• Suprême

     

    Suprême tome 2

    Cyplog 

    Version numérique

    296 pages

     

    Résumé :

    Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?

    Qui est-elle vraiment ?

    Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

    Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

     

    L’avis de Calista :

    Je commence par la couverture, elle est très semblable à la première avec le personnage masculin en fond, les couleurs sont subtiles et éclatantes à la fois, je trouve cette couverture très poétique. Elle colle vraiment bien à l’histoire.

    Le premier tome m’avait emportée, ce second opus a eu le même effet. On retrouve Vine et Alen avec la même envie. On peste, on crie, on espère en même temps qu’eux, on ne souhaite qu’une chose que leur quête se termine, mais les rebondissements nous font douter de cette chose qui ne peut-être qu’évidente. 

    J’ai apprécié ce Nouveau Monde, mais j’aurais aimé le connaître davantage, même si ces habitants sont détestables. Il n’y a que très peu de description et tout se passe dans cette tour infernale, c’est le premier point négatif. Le second est la fin, le prologue est trop long, et en même temps pas assez. J’aurais souhaité plus de développement avec des chapitres supplémentaires et garder les retrouvailles pour le prologue.

    Malgré mes deux points négatifs, j’ai passé un très très bon moment en compagnie de Vine et Allen. Je me suis régalée. Je vous recommande cette dystopie.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :