• Alois

    Alois

    Alois 

     De Charlie Genet 

    Editions Elixyria

    Format numérique 

    386 Pages

    Sortie le 19 Juin 2019

     

    Résumé

    Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal !

    Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.

    Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.

    Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

     

    Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !

     

    L'avis de Nina

    Alois est un ange déchu qui s’est reconverti en détective privé sur terre et se noie dans le whisky pour oublier une trahison qui a été le déclencheur de sa décadence.

     

    Son bureau ? Une table dans un bar des bas-fonds de Londres, le « Soul Wolf » tenu par Clark son ami qui n’est pas un simple humain, mais un métamorphe ou l’animation, star du bar est la chanteuse Andy, car quand Andy chante, « tout le monde se tait » !

    Imaginez les lieux : je vous dirais bien « fermez les yeux », mais ça va être difficile. Alors imaginez : Un bar au fond d’une rue étroite et sombre, une ruelle glauque, éclairé par un néon, ambiance jazzy, style Nouvelle-Orléans dans le vieux Londres. L’entrée est gardée par un videur métamorphe, vous passez la porte, le hall et vous arrivez dans le bar. Vous vous installez à une table, dans un fauteuil, un verre de Whisky devant vous, les yeux rivés sur la scène et laissez-vous emporter par les lignes, les pages de Charlie Genet.

    Depuis des décennies, Alois mène des enquêtes pour qui peut se le permettre : être surnaturel, humains, même la police. C’est comme ça que Alois va faire la connaissance d’Aaron, jeune inspecteur à Scotland Yard, qui a besoin d’un coup de main pour une enquête.

     

    Bien sûr, l’enquête est présente dans l’histoire et n’est pas aussi simple qu’elle paraît l’être, mais elle n’est pas la seule intrigue. On va en apprendre sur le passé angélique d’Alois, la vie d’Aaron qui va évoluer au contact d’Alois.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :