• L'éducateur

    L'éducateur

    Editions Elixyria

    Format numérique

    408 pages

    sortie le 12 juin 2020

     

     

    Résumé:  

    1851,


    Curieuse et rebelle, Marie quitte l’enceinte de l’orphelinat dans lequel elle a toujours vécu. Le Comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, l’a sélectionnée, ainsi que Jade, autre jeune femme du pensionnat, pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.

    Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les humains, l’existence d’une femme a peu de valeur. Pour autant, Marie se réjouit de découvrir enfin la vie au-delà de ces murs austères. Mais la réalité qui s’ouvre à elle est bien différente de ses espérances.

    Comment va se dérouler son enseignement aux côtés de John, être de la nuit si mystérieusement attirant, mais qui a pourtant droit de vie et de mort sur sa personne ? Qui, de Jade ou de Marie, se verra élue épouse et devra sacrifier liberté, corps et âme au Duc ? Le caractère indocile de Marie va la conduire à des situations cocasses, sur des sentiers dangereux.

    Entre mystères, découvertes, cruauté, passion, obéissance et traditions, plongez dans l’univers ô combien obscur de l’éducateur.

     

    L'avis de Calista:

    Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour ce sp. 

    J’ai hésité à lire ce roman. Le résumé ne m’emballait pas plus que cela. J’ai bien fait d’essayer. Cette lecture est vite devenue addictive. J’ai lu ce roman en deux jours. Je pestai à chaque fois que je devais le lâcher.

    L’histoire est un mélange de romance et de fantastique. Je dois dire que les deux sont présents sans l’être trop. Je pense que vous avez du mal à comprendre, c’est difficile à expliquer. La romance devient vraiment présente à la fin de ce roman, le côté fantastique l’est depuis le début, mais à petite dose. L'auteur n'en fat pas le point principal de son récit. Tout tourne autour des deux personnages principaux et de leurs caractères. En temps normal, cela me rebute, mais, pour le coup, ici cela n’a posé aucun souci. Des histoires de vampire, il en existe des centaines. J’ai trouvé celle-ci assez originale. Le seul reproche : j’ai tout de suite deviné qui était réellement John. Les indices parsemés au fil des pages ne laissent aucun doute.

     Les personnages. J’ai aimé le caractère de Marie, curieuse, un brin impertinente. Elle n’a pas froid aux yeux, laisse ses sentiments la guider. John est un être froid, mais non dépourvu d’une certaine sensibilité aux mœurs assez particulières qui nous pousse à vouloir le découvrir. Je n’ai pas été déçue par cet homme charismatique bien au contraire.

     

     

    Ce roman est une pépite. Ne passez surtout pas à côté. Je le recommande vivement. C'est un joli coup de coeur pour moi.

     

     

    Bye Bye Calista

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :