• Malgré tout

    Nisha Éditions

    Parution le 2 juillet 2020

    504 pages

     

     

     

     

    Résumé : L’amour envers et contre tout ! Cole est le quarterback de l’équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d’arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l’adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté. Cole n’aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l’un de l’autre. Pour le meilleur ? Cassie révélera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ? Elle sait qu’elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s’oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête... Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Premièrement, je remercie les éditions Nisha pour ce service presse. C’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure et ce fut une belle découverte.

     

    Malheureusement, on comprend assez rapidement quelle sera la fin, et c’est un peu décevant, avouons-le. Mais par curiosité, on continue, on tourne les pages, encore et encore, et nous voilà plongés dans l’univers de Cassie, une dévoreuse de romances, qui souffre d’une terrible maladie que je connaissais seulement que de nom. J’admire beaucoup les gens comme Cassie, car ils sont courageux face à leur destinée.

     

    Cole, c’est un jeune sportif populaire de son école. Rapidement, il s’entiche de la jolie Cassie et ses sentiments pour elle sont vrais et puissants. Jusqu’à la fin, il sera avec elle. Impossible de ne pas avoir de l’admiration pour lui.

     

    Pour terminer, c’est une histoire qui n’est pas très légère, donc soyez avertis, mais niveau émotions, vous serez gâtés. Il y aura une suite en août, et franchement, je me demande bien ce qu’elle peut nous réserver… je suis très curieuse, même !


    votre commentaire
  • Alois

    Alois 

     De Charlie Genet 

    Editions Elixyria

    Format numérique 

    386 Pages

    Sortie le 19 Juin 2019

     

    Résumé

    Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal !

    Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.

    Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.

    Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

     

    Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !

     

    L'avis de Nina

    Alois est un ange déchu qui s’est reconverti en détective privé sur terre et se noie dans le whisky pour oublier une trahison qui a été le déclencheur de sa décadence.

     

    Son bureau ? Une table dans un bar des bas-fonds de Londres, le « Soul Wolf » tenu par Clark son ami qui n’est pas un simple humain, mais un métamorphe ou l’animation, star du bar est la chanteuse Andy, car quand Andy chante, « tout le monde se tait » !

    Imaginez les lieux : je vous dirais bien « fermez les yeux », mais ça va être difficile. Alors imaginez : Un bar au fond d’une rue étroite et sombre, une ruelle glauque, éclairé par un néon, ambiance jazzy, style Nouvelle-Orléans dans le vieux Londres. L’entrée est gardée par un videur métamorphe, vous passez la porte, le hall et vous arrivez dans le bar. Vous vous installez à une table, dans un fauteuil, un verre de Whisky devant vous, les yeux rivés sur la scène et laissez-vous emporter par les lignes, les pages de Charlie Genet.

    Depuis des décennies, Alois mène des enquêtes pour qui peut se le permettre : être surnaturel, humains, même la police. C’est comme ça que Alois va faire la connaissance d’Aaron, jeune inspecteur à Scotland Yard, qui a besoin d’un coup de main pour une enquête.

     

    Bien sûr, l’enquête est présente dans l’histoire et n’est pas aussi simple qu’elle paraît l’être, mais elle n’est pas la seule intrigue. On va en apprendre sur le passé angélique d’Alois, la vie d’Aaron qui va évoluer au contact d’Alois.

     


    votre commentaire
  • Heaven & Hell, tome 1 : Après l’enfer

     Juno Publishing

    Parution le 16 juillet 2020

    255 pages

     

     

     

     

    Résumé : Bella.

    Le rencontrer était un coup du hasard. Le fréquenter était une erreur. Le regarder devenir toxicomane m’a fait vivre un enfer. M’enfuir était ma seule option.

    Jackson.

    Je fuis mes propres démons, et lorsque je découvre qu’elle essaie d’échapper à son passé, je sais ce qui me reste à faire.

    Un flic brisé. Une femme luttant pour sa survie. Un amour fragile. Et des secrets qui menacent de les séparer.

    Ils sont allés en enfer. La partie difficile sera de retrouver leur chemin ensemble.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ce n’était pas le premier roman de cette auteure que je lis et assurément pas le dernier. J’adore son style d’écriture et dans cette histoire, le mélange de suspense, de drame et d’angoisse est tout simplement excellent.

     

    J’ai admiré la force de caractère de Bella, jeune maman d’une charmante fillette de 3 ans, qui vient de s’échapper de l’enfer. Ensemble, elles commencent leur nouvelle vie dans la maison que lui a léguée sa grand-mère décédée. Elles pourront compter sur une très gentille voisine qui leur sera d’une grande aide.

     

    Son voisin d’en face est Jackson, un charmant détective, qui devient vite obnubilé par sa nouvelle voisine. Il constate rapidement sa fragilité et se donne alors la mission de prendre soin de cette jeune femme, ainsi que de sa fille, devenant du coup très protecteur. Jackson est un homme doux et attentionné, et ce ne sera pas facile pour Bella d’accepter que cet homme s’intéresse autant à son bien-être. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus elle se rend compte à quel point cet homme est bon, tout le contraire de son tortionnaire.

     

    En général, j’ai trouvé que l’histoire se déroulait quand même assez rapidement, et les rebondissements étaient intéressants. L’auteure réussit à garder le lecteur captif, avec quelques bonnes intrigues qui nous font se demander ce qu’il se passera à la page suivante.

     

    Je remercie Juno Publishing pour ce service presse et vivement le prochain tome !


    votre commentaire
  • L'éducateur

    Editions Elixyria

    Format numérique

    408 pages

    sortie le 12 juin 2020

     

     

    Résumé:  

    1851,


    Curieuse et rebelle, Marie quitte l’enceinte de l’orphelinat dans lequel elle a toujours vécu. Le Comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, l’a sélectionnée, ainsi que Jade, autre jeune femme du pensionnat, pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.

    Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les humains, l’existence d’une femme a peu de valeur. Pour autant, Marie se réjouit de découvrir enfin la vie au-delà de ces murs austères. Mais la réalité qui s’ouvre à elle est bien différente de ses espérances.

    Comment va se dérouler son enseignement aux côtés de John, être de la nuit si mystérieusement attirant, mais qui a pourtant droit de vie et de mort sur sa personne ? Qui, de Jade ou de Marie, se verra élue épouse et devra sacrifier liberté, corps et âme au Duc ? Le caractère indocile de Marie va la conduire à des situations cocasses, sur des sentiers dangereux.

    Entre mystères, découvertes, cruauté, passion, obéissance et traditions, plongez dans l’univers ô combien obscur de l’éducateur.

     

    L'avis de Calista:

    Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour ce sp. 

    J’ai hésité à lire ce roman. Le résumé ne m’emballait pas plus que cela. J’ai bien fait d’essayer. Cette lecture est vite devenue addictive. J’ai lu ce roman en deux jours. Je pestai à chaque fois que je devais le lâcher.

    L’histoire est un mélange de romance et de fantastique. Je dois dire que les deux sont présents sans l’être trop. Je pense que vous avez du mal à comprendre, c’est difficile à expliquer. La romance devient vraiment présente à la fin de ce roman, le côté fantastique l’est depuis le début, mais à petite dose. L'auteur n'en fat pas le point principal de son récit. Tout tourne autour des deux personnages principaux et de leurs caractères. En temps normal, cela me rebute, mais, pour le coup, ici cela n’a posé aucun souci. Des histoires de vampire, il en existe des centaines. J’ai trouvé celle-ci assez originale. Le seul reproche : j’ai tout de suite deviné qui était réellement John. Les indices parsemés au fil des pages ne laissent aucun doute.

     Les personnages. J’ai aimé le caractère de Marie, curieuse, un brin impertinente. Elle n’a pas froid aux yeux, laisse ses sentiments la guider. John est un être froid, mais non dépourvu d’une certaine sensibilité aux mœurs assez particulières qui nous pousse à vouloir le découvrir. Je n’ai pas été déçue par cet homme charismatique bien au contraire.

     

     

    Ce roman est une pépite. Ne passez surtout pas à côté. Je le recommande vivement. C'est un joli coup de coeur pour moi.

     

     

    Bye Bye Calista

     


    votre commentaire
  • Terra-Luna, tome 1: La gardienne du bouclier

    Terra-Luna

    Tome1 : La gardienne du bouclier 

    d' Eva Justine

    Editions Exilyria

    Format numérique 

    300 pages

    Sortie le : 26 Juin 2020

     

    Résumé

     

    Depuis la nuit des temps, un continent brille de mille feux, pourtant caché aux yeux de tous. Peuplé de magiciens, divisé en sept contrées et gouverné avec sagesse, il y fait bon vivre.

     

    Hélas, une mouvance rebelle, déterminée à étendre sa suprématie, projette de détruire le bouclier qui, par son pouvoir, maintient ce monde invisible. Pour cela, tous les gardiens du bouclier doivent être assassinés. Décidée à déjouer ce funeste plan, l’Ancienne de la contrée du Sud jette un sort d’oubli à Lyïs et lui offre une nouvelle vie à Paris.

     

     

    Durant deux années, la jeune femme exerce son art de tatoueuse sans connaître sa véritable nature de magicienne. Malheureusement, sa notoriété grandissante alerte ses ennemis. Deux sentinelles sont alors envoyées auprès d’elle pour la protéger et l’escorter jusqu’à Terra-Luna dans un parcours semé d’embûches.

     

    L'avis de Nina: 

     

    Je voudrais commencer par remercier les Éditions Elixyria pour ce Service Presse. Ai-je besoin de vous dire que j’aime cette ME ?!

    L’existence du 7e continent est menacée ! Depuis des décennies, les habitants de Terra Luna vivent en paix sous le bouclier qui les coupent du reste de la terre. Les habitants du 7e continent possèdent tous des dons extraordinaires, maîtrisent la magie et les éléments. Ils sont dirigés par un groupe de femmes, l’ancienne est la plus puissante et possède les savoirs et la mémoire de celles qui l’ont précédée, elle est entourée de magiciennes qui sont reconnaissables à leurs mèches de couleur. Chaque habitant de Terra luna a un tatouage représentant sa « fonction » et ils sont entraînés depuis l’enfance pour perfectionner leurs dons, et bien sûr, ils ont un « souffle de vie », mais je vais vous laisser découvrir tout ça.

    Tout ce petit monde vit donc tranquillement jusqu’à ce qu’un groupe rebelle, pour des raisons que vous découvrirez, veut exposer leur existence à tout le monde, et pour ça, il faut que le dôme qui coupe Terra luna du monde tombe et pour qu’il tombe, les gardiens du bouclier doivent tomber. Lyis, jeune gardienne du bouclier, doit, pour sa survie et celle du 7e continent, être mise à l’abri et quitte donc son continent, amis et famille, perd la mémoire et part vivre pendant 2 ans dans une nouvelle ville, avec pour seul compagnon son chat veilleur. Pendant 2 ans, Lyis va donc vivre plus ou moins normalement à Paris. Elle fait un travail en rapport avec ses pouvoirs dans un local protégé par l’ancienne et vie dans un immeuble dans la même rue. Elle va devenir une grande amie de son voisin, Gus, et sa vie va la satisfaire jusqu’à ce que le danger se rapproche d’elle.

    Louan est un jeune, mais puissant sentinelle. Il jongle entre mission et entraînement des jeunes sentinelles. Un jour, il a pour mission de partir chercher Lyis , que les rebelles ont fini par trouver, et de la ramener sur Terra Luna. Louan demande d’être accompagné de son meilleur ami, lui aussi sentinelle, Abraham. Forcément, Louan n’a pas été choisi au hasard.

    J’ai énormément aimé ce livre, on rentre de suite dans l’histoire et même si l’auteure prend le temps de poser la vie de Lyis à Paris, ça ne dure pas pendant 30 pages, donc l’action ne perd pas en rythme. Il n’y a pas de temps mort, on jongle entre passage à Paris avec Lyis, les rebelles, et Terra Luna.

    J’ai adoré tous les personnages, même les secondaires ou ceux qu’on voit peu.

    Lyis est une jeune fille courageuse et puissante qui a dû fuir pour sauver son continent et qui est loin d’être au bout de ses problèmes. Elle ne fuit pas ses obligations, et est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime.

    Gus m’a bien fait rire, il est plein de vie et ami fidèle de Lyis jusqu’au bout ! Il a joué pendant 2 ans le rôle de grand frère protecteur et de confident de Lys

    Louan, je suis sous le charme ! Jeune homme sérieux qui a conscience de son rôle et de ses responsabilités, puissant, autoritaire mais aussi protecteur mystérieux.

    Abraham est le meilleur ami de Louan et il n’est pas le dernier pour s’amuser et faire de nouvelles découvertes, j’ai beaucoup aimé son entente avec Gus, ils m’ont bien fait sourire.

    J’ai énormément aimé le monde de Terra Luna, les pouvoirs, l’organisation, les tatouages et les runes, les « souffles de vie » tout m’a plu dans ce qu’a inventé l’auteur. L’histoire est additive, les détails bien poussés, et les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive, on arrive à la fin et on a qu’une envie, attaquer le tome 2 et pas juste à cause de la fin ! L’histoire est tellement additive qu’on ne veut pas arrêter !

    Un coup de cœur qui m’a transportée à Terra-Luna et que je recommande !

     

    Petit détail : avant chaque chapitre, il y a une citation en rapport au chapitre. J’ai beaucoup, mais beaucoup aimé ! Et Veilleur était partout

     


    2 commentaires