoque des familles de la ville !


    votre commentaire
  • Les ombres de Woodstown tome 3

    Edition Alter Réal

    Version numérique

    384 pages

     

     

    Résumé :

     

    Carra a tout quitté : sa famille, ses amis, et surtout Shade. 
    Mais New-York et son stage au Daily News n'ont pas été suffisants pour oublier Shade. Pour que le passé cesse de la hanter, elle doit l'affronter. De retour à Woodstown, elle s'aperçoit que rien n'est plus pareil. Shade a changé. Froid, distant, agressif, il l'ignore. Elle en est sûre : les Leaders et leurs pouvoirs surnaturels sont derrière tout ça. 

    Carra n'a plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité, et peut-être le sauver. Parce que si sa tête lui hurle de rester éloignée de lui, son coeur lui crie que les apparences sont trompeuses et que la réalité va souvent au-delà des apparences.   

    Jeux de dupes, guerres de pouvoirs, amour, passion, déchirure, trahisons...
    Shade et Carra pourront-ils enfin s'aimer malgré leurs différences ? Et surtout, ont-ils un avenir ensemble ?

    Fin de la série Les ombres de Woodstown!

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Merci mille fois aux éditions Alter Réal pour ce service presse

     

    La couverture est aussi attractive que les deux tomes précédents et reste dans la même lignée sans connaître le titre, on reconnaît la série.

    J’avais vraiment hâte de lire ce dernier opus. Et je suis heureuse de l’avoir fait. Après deux mois de lecture pas top, le coup de cœur revient enfin. Et c’est fort appréciable. Même après plusieurs mois, je n’ai rien oublié de l’intrigue et m’y replonge avec délice. On y retrouve tous les ingrédients des tomes précédents, il y a de l’aventure, de l’intrigue, de la passion, du déchirement, des manigances. Un mélange explosif qui nous happe avec intensité. Les mots de l’auteur se boivent comme du petit lait.

    On retrouve notre héroïne avec ses doutes, ses colères, mais plus déterminée que jamais. Elle est à la fois fragile et forte, charmante et horripilante avec ses questions. Je dois dire que j’ai pesté avec elle de ne pas comprendre le comportement de Shade, même si je soupçonnais que cela cachait quelque chose. Shade est toujours aussi mystérieux, il nous montre une autre facette de sa personnalité, du moins, au début, l’auteur nous la joue à l’envers, mais c’est pour mieux nous surprendre par la suite. Et l’on retrouve un Shade plus déterminé que jamais, plus sombre et encore plus amoureux.

    C’était une super lecture, je vous la recommande fortement. Cette trilogie est de la bombe. J’attends la sortie de l’histoire sur Widden, je ne doute pas qu’elle sera captivante. Et j’espère qu’il ne tardera pas, car cette série est définitivement un coup de cœur pour moi.

     

     

    Bye Bye Calista

     


    votre commentaire
  • Danse, Rose

    NISHA EDITIONS

    Parution le 25 septembre 2021

    416 pages

     

     

     

     

    Résumé : UNE RENCONTRE qui change tout ! 

    Douce et pétillante, Rose s’est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour, elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s’effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ? 

    De son côté, Noah - profondément marqué par le divorce de ses parents ne croit plus en l’amour et s’interdit toute forme - d’attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d’un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l’impact de la jeune fille sur son avenir... 

    Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ? 

    AU CONTACT DE NOAH, ROSE VA APPRENDRE À S’AIMER. 

    AU CONTACT DE ROSE, NOAH VA APPRENDRE À AIMER. 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier Nisha Éditions pour ce service presse dont j’ai eu plaisir à lire. Lorsque j’ai vu la dernière parution de Julie Bradfer, je n’ai pas pu résister à vouloir le lire dès que possible et bien évidemment, je n’ai nullement été déçue. J’adore la plume de l’auteure, sa façon d’écrire de si beaux textes remplis de sentiments tous plus variés les uns que les autres, et nous offrant chaque fois des personnages de qualité traversant des situations toutes plus difficiles les unes que les autres.

     

    Dans ce cas-ci, nous faisons connaissance de Noah, un jeune homme qui s’occupe de son père malade et qui ne digère pas l’apparent abandon de sa mère à son endroit. Il ressent une haine envers celle-ci et refuse de lui parler. En parallèle à cela, Noah travaille dans un bar et habite avec sa colocataire et meilleure amie, Zoé. Un jour, lorsque sa voisine de palier accueille une jeune femme sous son toit, celle-ci retiendra toute son attention. Mais Noah ne veut plus souffrir, alors s’accrocher à une autre personne lui est impossible, puisque les gens qu’il a aimés l’ont tous abandonné. Alors pas question de céder, même si cette jeune personne fait battre son cœur différemment…

     

    Cette personne n’est nulle autre que Rose, une jeune femme ayant connu son lot de difficultés dans la vie. Larguée par son petit ami d’une façon horrible, elle trouve refuge chez sa sœur, Mia. Rose est une jeune femme attentionnée, mais qui manque beaucoup de confiance en elle. Et à cause de cela, elle a du mal à se laisser aller à sa passion de toujours : la danse.

     

    Cette romance est sous le signe de la douceur, de la réconciliation, du pardon, mais surtout, de l’espoir. Les personnages m’ont énormément émue, en particulier Noah. L’histoire d’amour entre nos héros est magnifique. S’il y a bien un roman que vous devez lire, c’est celui-ci. Vous ne le regretterez pas, j’en suis certaine. 

     

     


    votre commentaire
  • La guilde des ombres tome 1 : Le don de mort partie 1

    La guilde des ombres 

    Tome 1 : Le don des mort, partie 1

    Anna Triss

    Editions Plume Blanche

    Papier 

    560 Pages

    Sortie le 2 Mars 2021

     

     

     

    Résumé

     

    "Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels."

    La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.

    Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.

    En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.

    Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

     

    L’avis de Nina

     

    Je me suis lancé dans ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été emporté, chamboulé, envouté, un tome puissant qui nous immerge dans la guilde ! C’est une dark fantasy étonnante, époustouflante, explosive, additive, détaillé, travaillé, approfondit, la psychologie des personnages (ne pas se fier aux apparences) rien n’est laissé au hasard à tel point qu’on est happé dans l’univers rapidement, on s’y voit, on sent et ressent les odeurs, lieux, l’ambiance. J’ai rarement été aussi emporté dans un livre !

     

    Au début, quand on voit la carte, le glossaire on peut prendre peur, mais il ne faut pas s’y attarder, au début on fait des allers retours mais on se rentre vite en tête tous les détails car ils reviennent régulièrement.

    La guilde des ombres est une ligue d’assassin professionnelle, pas de sentiments, pas de questions, ils font le travail qu’on leur demande et passent à autre chose sans scrupules ! Depuis des décennies la guilde fonction sur un système de hiérarchie avec à leur tête fournaise et Funeste, les seigneurs de la guilde, vient le haut maitre : faucheur/ Khamar puis les maitres, les ombres et les apprentis.

    Tous les apprentis, le jour où ils sont prêt passent une épreuve pour être ombres et pouvoir faire des missions. Le jour de l’épreuve ils se voient donné un pseudo.

    Suite à la mort de ses parents, Panama va se retrouver dans un orphelinat, c’est là que Fournaise et Faucheur vont la trouver et la faire rentrer dans le monde des ombres…..

    Dans la guilde, on va rencontrer tout un tas de personnages, plus atypique ou sombre les uns que les autres,  ou la règle d’or est « ne pas se fier aux apparences » !

    J’ai adoré Panama et son pseudo d’ombre lui va comme un gant ! Elle est spontanée, explosive et se laisse emporter par ses sentiments, elle vit tout entièrement, mais, garde malgré tout une grosse dose de naïveté qui la rend vraie et touchante !

    Khamar, je suis tombé sous son charme, charmeur, protecteur, autoritaire, c’est le genre de personnage qui arrive à nous « envouter » et quoi qu’il puisse faire on lui pardonne, on ne peut que l’aimer même si il était le pire des salauds ! J’aime ce genre de personnage, ceux qui sont pas des princes charmants, ceux qui sont complexe, ambiguë, mystérieux et l’auteur a vraiment bien travaillé ce côté de sa personnalité, comme tous les personnages en fait, ils sont tous très travaillés et  c’est génial!

    Le tome 1 est en deux parties et au départ je pensais que c’était à cause de la taille du livre, en fait non, à la fin du tome 1, Panama devient une ombre, c’est la fin d’un cycle, le début d’une nouvelle étape dans sa vie d’assassin et que le tome soit en deux parties prend tout son sens !

     

    En résumé : Un tome que j’ai adoré !! Pas de temps mort, pas de répit, de l’action, les détails, les lieux, situations, les personnages sont très travaillés, approfondis, finis. Une vraie pépite, un coup de cœur énorme et j’ai hâte de voir ce qu’attend Panama dans sa nouvelle vie d’ombre !

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique