• Une vie de mensonge

    Collection Infinity

     Parution le 12 octobre 2020

    304 pages

     

     

     

     

    Résumé : Vaut-il mieux vivre une vie parfaite tissée de mensonges ou accepter une réalité si atroce qu’elle risque de vous détruire ?

     

    Meg veut une vie normale. En dépression depuis la mort de sa mère, la jeune peintre pourrait révolutionner le monde de l’art... si seulement elle était capable de passer outre son anxiété paralysante. Encouragée par sa thérapeute, Meg sort de sa zone de confort et devient amie avec Haley.

     

    Haley est tout ce que Meg désire être : charismatique, sûre d’elle, parfaite. Alors quand Austin, son petit ami, exprime son inquiétude par rapport à l’emprise d’Haley sur elle, Meg se sent tirée par le bas et le quitte. Elle déclenche ainsi, sans le savoir, une série d'événements qui vont ébranler toutes ses convictions au point de ne plus savoir distinguer la réalité du mensonge.

    Qui de Haley ou d’Austin lui ment ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Collection Infinity pour ce service presse qui, malheureusement, est loin du coup de cœur. En fait, je ne sais pas trop quoi penser du récit en général, je me sens… disons, perplexe.

     

    Pendant ma lecture, je me suis souvent demandé où voulait nous mener l’auteure, c’était étrange. On comprend que Meg tient à surmonter son anxiété à tout prix ainsi que sa profonde dépression après le décès de sa mère. Son petit ami la soutient dans cette épreuve et son thérapeute lui fait essayer un nouveau médicament qui pourrait l’aider, semble-t-il. Elle se met alors au défi de sortir plus souvent, de se faire une nouvelle amie, d’essayer des choses qui repoussent les limites de sa vie.

     

    Bref, je n’ai pas aimé passer le livre entier dans la tête de quelqu’un de profondément perturbé mentalement. C’était vraiment pénible et je n’ai eu aucune sympathie pour elle. J’avais plus envie de la secouer comme un prunier qu’autre chose.

     

    Vous aurez compris que ce n’était pas mon genre de roman et que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Mais nul doute que cela pourrait plaire à d’autres personnes !

     

     


    votre commentaire
  • Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

    Porteurs d’Âmes

    Tome 2

    De Sarah Juna

    Edition Alter Real 

    Format numérique

    284 pages

    Sortie le 04 septembre 2020

     

    Résumé 

    Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

    Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

    Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

    Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

    Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...

     

    Avis de Nina

    Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce SP.

    J’avais beaucoup aimé le tome 1 et l’originalité de l’histoire. Un peuple plus puissant, fort, proche et respectueux de la nature qui vit au cœur même de celle çi, les Huatlas, et qui partage un lien fort avec la nature (faune et fore) et les animaux.

    L’originalité car si la base peut être déjà vu, un peuple avec des « pouvoirs » et des animaux. Sauf qu’au lieu de pouvoir se transformer en leur animal, ils partagent un lien spécial avec ou avec un des éléments, j’ai beaucoup aimé  le mélange de base de « déjà vu » et l’imagination de l’auteur.

    Dans le tome 1, la trame se mettait en place, on découvrait ce peuple, sa façon de vivre, Edriel, son leader, Aidan, le chef des gardiens et Lana, qui allait « servir » à nous faire découvrir ce monde et tout ce petit monde. Ah et bien sûr l’intrigue !

     

    Dans ce tome-ci, l’intrigue est toujours bien présente, avec les « rebelles » Pure Race, de plus en plus actif, dangereux et déterminés à mener à bien leurs objectifs et ils n’hésitent pas à se servir de n’importe qui pour ce faire.

    Du côté des Hualtas, on va se concentrer sur Malek qu’on avait déjà découvert puisqu’il est le bras droit d Aidan et de Naya, jeune gardienne qui a quitté Yellowstone dans son adolescence suite à un accident qui a laissé une grande blessure en elle. Naya vit aujourd’hui en Irlande, avec sa petite sœur, Zoe,son âme sœur, Kiera, une panthère noire avec un bon petit caractère  et sa mère.

    Quand Pure Race s’en prend au leader, Yellowstone fait appeler à Naya pour venir en renfort et trouver qui veut tuer Edriel, pour Naya, cette mission qui devait durer peu de temps est dur, car non seulement elle va devoir faire face au passé, mais aussi à une personne qu’elle aime et à qui elle a brisé le cœur en partant 8 ans avant.

     

    Un tome sur les chapeaux de roues ou se mêle, intrigue, amour, suspense, action, vengeance. Je dois avouer  que si on se doute bien depuis le début qu’il y aura un « happy end », je me doutais également du « mystère » qui entourait Zoe, même si c’est une énorme découverte pour la suite de l’histoire. Par contre, j’avoue que je ne voyais pas du tout qui pouvait être les « agents dormants » ni la taupe et que je suis resté scotché par le rôle d’une personne des années avant dans l’organisme Pure Race. Je vous ai perdu ? Possible, mais je ne peux pas être plus clair sans risque de spoiler, ça attisera peut être votre curiosité J 

     

    Petit résumé est fait, la base est faite, venons-en maintenant aux personnages. Les personnages principaux sont Malek et Naya. Dans le tome 1 Malek a un comportement de « bourreau des cœurs » on sait tous ce que cela signifie, et dans le tome 2 on sait pourquoi ! Ses retrouvailles avec Naya sont explosives, la tension est là, les sentiments sont là, mais la douleur du passé aussi. J’aime beaucoup Malek, drôle, loyal envers son peuple mais aussi et surtout Naya. Contrairement aux autres personnages qu’on a vus  jusqu’à présent, il n’a pas d’âme sœur, mais un lien plus que particulier avec les éléments.

    Naya, elle , s’est auto-puni suite à un accident arrivé 8 ans au paravent, gardant un secret qui fut un poids pour elle pendant toutes ces années, supportant sa mère, une vraie droguée d’harpie et jouant le rôle de mère pour sa demie sœur Zoé.

    Zoé, la petite sœur marrante et mature, qui comprend beaucoup de choses et même si elle est humaine est parfaitement intégré au Hualtas. J’aime beaucoup Zoe, elle apporte une touche de fraicheur dans le livre et la vie de Naya.

    Kiera, à lala, je l’ai beaucoup aimé, elle m’a fait rire avec ses airs de diva, elle est très attachée et loyale envers Naya mais aussi Zoé.

    En résumé, un tome 2 réussi ! Pas de temps mort, une intrigue bien menée, un suspense bien soutenu, une lecture fluide, des personnages attachants, toujours une personne à haïr et une intrigue qui présage beaucoup de choses au tome 3.  Je lirai la suite dès qu’il sortira et j’ai hâte de lire le tome dEdriel, son âme sœur et lui m’intriguent beaucoup, et j’aimerai le voir heureux car il e mérite avec toute la pression qu’il se met sur les épaules pour la sécurité de son peuple..

     


    votre commentaire
  • Sheridan la chasse est ouverte tome 2

    Editions Cyplog

    paru le 08 octobre 2020

    version numérique

     

    Résumé :

     

    Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos. 

    Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

     

    L’avis de Calista :

     Je remercie les éditions Cyplog pour ce sp.

    Je vais commencer avec la couverture, après tout c’est la première chose que l’on voit sur un roman. Je la trouve plus travaillée que la première, elle me semble plus attractive, plus appétissante, si je puis dire. Elle attrape l’œil par ses couleurs et donne envie d’ouvrir ce roman. 

    Bon même sans cela, je l’aurais lu, eh oui, j’attendais cette suite avec impatience. Et je ne suis pas du tout déçue !

    J’avais beaucoup apprécié le tome 1, l’originalité des âmes réincarnées m’avait énormément plu. Le côté trop rapide de l’introduction un peu moins. Je souhaitais plus de détails, plus d’action, plus de rebondissements dans ce tome 2, c’est le cas. Cela nous imprègne, nous pousse à tourner page après page. L’histoire reste originale et les intrigues s’enchaînent avec brios.

    Côté personnage, j’aime toujours autant notre héroïne et son caractère bien trempé, elle fait preuve de poigne et sait aussi s’adoucir, j’aime ce côté mesuré. Elle me paraît plus proche de nous, cela nous permet plus facilement de nous identifier à elle. Kyle, développe un côté plus sentimental, plus tendre qui apporte à son tempérament tempétueux un intérêt évident que la gent féminine ne peut ignorer.

    Vous l’aurez compris, j’ai ADORÉ ce second opus, et je peste à l’heure actuelle de devoir attendre le tome 3.

    À tous les fans de monde vampirique si vous voulez une histoire qui sorte de l’ordinaire, ce roman est fait pour vous. 


    votre commentaire
  • Apprendre à devenir adulte

    Éditions MXMBOOKMAN 

     Parution le 17 septembre 2020

    210 pages

     

     

     

     

    Résumé : Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?

     

    C’est n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.

     

    Jai, âgé de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour cela, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore...

     

    Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie.

     

    Apprendre à devenir adulte n’est pas un roman d’été. C’est l’histoire d’une amitié d’été - avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d’exhibitionnisme (accidentel). C’est tout. Il n’y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Si vous désirez lire une histoire adorable et rigolote, voici ma suggestion du jour !

     

    Nick a 18 ans et est sur le point de devenir un adulte. Intelligent, mais un peu distrait, il se cherche et ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Obsédé par Jai, un jeune homme qui entre à l’occasion dans le bureau où il travaille pour l’été, il raconte à son meilleur ami, Devon, tout ce qu’il aimerait lui faire. Il faut savoir que Nick est sans filtre et touchant, même s’il manque beaucoup de confiance en lui.

     

    Quant à Jai, âgé de 25 ans, il préfère vivre sa vie au jour le jour. L’été, il travaille et le reste de l’année, il voyage un peu partout. Ses préférences sexuelles varient selon ses rencontres et franchement, il n’est pas encore prêt à se poser. Le jour où il offre à Nick ce qu’il désire, la situation tourne au vinaigre, et son revenu estival est en péril. En même temps, il obtient l’attention innocente et sexy de Nick, ce qui n’est pas aussi ennuyeux qu’il l’aurait pensé.

     

    Bref, vous aurez compris que l’histoire est assez drôle et très légère. Les situations cocasses s’enchaînent et le franc-parler de Nick est adorable. On lit ce livre invariablement avec un sourire aux lèvres. 

     

     


    votre commentaire
  •  Wolf Hollow, tome 1 : La Meute de Wolf Hollow

    Juno Publishing

    Parution le 17 septembre 2020

    329 pages

     

     

     

     

    Résumé : Une attirance qui menace le futur de la meute…

    Entêtée, pleine de verve et profondément loyale, la louve métamorphe Sasha ressent toute la pression de sa meute pour revendiquer un autre sang pur, pourtant personne n’est assez téméraire pour défier les anciens et s’amuser avec elle… Personne à part un sang-mêlé tête brûlée.

     

    Tabor, un rebelle marginal, est le seul sorcier métamorphe de Hollow. Constamment ignoré malgré ses forces, Tabor pense Sacha aussi peu visionnaire que le restant de la meute jusqu’à ce qu’elle lui montre qu’elle est plus qu’un bon toutou obéissant aveuglément.

     

    Incapable de résister à la fière et sensuelle sang pur, Tabor risquerait tout pour la revendiquer. Malgré l’extinction progressive de sa lignée, Sasha ne peut résister au charismatique métis, alors même que les anciens planifient son accouplement avec un autre sang pur.

     

    Les prédateurs se rapprochent, menaçant la force et la stabilité de la meute, et certains métamorphes de Wolf Hollow sont prêts à tout pour empêcher le duo de s’accoupler…

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu une romance paranormale, et je peux dire que j’ai, en général, apprécié cette lecture. J’ai pu me plonger dans l’histoire et les imaginer autant en loup que sous leur forme humaine, vivant au sein de leur meute nichée au fond d’une forêt, avec ses cabanes en bois ronds, tous ensemble à lutter contre un certain nombre de choses qui mettent la meute en danger : des animaux sauvages appelés vulhenas, des sorciers, des humains en passant par des loups enragés. Aussi, il y a plusieurs règles dans leur monde, par exemple, les louves ne peuvent tomber enceinte que pendant la pleine lune et qu’un conseil est formé par l’alpha, et seul lui et les anciens dirigent la meute.

     

    Ce que je reproche à l’auteure, c’est de ne pas avoir fourni plus d’informations de base, par exemple, que s’est-il passé ? Pourquoi les choses sont-elles comme elles le sont ? Les membres de la meute méprisent les inventions humaines, mais vont en ville pour récupérer des vêtements et autres choses. Ce n’est pas très cohérent, avouons-le. Ne serait-il pas plus simple d’élever des moutons et de s’organiser comme à l’ancienne ?

     

    Quant aux personnages principaux, Sasha est une pure-sang forte et une guerrière qui sait se battre, même si les anciens ne la voient pas ainsi parce qu’elle est une femme. J’aurais aimé l’apprécier un peu plus, mais il manquait des informations à son sujet pour qu’on puisse accrocher, c’est dommage.

     

    Tabor, lui, est mi-sorcier/mi-loup, et juste pour cela, il se fait détester de la plupart des compagnons de la meute. C’est un bon gars, mais son héritage ne l’aide pas, accusé d’ensorceler les femelles de la meute ou de simplement mettre tout le monde en danger par sa seule existence.

     

    Sasha est sans cesse rappelée à son devoir envers la meute de s’accoupler avec quelqu’un que la meute juge digne d’un alpha. Contrairement aux autres, elle n’a pas le choix d’accepter ou pas un accouplement. Je n’ai pas trouvé ça très sympa de leur part. Aussi, les nombreuses règles de la meute ne sont pas toutes bien expliquées, ce qui fait que parfois, on perd le fil, car on ne comprend pas pourquoi ils disent ou réagissent de cette façon. On ne nous dit pas grand-chose sur l’origine des métamorphes ou des sorciers, et on n’a pas beaucoup d’informations sur l’apocalypse elle-même. Donc, souvent, je ne comprenais pas comment ils fonctionnaient exactement dans le monde extérieur de la meute.

     

    Cette histoire a beaucoup de potentiel et j’ose espérer que la suite sera mieux et plus détaillée. C’est tout de même un début intéressant pour une nouvelle série. À suivre…

     

     


    votre commentaire