• Cronin's Key, Tome 2

    Cronin's Key, Tome 2

    Cronin's Key

    Tome 2

    De N.R. Walker

    Editeur : BlueHeart Press

    288 pages

    Sortie le 23 octobre 2018

     

    Résumé :

    Avec la bataille d'Égypte derrière eux, Alec et Cronin apprécient le frisson de leur nouvel amour. Cependant, le destin n'attend pas longtemps avant de les jeter dans un monde étrange.
    Ils savent que le sang d'Alec est spécial, bien que son véritable rôle leur échappe encore. Étant donné qu'Alec ne peut pas être transformé en vampire, Cronin est libre de boire sur lui à volonté. Mais le fait de boire un sang aussi puissant entraîne des ramifications inconnues.
    Avec l'aide de Jorge, un inquiétant vampire-enfant avec un don de divination, Alec et Cronin font face à un nouveau genre de guerre. Cette fois, leurs investigations les conduisent aux frontières de la Chine et de la Mongolie - cependant, ce n'est pas ce qui se trouve dans les fosses souterraines qui inquiète Alec.
    C'est le créateur derrière tout cela.
    Dans les profondeurs ténébreuses de la Chine, au milieu d'une guerre contre l'Armée de Terre Cuite, ils découvriront exactement ce qu'est la Clef et ce qu'Alec représente pour le monde des vampires.

     

    Avis de Leila :

    Tout comme pour le premier tome, je reste absolument ébahie de voir à quel point une petite série sans prétention peut-être aussi originale. Je ne m’attendais clairement pas à être aussi enthousiasmé par ces romans.

    Pour ce second tome, on reste sur le même principe que le premier tout en se concentrant davantage sur la réinterprétation de l’Histoire et en passant de l’Égypte à la Chine. On y retrouve Alec, dont le rôle de clé n’est pas fini, et tout son entourage dans une nouvelle aventure qui les mènera à affronter une menace venue cette fois de l’Empire du Milieu.

    Et c’est incroyable ! Vraiment, bravo à l’auteur parce que tout en gardant la même idée que dans le premier, c’est presque encore mieux. J’avoue avoir préféré l’Égypte à la Chine, surtout parce que les mythes égyptiens sont mon petit plaisir coupable, mais ça reste toujours aussi inattendu et original. J’ai vraiment adoré. Pour ma part, c’était encore plus fluide et plaisant à lire que le premier.

    J’ai davantage apprécié les personnages dans leur ensemble. Même si l’humour est toujours assez douloureux à lire, le suspense, encore mieux géré que dans le premier tome, nous tient en haleine tout du long. Il m’a été impossible de déduire le mystère avant la fin.

    Si on veut pinailler, j’ai trouvé que le mystère final en question est un peu... disons égocentrique. La résolution fait vraiment penser au célèbre « tais-toi, c’est magique ». La confrontation avec le méchant est expédiée en trois pages et je n’ai vraiment pas aimé la tentative d’explication sur le sang d’Alec en utilisant le vocabulaire scientifique qui, selon moi, n’a rien à faire dans un roman de romance fantasy urbaine quand bien même on traite avec des vampires.

    Petite précision supplémentaire, globalement ce tome-ci se concentre beaucoup plus sur la relation Cronin/Alec que celui d’avant. C’est censé être une romance donc je ne peux pas dire que c’est un défaut même si leur couple ne me passionne pas plus que ça, donc de ce côté-là, à vous de juger.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :