• Les Immortels tome 3

    Edition Cyplog

    Version numérique 

     

     

     

    Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

     

    Résumé :

     

    Ève sait que son vampire attend une seule chose : traquer son frère. L'alliance établie avec Markus a été respectée, Luderik a mené son clan en France et combattu les loups sauvages dans une véritable guerre de races. Le Prince va donc honorer à son tour sa part du contrat et mettre les Chasseurs sous ses ordres afin de pourchasser Olrik.


    Mais où ? Il n’y a aucune piste et Ève redoute le départ de son mâle. Elle refuse de rester en arrière, de le laisser prendre des risques inconsidérés, car ce fou dangereux n’hésitera pas une seconde à tuer Luderik s’il en a l’opportunité. 


    Qui plus est, le Manoir abrite désormais Noélie, une louve sauvage. Si quelqu’un découvre sa présence et ses origines, c’est la sécurité de tous qui sera mise en péril.


    Le clan a plus que jamais besoin de son chef !

     

     

     

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Le tome deux était à peine terminé que j’entamais le troisième opus.

    Que dire ????? C’est une série que j’affectionne beaucoup, autant pour l’histoire que pour les personnages.  L’écriture fluide de l’auteure nous entraîne, nous happe.

    Cette nouvelle intrigue sort un peu du cadre « vampire, loup » et intègre de nouvelles créatures. J’ai beaucoup aimé cette diversification. Cela permet de ne pas plonger dans la redondance, élargie un peu le cadre, donne une once de fraîcheur. 

    Dans le second opus, je me plaignais du manque d’informations à propos des autres personnages du clan. Eh bien, j’ai été servie ! J’ai adoré découvrir le passé de Nicolaï et voir évoluer sa relation avec Amel. Un petit point négatif sur le personnage d’Eli, elle m’a un peu agacé, sa fragilité m’exaspérait, mais au fil des pages, j’ai appris à mieux la connaître et l’apprécier. Comme quoi, il ne faut pas rester sur des aprioris. 

    Il me tarde d’avoir le prochain opus. Je veux le tome 4 !!!

    Je vous conseille vraiment cette série. Fan ou pas de vampires et de loups, n’hésitez pas à embarquer dans cette aventure, vous ne le regretterez pas.

     

    Bye Bye Calista

     

     


    votre commentaire
  • Les héritiers de Chicago: Tome 2, vivre et laisser mordre

    Les héritiers de Chicago

    Tome 2: Vivre et laisser mordre

    De Chloe Neill

    Chez Milady 

    Format:  papier 

    423 pages

    Sortie le 21 Octobre 2020

     

     

    Résumé

     Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l'ont ramenée à Chicago. Avec l'aide de son ami Connor Keen, fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l'invite à une réunion d'habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d'une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme...

     

     

    L'avis de Nina: 

    Depuis le temps que je voulais lire la suite des aventures d’Elisa et Connor, c’est chose faite ! Encore une fois, dans ce tome, j’ai retrouvé ce qui avait fait que « les vampires de Chicago » était une de mes séries favorites : Humour, intrigue, politique, romance (un peu) !

    Dans ce tome çi, la relation d’Elisa et Connor évolue d’avantage à tel point que ce dernier invite Elisa à un événement particulier de la meute, ou du moins un des clans de la meute. Mais pas que, si Connor propose à Elisa de l’accompagner, c’est en partie pour se rapprocher d’elle et qu’elle puisse en découvrir plus sur lui et la meute, et la faire accepter par la meute, mais aussi  parce que depuis quelques temps, des choses étranges se passent dans l’ancien club de vacances que le clan a acheté pour s’établir. Connor doit donc faire 2 pierres 1 coup, assister à un évènement du clan et représenter le meneur  en ressoudant  le mystère qui décime le clan.

     

     

    Connor va être épaulé dans cette affaire, par Elisa donc, mais aussi Alexei, son meilleur ami et un petit coup de pouce du bureau des affaires surnaturelles et de Lulu. On va voir comment la meute va accepter Elisa (ou non) comme la petite amie du fils du meneur, comment elle se bat encore avec « son monstre » même si certains événements  et certaines personnes vont l’aider à avancer, comment Connor se prépare pour succéder à son père.
    J’ai beaucoup aimé ce tome, et comme je  l’ai dit plus haut, on y retrouve un mélange d’ingrédients qui font qu’on ne voit pas les pages filer et l’histoire passer.
    J’ai aussi beaucoup aimé voir peut mais de ci et de là Gabriel, Meritt et Ethan et j’ai hâte de lire le tome 3. 

     


    votre commentaire
  • Éditions Bookmark, Collection Infinity

     Parution le 25 novembre 2020

    207 pages

     

     

     

     

    Résumé : Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des Dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d’une vie auprès des humains.

    Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres.

    Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s’accumulent… voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers. Comment garder la tête froide dans ces conditions ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : N’étant pas très habituée avec les histoires du style fantasy, j’avoue être relativement satisfaite de ce roman, dont autant le résumé que la couverture avaient retenus toute mon attention. Cette l’histoire est à la fois sombre et pleine d’espoir.

     

    J’ai rapidement été happée par l’intrigue pleine de suspense, d’action et bien sûr, de passion. Et c’est probablement ce dernier aspect qui m’a rendu l’histoire plus intéressante vu mon penchant pour la romance ! L’héroïne, Carolinka, rêve de voyager partout, mais son devoir de Gardienne l’en empêche. C’est une jeune femme responsable et attachante, dont l’absence de ses parents lui pèse. Lorsqu’elle croise Phaedrig, l’attraction est presque immédiate. Au fil des jours, une magnifique relation se développe entre eux. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Mention aussi aux créatures pour le moins spéciales, comme les Seelies, qui entretiennent des rituels spécifiques !

     

    Franchement, les amateurs de fantasy seront ravis par ce roman. La plume de l’auteure est parfaite, l’histoire, très prenante, parsemée de nombreuses révélations qui ne peuvent que nous laisser curieux de la suite. Je dois avouer que je trouve difficile de donner son avis sans dévoiler trop l’intrigue ! J’espère avoir piqué suffisamment votre curiosité pour vous avoir donné l’envie de vous précipiter sur ce roman. Si tel est le cas, n’hésitez pas à partager votre avis !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Suprême tome 2

    Cyplog 

    Version numérique

    296 pages

     

    Résumé :

    Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?

    Qui est-elle vraiment ?

    Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

    Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

     

    L’avis de Calista :

    Je commence par la couverture, elle est très semblable à la première avec le personnage masculin en fond, les couleurs sont subtiles et éclatantes à la fois, je trouve cette couverture très poétique. Elle colle vraiment bien à l’histoire.

    Le premier tome m’avait emportée, ce second opus a eu le même effet. On retrouve Vine et Alen avec la même envie. On peste, on crie, on espère en même temps qu’eux, on ne souhaite qu’une chose que leur quête se termine, mais les rebondissements nous font douter de cette chose qui ne peut-être qu’évidente. 

    J’ai apprécié ce Nouveau Monde, mais j’aurais aimé le connaître davantage, même si ces habitants sont détestables. Il n’y a que très peu de description et tout se passe dans cette tour infernale, c’est le premier point négatif. Le second est la fin, le prologue est trop long, et en même temps pas assez. J’aurais souhaité plus de développement avec des chapitres supplémentaires et garder les retrouvailles pour le prologue.

    Malgré mes deux points négatifs, j’ai passé un très très bon moment en compagnie de Vine et Allen. Je me suis régalée. Je vous recommande cette dystopie.

     

    Bye Bye Calista


    votre commentaire
  • Je t'attendrai de l'autre côté du lac

    NISHA EDITIONS

     Parution le 3 décembre 2020

    437 pages

     

     

     

     

    Résumé : Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ? Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac. Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s’écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake ! Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l’héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d’Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant. Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux... Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l’autre ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Quelle magnifique histoire ! Un GRAND merci à l’auteure de nous offrir de nouveau un roman fort bien écrit, d’une plume exceptionnelle, avec des sentiments à profusion, le tout dans le décor enchanteur de Pike Lake, une petite ville en Colombie-Britannique, au Canada.

     

    Nos héros, Asher et June, se trouvent chacun sur leur propre rive. Asher est un jeune homme perdu et terrifié de désirer un avenir qu’il ne pense pas mériter. Il pense donc que rester dans cette petite ville peuplée de gens qui le jugent dès qu’il croise leur chemin est correct. De même que c’est correct d’endurer le mauvais caractère de son père alcoolique. Alors il reste là, seul sur sa rive, à rêver de mieux.

     

    Quant à June, c’est une jeune fille de Boston brisée par son passé. Après un événement très douloureux, elle décide d’emménager chez son grand-père qui habite un chalet dans le fin fond d’une petite ville. Seule sur sa rive, elle tente de reprendre goût à la vie, mais le poids de ses regrets l’empêche d’aller bien loin. Lors d’une séance de groupe, elle fait la rencontre d’Asher. Une rencontre qui modifiera leur destin.

     

    Parviendront-ils à se retrouver sur la même rive ? Mais surtout, parviendront-ils à se pardonner, à tourner la page et regarder devant ? Rien n’est facile. Mais c’est tellement bien écrit qu’on tourne les pages sans s’en apercevoir, avide d’en savoir plus. La relation qui se développe petit à petit entre nos héros est très touchante.

     

    Vraiment, cette jeune auteure mérite d’être connue et reconnue, et je suis certaine que ce roman saura vous plaire et vous transporter dans le magnifique décor enneigé du Canada. Sans le froid, quelle chance !

     

     


    votre commentaire