• Mosaïque de toi

    Mosaïque de toi

    Collection Infinity

    Parution le 10 mars 2021

    220 pages

     

     

     

     

    Résumé : Au fil des mots, une histoire d’amour comme aucune autre.

    « Je te vois. Dans ta robe bleue, celle que tu aimes tellement, celle de la photo. »

     

    Après avoir découvert une énigme laissée dans la boîte à livres de son quartier, Camille entame un échange épistolaire avec Amaël, un parfait inconnu.

     

    « Mon attention t’est dévolue. Pleine et entière. Uniquement toi. »

     

    Après avoir découvert un chaton perdu dans un parc, Élia fait la rencontre de Raphaël, vétérinaire.

    Deux couples, deux histoires intenses, mais un même lien.

    Qu’a vécu Camille ? Où est passée Élia ?

    Amaël et Raphaël seront-ils prêts à entendre la vérité ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Wow, quel suspense ! Je n’aurais pas cru lire ce type de roman quand j’ai commencé ma lecture. La couverture m’avait plutôt laissée croire à une bonne vieille romance, mais pas ça.

     

    Et je ne suis pas déçue !

     

    Oh que non !

     

    Je serai brève, car je ne voudrais surtout pas donner des indices trop flagrants sur des éléments de l’histoire. Je peux cependant parler des personnages. Tout d’abord, il y a Camille, la trentaine qui ne veut pas d’enfant. Elle adore lire et fréquenter la boîte à livres qui se trouve dans un parc près de chez elle.

     

    Ensuite, il y a Élia, une jeune femme qui adore les animaux. Un jour, en voulant sauver un petit chaton, elle ira le faire examiner dans une clinique vétérinaire sur son chemin et c’est là qu’elle fera la rencontre du très sympathique Raphaël. Dès qu’il voit la jeune femme, il la trouve séduisante. Propriétaire d’un chien et végétarien, il rêve de sillonner le Japon avec la femme de sa vie. Et si c’était Élia ?

     

    Finalement, il y a Amaël, un professeur de mathématiques et sportif à ses heures. Un jour, il a l’idée d’écrire un message qu’il glissera dans un tube et qu’il placera sous une tablette de la boîte à livre. Devinez qui lui répondra. Camille !

     

    Mais ça ne se finit pas là, car ce serait probablement trop ennuyant. Il y a une intrigue qui se tricote au fur et à mesure que nos jeunes gens se rencontrent ou échangent simplement des lettres. Les questions fusent de partout, l’angoisse naît et en parallèle, un autre personnage fait son apparition.

     

    Je ne vous en dis pas plus, c’est à vous de plonger dans ce roman captivant pour connaître la suite. J’espère avoir éveillé votre curiosité ! Un grand merci à l’éditeur pour le service presse et à l’auteure pour ce bon moment de lecture ! 

     

     Avis de Nikki 

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Bookmark pour ce service presse. Je dois avouer que la couverture m’a immédiatement attiré. La boite à livre au centre et les images qui l’entourent m’ont de suite interpellé. J’ai décidé de lire le résumé. L’idée de l’échange épistolaire m’a de suite plu. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans les romans.

    Cette histoire, si elle n’est pas un coup de cœur, est une très belle découverte. Une romance unique, belle et touchante. Les personnages principaux que ce soit Camille, Amaël, Elia et Raphaël sont plaisants et j’ai apprécié les suivre. Le fait d’avoir des chapitres du point de vue des différents personnages nous aide à vraiment les comprendre. Des chemins qui se croisent, des rencontres inattendues, surprenantes. Chacun des personnages a vraiment une personnalité propre et on sent de suite le travail de l’auteur autour de chacun d’entre eux.

    La plume d’Olivia Billington est en douceur, en émotion. Parfaite pour ce genre d’histoire.

    Et l’idée des échanges à travers la boite à livres, j’ai adoré.

     

    En conclusion, cette lecture a été une belle surprise. Une romance avec ce quelque chose en plus qui fait tout la différence et qui permet de se détacher des autres. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :