• Le Royaume de Feanolis Tome 2 : La Croisée des Chemins

    Le royaume de Feanolis

    Tome 2 : La croisée des chemins

    De Lyly Ford

    Auto-édition

    Format numérique

    610 pages

    Sortie le 13 octobre 2020

     

    Résumé : 

    Après un rude voyage jusqu’à la montagne du dragon d’Avaloris, Ilyana a perdu sa pierre de naissance. Elle ne peut plus compter que sur sa détermination afin de continuer son apprentissage. Mais pourra-t-elle résister à cette autre force qui est cachée au plus profond d’elle-même ? Pourquoi Rhodan lui cache-t-il sa pierre de naissance, alors qu'elle en a tant besoin ? Depuis l’annonce du retour de la Gardienne, les Feanoliens reprennent espoir, un espoir que Dantor veut anéantir par tous les moyens. Y parviendra-t-il ? C’est l’heure de prendre des décisions et elles auront des conséquences bien particulières pour nos héros ! Plongez dans la suite des aventures d’Ilyana ! 

     

     

    L’avis de Nanou : 

    Tout d’abord, je remercie, Lyly pour sa confiance et ce service presse. 

    Ce fut un véritable plaisir de retourner à Feanolis et de retrouver Ilyana, Rhodan et tous les autres. 

    J’appréhendais un peu le début de ma lecture pour deux raisons : 

    ·        *  La première, j’avais peur de ne pas avoir assez de souvenir du tome 1, l’ayant lu il y a plus de 2 ans. 

    ·       * La deuxième, étant dans une phase de panne livresque depuis plusieurs mois, j’ai réussi à finir la lecture de très peu de roman ! 

    Et bien Que nenni ! Dès les premières pages, toute l’histoire du premier opus m’est revenue et grâce à la plume fluide et addictive de Lyly, je me suis laissée emporter par l’histoire jusqu’à la fin ! 

    Ilyana est toujours en apprentissage pour maîtriser sa magie et gagner en puissance afin de devenir la gardienne tant attendue. Elle s’améliore de jours en jours et tout le monde garde l’espoir qu’elle réussira à vaincre les mages noirs. 

    Mais malgré ses progrès, Ilyana reste fragile, peu sûre d’elle et une petite étincelle peu à tout moment la faire basculer. 

    Dans ce deuxième tome, on en découvre plus sur Rhodan. Un Rhodan différent, qui va devoir faire face à certains choix et prendre les bonnes décisions qui risquent de changer le cours de sa vie et par la même occasion celles des autres. 

    Ce roman est beaucoup plus sombre que le précédent et nos protagonistes sont loin d’être épargnés ! Mais on ne peut que poursuivre notre lecture pour savoir ce qu'il va leur arriver. 

     

    L’intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Et d’ailleurs, quelle fin ! Je m’imagine plusieurs scénarios pour la suite, mais je suis certaine d’une chose : c’est que Lyly ne nous décevra pas. 

      

     

     

    L’avis de Calista :

     

     

     

    Après de longs mois, j’ai enfin pu replonger dans le royaume de Féalonis. Lyly tu m’as fait attendre !

     

    Le tome 1 était déjà pas mal, le second le surpasse de loin. La plume de Lyly Ford s’affine, nous entraîne avec envie dans ce monde fantastique où se mêle allégresse et danger. Le mélange du côté sombre et lumineux est exaltant, le caractère explosif des personnages attrayants et la romance qui s’installe un délice. Il y a tous les ingrédients nécessaires pour un bon roman. 

     

    J’ai beaucoup aimé ce second tome, il m’a fait passer par diverses émotions, le rire, la tristesse, la colère… J’ai détesté Rodhan, je l’ai maudit, puis j’ai fini par l’apprécier. Ily m’a bouleversée, m’a fait rager. Le duel qu’elle mène est jouissifs, j’aime ces deux côtés et pour la rendre encore plus attendrissante, je ne choisirai ni l’un ni l’autre, j’aimerai qu’elle soit un mélange des deux. 

     

    J’ai hâte de lire le tome 3, Lyly dépêche-toi de le sortir ou je te botte les fesses.

     

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Malgré nos différences

    Malgré nos différences

    De Fanny André

    City Edition

    Format broché

    352 pages

    Sortie le 28 octobre 2020

     

    Résumé :

     

    Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser. 

    Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu’elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis. 

    Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée ! 

     

    L’avis de Nanou : 

    Elzbieta, jeune étudiante en psycho, est une jeune fille solitaire qui évite tout contact avec ses congénères. Elle ne veut pas se lier d’amitié, préfère passer inaperçue et dissimule ses cicatrices derrière ses longs cheveux. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Silas, qui va tout faire pour la déstabiliser afin d'apprendre à mieux la connaître. 

    Silas, quant à lui, est un jeune homme sociable, aimable et jovial. Il n’hésite pas à se faire de nouvelles connaissances et cerne relativement bien les gens. Lors de son premier jour en cours de psycho, il n'éprouve aucun problème d'être considéré comme « le nouveau ». Il engage facilement la conversation avec les autres étudiants, sauf avec cette étudiante qui se cache derrière ses longs cheveux. Mais Silas n’a pas dit son dernier mot et compte bien savoir qui se camoufle réellement derrière ces longs cheveux bleus. 

    L’auteure a une plume agréable et fluide. Elle nous livre une histoire touchante, une histoire d’amour certes, mais pas que... Les émotions sont très bien décrites et on rit, pleure, souffre, aime avec les personnages. 

    Les joutes verbales et mauvaises blagues entre Elz et Silas m’ont vraiment bien fait rire. Je ne sais pas, où ni comment l’auteure les as trouvées, mais j’en prends bonne note en cas de besoin . 

    Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre davantage Elz et Silas. Leurs blessures, leurs motivations, leurs rêves... Ces deux personnages sont vraiment très attachants et j’avoue avoir craqué pour Silas :p. 

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je remercie Fanny André pour sa confiance. 

    Si vous aimez les histoires d’amour, avec des personnages qui se reconstruisent et se révèlent au fur et à mesure de l’intrigue alors « Malgré nos différences » est fait pour vous 


    votre commentaire
  •  

    A Scottish wedding disaster

    Juno Publishing 

    Parution le 26 novembre 2020

    222 pages

     

     

     

     

    Résumé : Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ? Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

     

    Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, les frères de ma nouvelle belle-sœur, alors impossible de m’en débarrasser.

     

    Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

     

    Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier Juno Publishing et l’auteure pour ce bon moment de lecture. En partant, la couverture est juste WOW ! J’adore l’Écosse et surtout l’accoutrement des Écossais en imaginant qu’il n’y a rien en dessous du petit kilt. Bon, je m’égare, passons…

     

    Concentrons-nous maintenant sur l’histoire très sympa et agréable à lire. J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’auteure. L’héroïne, Mercie, habite en Écosse, dans un petit village qui m’a semblé très attirant. C’est une jeune femme forte avec un sens de la répartie exceptionnel. Disons qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Lors du mariage de son frère dont elle est très proche, elle fait la rencontre des frères de sa future belle-sœur, quatre Écossais sexy et sûrs d’eux. Il n’en fallait pas plus au côté curieux de Mercie de vouloir en apprendre un peu plus sur eux, en particulier Jack.

     

    Quant à Jack, assister au mariage de sa sœur était la dernière chose dont il avait envie ce jour-là. Il rêve d’avoir une autre vie, et c’est un homme à la fois solitaire et provocateur. C’est ainsi que, malgré l’avis contraire de son frère Logan, il fera tout pour se rapprocher de Mercie.

     

    Franchement, l’histoire se déroule bien et racontée en alternance entre nos héros. Le fait que Jack soit très discret nous fait poser des questions sur ses motivations et ce qu’il peut bien cacher. J’ai adoré le sens de l’humour de Mercie et ses réparties souvent très drôles. J’ai été touchée par son passé tumultueux qu’elle tente d’oublier. Bref, ce roman est une belle découverte ! 

     

     


    votre commentaire
  • All this Time

    All This Time

    Mikki Daughtry et Rachael Lippincott

    Albin Michel

    400 pages

    Broché

    20 Octobre 2020

     

    Résumé :

    Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
    Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
    Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l’ouragan qui s’annonce... 

     

    Avis de Nikki :

     

    Kyle est amoureux de Kimberley et ensemble, ils forment un couple depuis des années. Mais à l’aube du début de leur vie d’adulte, la jeune femme souhaite continuer son chemin, seule, au moins pour un moment, et prendre son envol pour l’université de Berkeley. Une nouvelle que Kyle apprend le soir du bal. La dispute continue dans la voiture, mais sous la pluie torrentielle, un autre véhicule vient percuter celle du jeune homme. Le lendemain, Kyle se réveille et apprend que Kimberley est morte. Elle qui souhaitait vivre sans lui n’est maintenant plus là et c’est à Kyle d’apprendre à vivre sans elle.

     

    En commençant ma lecture, je n’avais aucune attente, puisque, comme expliquée dans mon « PS » en fin de chronique, la quatrième de couverture physique du roman ne contient pas de résumé. Je n’ai eu aucun mal à accrocher, mais le soufflet est vite retombé. Le livre peut être séparé en trois parties.

    On débute avec le décès de Kim et le deuil de Kyle. J’ai trouvé que cela était rapide, vraiment trop. Lui qui considérer Kimberly comme la femme de sa vie passe rapidement à autre chose après sa rencontre avec Marley. Chaque personne vit un deuil de manière différente et certains se relèvent après quelques mois alors pour d’autres, il faut des années, et peut-être que mon expérience personnelle joue un rôle, mais j’ai toujours du mal avec ses personnages qui au bout d’un ou deux mois sont déjà retombés amoureux à la folie. Même s’il y a une explication logique qui apparaît à la fin, j’ai failli abandonner ma lecture à ce moment-là. Surtout que la deuxième partie tourne principalement autour du couple Marley-Kyle et traîne en longueur.

    J’en suis venue à lire en diagonale au bout d’un moment jusqu’à ce qu’un an après le décès de Kim, Marley disparaisse subitement et Kyle se retrouve de nouveau à l’hôpital. Il va devoir retrouver Marley et la reconquérir. Même si j’ai apprécié cette dernière partie, j’aurais aimé que ce soit plus long. Ce livre est, à mon sens, déséquilibré.

     

    Quant aux personnages, j’ai apprécié Marley, son évolution. Au contact de Kyle, elle redécouvre la vie et les petites joies qu’elle peut apporter. Cette conteuse née aime les histoires qui débutent par « Il était une fois », le symbolisme des fleurs et sa sœur jumelle Laura.

    J’ai eu un peu plus de mal avec Kyle, même si j’apprécie aussi son évolution sur la fin, notamment par rapport à son amitié avec Sam. J’ai apprécié avoir l’histoire de son point de vue. C’est assez rare d’avoir une romance d’un point de vue uniquement masculin.

    All This Time n’en reste pas moins une jolie romance qui m’a fait un peu sourire, mais qui malheureusement restera, pour ma part, que ça. Une jolie histoire sans feu d’artifice, sans rien d’exceptionnel.

     

    PS : Petit coup de gueule personnel.

    J’ai acheté ce roman en librairie. Ayant eu un coup de cœur pour Five Feet Apart, j’ai acheté sans hésiter ce livre et cela même s’il n’y avait pas de résumé. Parce que oui, en ligne, on a le droit à un résumé de l’histoire, mais pas sur la quatrième de couverture physique qui ne contient en réalité qu’une phrase d’accroche « Peut-on trouver l’amour quand on a tout perdu ? ». Déjà, ce manquement n’est pas en faveur du livre. Il ne faut pas oublier que beaucoup de lecteurs et lectrices choisissent en fonction du résumé et de la couverture. Ce deuxième point, je vais aussi en parler. Alors, oui, la couverture est très jolie, mais j’ai eu l’impression de voir une copie de celle d’origine de roman Five Feet Apart. Même ton, même univers, même couleur. Alors que les deux histoires n’ont strictement rien à voir, si ce n’est qu’il y a de la romance dans un univers Young adult. En fait, le manque de résumé, la couverture en plus du bandeau indiquant qu’il s’agit du nouveau roman des auteures de Five Feet Apart me donne l’impression que le marketing s’est totalement appuyé sur le succès du premier roman sans chercher à attirer un nouveau public et à donner une chance à ce roman de manière indépendante. Ce roman m’a paru comme dépouillé de son identité propre et je regrette ce choix de la maison d’édition.


    votre commentaire
  •  

     

    Les immortels tome 2

    édition Cyplog

    version numérique

    360 pages

     

     

    Résumé :

     

    IIs lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

    Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations !

    Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

    Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat.

    Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

    Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

    L’avis de Calista :

     

    Le tome 1 m’avait laissé une super impression, c’était presque un coup de cœur, autant dire que j’attendais ce second opus avec hâte. Qu’en dire, qu’en dire….

    Je ne me suis pas attardée sur la couverture, encore ben moins sur le résumé que j’ai survolé, je voulais connaître la suite des aventures de Ève et Ludérick.

    Dès les premières pages, on est plongé dans l’histoire. On s’interroge sur ce nouveau personnage, se demande ce qu’elle vient faire ici, ce qui nous pousse à tourner les pages. Je dois dire que ce roman m’a volé quelques heures de sommeil. Il m’était difficile de le lâcher. 

    L’intrigue se développe un peu vite, on en devine rapidement l’issue, ce qui nous retient se sont toutes les intrigues secondaires qui se brodent autour. Elles sont nombreuses, attractives, éveillent une curiosité sans nom. On ne s’ennuie pas une seule seconde !

    Côté personnage, on retrouve Ève, j’aime beaucoup son côté affirmé, un peu moins son côté « sans défense ». Elle a toujours besoin de Ludérick pour la protéger, alors qu’elle pourrait y parvenir elle-même si elle ne se laissait pas déborder à chaque fois par la peur. Notre beau vampire n’est pas en reste, même s’il m’a souvent agacée avec son égo de mâle surdimensionné. Il n’en reste pas moins attachant. J’aurai aimé apprendre un peu plus à connaître les autres membres du clan, cela m’a un peu manqué dans ce tome.

    Encore une fois, je suis conquise par ce roman. Foncez, il est génial !


    votre commentaire