• Slowdown, tome 2 : Un monde Immo'bile

    Slowdown, tome 2 : Un monde Immo'bile

    Slowdown

    Tome2 : Un monde Immo'bile

    Violette Subros

    Editions Elixyria

    Papier 

    650 Pages

    Sortie le 30 Avril 2021

     

     

     

     

    Résumé

     

    Ah, vous êtes de retour ! On s'est déjà croisés brièvement Je m'appelle Ruby, j'ai 417 ans et encore toutes mes dents ! Je suis l'arrière-petite-fille d'Amorès, et voilà quatre siècles que j'essaie de survivre sur cette planète. Quoi, personne ne vous a dit ? La Terre s'est arrêtée de tourner. Elle a ralenti et pouf... plus rien. Je vous laisse imaginer la galère ! Les rares Immo encore debout sont désormais répartis en quatre clans rivaux, selon leurs territoires, entre ombre et lumière.

     

    Qu'on soit Lunaire, Aubois, Crépusculaire ou Soleillen, la vie n'est pas facile, croyez-moi. Ressources insuffisantes, tensions permanentes, une révolte semble inévitable. Malgré tout, on garde espoir depuis l'arrivée de Naéva. Elle est sans doute la clé de notre avenir. Enfin, je dis ça, mais tout va dépendre de ce crétin que j'ai rencontré il y a quelques jours. S'il m'aide, on a peut-être une chance de sauver notre espèce de l'extinction.

     

    S'il m'aide, on pourrait même secourir ce monde à l'agonie. S'il m'aide...

     

     

    L’avis de Nina :

     

    *Risque de Spoils*

     

    On avait  fermé le tome 1 avec un monde au bord de l’apocalypse et la rencontre avec Ruby, une descendante d Amorès.

    On retrouve, ici,  nos héros 400 ans plus tard. La terre a fini de se rebeller et les Immo rescapés sont divisés en 4 groupes : Crépusculaire, Soleillens, Aubois, Lunaires. Chaque groupe a à sa tête un dirigeant.

    Dans l’un d’eux, on va retrouver les frères, où, chacun ayant perdu sa moitié tente de survivre de façon bien différente. Si Mathias survit en noyant son chagrin dans l’alcool et le sexe, Alexis lui, va de flirte en flirte et est devenu le bras droit de leur dirigeant, bras droit et amant. ….

     

    Dans un autre territoire, on va retrouver Amores avec Ruby, qui sont les seuls de la famille à avoir survécu. La famille n’étant pas toujours le sang, ils en ont créé une avec deux Immo qu’ils ont sauvés pendant « l’apocalypse ». La petite famille recomposé vit sa vie ayant chacun sa tâche et surtout, à cause des pertes de mémoire d Amorès, de surnoms assez marrant ! La famille est donc composée de Poussin, Tic-Tac, roulette et Amorès.

    Tous mènent leur vie, se demandant ce que sont devenu les autres membres de leur groupe pré-apocalypse jusqu’au jour où Naeva débarque chez les  Crépusculaire , blessée et suivit par des hommes. Amorès va lui sauver la vie et Naeva va dévoiler un secret qui pourrait bien changer une partie du futur des Immo. ….

     

    Afin d’aider Naeva, Ruby va avoir besoin d’affaires qu’on ne peut encore trouver que chez les  Soleillens , les  Soleillens  c’est là que se trouvent les frangins....

    Petit à petit, le groupe qui, par la force des choses, c’était créé il y a 400 ans va se retrouver, chacun avec ses blessures, ses difficultés, ses douleurs. Dans ce tome, il va avoir de nouvelles révélations, trahissons, tensions. Les territoires n’ont pas été séparés équitablement, certains sont content d’être là où ils sont, d’autres beaucoup moins et forcement ça entraine son lot de « méchants » et de rebelles.  On rit, on tremble, on a peur. Il est impossible de lâcher le livre avant les dernières pages tant les choses s’enchaînent avec une rapidité impressionnante, on a juste le temps de reprendre notre souffle. Encore une fois, on va avoir des traitres, des gens avides de pouvoir et d’autres, avides de pardon. Dans le tome 1, j'avais l'impression que c'était Amorès qui portait l'histoire, le 1er Immo, l Immo à part...dans ce tome là, j ai l impression que c'est Ruby, ce qui est logique vu que c'est son héritière. Impression ou pas, Amo et Ruby sont me personnages préférés et, avec tout ce qu'ils ont traversés, leur fin est parfaite pour eux

     

    En résumé, le 1er tome avait été un presque coup de cœur, celui-ci l’a été ! Les personnages sont toujours aussi attachants et on tremble à l'idée que l’un d’entre eux meurt. Le tome 1 était un prologue, on a rencontré les personnages principaux, on a appris comment les Immo sont devenu ceux qu’ils sont et ce tome ci, n’est qu’action, addiction, bouleversement……Suspense ! Plusieurs fois je suis restée surprise par les revirements  qui peut avoir au fil des pages. La plume est fluide, l’intrigue bien mené sans temps mort, les personnages attachants…Bref, une duologie incontournable pour les fans de dystopie !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :