• Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

    Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

    Le Clan Bennett

    Tome 1 : Le Chant du Loup

    De TJ Klune

    Bookmark

    600 pages

    Sortie le 16 décembre 2016

     

    Résumé :

    Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

    La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega. Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

     

    Avis de Leila :

     

    Ce roman fut véritablement une énorme surprise pour moi. Au début de ma lecture je n'étais pas complètement convaincu, l'histoire ne préconisait en rien que ça allait devenir autre chose qu'un petit roman de loup-garou mxm parmi d'autres. Quelle erreur de penser ça ! Car ce roman est tout, sauf commun et semblable aux autres.

    Ox est un jeune homme meurtri par le départ de son père. Un jour il rencontre Joe qui lui est meurtri par des souvenirs traumatiques. Leur vie change du tout au tout, Ox se verra accueilli dans la famille des Bennett, et Joe commencera à guérir. Mais les Bennet lui cachent des secrets et un périlleux danger finira par bouleverser leur monde a tous les deux.

    L'histoire en plus d'être éminemment passionnante est soutenu par des personnages qui bien qu'au premier abord ne semble pas plus attachant que ça, s'insinuent subtilement dans votre cœur pour en prendre possession. Surtout il faut le dire grâce à un humour ou à des situations qui m'ont réellement fait pouffer de rire dans mon oreiller tant elles étaient visuelles et graphiques.

    L'écriture était un peu étrange au début, mais j'ai fini par me dire que c'était une partie intégrante de la personnalité d'Ox. On sent qu'il y a parfois une grande profondeur a certaines phrases, mais sans pour autant en comprendre plus que ce qui est dit.

    Le roman est complet, ce n'est pas quelque chose que j'ai pour habitude de dire tant c'est rare, mais vraiment il était parfaitement structuré. Ni trop long, ni trop court. Et même si bien évidemment on en veut toujours plus, on sait que c'est de la gourmandise parce qu'en réalité, on est déjà rassasié.

     

    Au final, une excellente surprise. Un roman que je n'ai pas lâcher de la nuit qu'il m'a fallu pour le lire, et auquel je suis revenu plusieurs fois ne serait-ce que pour en relire mes passages préférer. Pour conclure, ce roman est l'un des meilleurs mxm que j'ai lu. Ever.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :