• Si tu me lis

    Si tu me lis

    Si tu me lis

    Katy Loutzenhiser

    PKJ

    304 pages

    Broché

    4 février 2021

     

    Résumé : 

    Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour votre meilleure amie ?

    Quand sa meilleure amie Priya disparaît, Zan ne peut pas croire qu'elle l'ait ghostée. Après tant d'années d'amitié, elle refuse son silence. Plus elle y pense, plus Zan est persuadée que Priya est en danger. Mais à part le troublant Logan, qui vient d'arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d'aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?

     

    Avis de Nikki : 

    Priya et Zan sont meilleures amies depuis des années. Elles ne font jamais rien l’une sans l’autre. Et puis, Priya est obligé de déménager. Et du jour au lendemain, elle ne répond plus aux mails de Zan. Seulement, cette dernière n’est pas prête à abandonner son amie et va tout tenter pour obtenir des explications.

    Que dire de ce livre ? D’un côté, la promesse attendue était là : Thriller/enquête/romance. Quelques mois après le départ de Priya, Zan rencontre Logan. Contrairement aux autres, il va la soutenir dans ses recherches et va l’aider à comprendre le silence de Priya. J’ai beaucoup aimé ce personnage, sa relation avec sa petite sœur, et la romance qui se noue entre lui et Zan.

    Là où j’ai été déçue, c’est sur la mise en place de l’action. J’ai trouvé le livre long à démarrer. Si bien que j’ai failli lâcher. Par contre, une fois l’enquête commencée, j’ai été happée. Un peu tard cependant.

    J’ai beaucoup aimé l’idée des messages codés dans les posts sur les réseaux et autres. Par contre, la fin m’a laissé un goût de « pas crédible ». Je ne sais pas trop comment le dire, mais je n’ai pas vraiment adhéré au final. J’ai trouvé cela un peu irréaliste.

    Ce livre est une lecture sympathique, originale sur certains points, et avec de belles relations. Cela ne sera rien de plus, pour ma part.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :