• À coeurs perdus

    MXM BOOKMARK

    Publication le 10 juin 2020

    360 pages

     

     

      

    Résumé : Partez en Écosse à la découverte d’une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

    Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

    Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.

    Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ce roman est tout simplement une petite merveille ! Déjà, juste la couverture donne envie de le lire, mais le résumé encore plus ! Je peux dire que j’ai passé un excellent moment de lecture, rêvant aux superbes paysages écossais si bien décrits, sur cette petite île perdue dans l’océan et peuplée par des gens tous plus sympathiques les uns que les autres.

     

    L’histoire tourne autour de Romy, une jeune pâtissière de Paris qui se retrouve du jour au lendemain sans logis et sans travail lorsque son fiancé décide de mettre abruptement fin à leur relation. Un peu perdue, elle part pour l’Écosse comme fille au pair au sein d’une petite famille habitant une superbe maison au caractère, disons… spécial. C’est pour cette raison que beaucoup de gens pensent que Romy fera comme toutes les autres filles qui sont passées avant elle et qu’elle bouclera ses valises rapidement. Mais tout le contraire se produira ! Bien que Romy soit têtue, il y a peut-être aussi ce beau professeur qui ne la laisse pas insensible…

     

    Leur relation se développe petit à petit, et c’est beau. J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Alistair. Aussi têtu que Romy, lui aussi a peur de souffrir, ayant vécu une douloureuse séparation auparavant. Mais comme dans toute histoire qui se respecte, il y aura des hauts et de bas, et aussi des remises en question. La peur prédomine et le désir d’éviter de souffrir de nouveau nous fait poser des gestes parfois discutables. Aussi, le petit côté fantastique du roman est vraiment génial et apporte une belle touche. Il est tout simplement impossible de ne pas apprécier Céleste le fantôme. Sa présence est un parfait mélange entre l’imagination et le réel d’une façon tout simplement touchante. Les deux histoires d’amour en parallèle sont belles, très belles. Je m’ennuie déjà des personnages…

     

    Franchement, vous devez absolument lire ce roman dès sa parution et tout comme moi, vous serez touchés par cette histoire. Mention à la plume fluide et magique de l’auteure qui rend ce roman encore plus agréable à lire.

     

    Je remercie les Éditions MXM Bookmark|Collection Infinity pour ce service presse et de nous faire découvrir cette nouvelle auteure très prometteuse. Il est certain que je serai au rendez-vous pour son prochain roman !

     

     


    votre commentaire
  • Psi Changeling tome 14 : L’espoir brisé

    Psi Changeling

    tome 14 : l’espoir brisé

    De Nalini Singh

    Edition Milady

    Format Papier

    671 Pages

    Sortie le 23/09/2016

     

    Résumé :

     Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles.


    Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.

     

    L'avis de Nina :

     

    Toute cette série est un coup de cœur pour moi, mais je l'avais mis en pause. Après un long passage sans lire,(j’ai repris peu avant le confinement) je suis tombé sur ce tome qui traînait (avec tous les tomes suivant) au milieu de mon immense PAL  et j’ai eu envie de renouer avec les Psi et  les Changeling . Je dois avouer que quand j’ai vu le nombre de pages, je me suis un peu tâté ….puis une fois commencé, il était dur de s’arrêter. L'avantage de ne pas avoir lu d’autre livre de Nalini Singh durant ma pause avec cette saga, c'est qu’en retrouvant  sa plume, j'avais oublié à quel point elle était fluide et additive. De plus, l'intrigue prend une tournure plus sombre, et comme dans les tomes précédents, on a du mal à savoir qui est derrière toutes les embûches et manœuvres contre nos Psi et Changeling préférés. Si les premiers tomes étaient principalement sur les changeling, du moins sur leur « terrain » depuis les derniers tomes, c’est  les psi qui sont au centre ici, cependant les changeling sont toujours dans les parages et petit à petit, on découvre de nouvelles meutes et de nouvelles sortes de changeling.

     

    Donc, dans ce tome, le couple au centre de l’histoire est Aden et Zaira, un couple de psi . Quand j'ai commencé le tome, je me suis souvenue pourquoi je l'avais mis en pause, J'avais du mal avec Zaira, elle était toujours dans l’extrême, très froide, très distante, très « psi ». Oui je sais, c’est une psi. Cependant, chez les autres, on sentait toujours une faille. Ce qui n’est pas le cas dans chez elle. Elle est toujours  dans l’excès. Mais au fil des pages, on découvre Zaira, son passé, ses secrets, sa personnalité ce qui fait qu on apprend à la connaître,  l’aimer. Son évolution se fait doucement, au fil des pages et j'ai trouvé que c'était une belle évolution.

    Aden, que dire d'Aden ??  Un Psi pour qui les flèches sont plus importantes que tout, pour qui il veut une vie sans « silence », un meilleur futur et il met tout en œuvre pour  y arriver. On va découvrir au fil des pages qu il ne peut avoir un meilleur meneur que lui pour les flèches. Il est sûr de lui, têtu, puissant....sa seule faille dans silence c'est Zaira, et il fera preuve d'une patience sans faille pour l’aider à s'adapter à leur nouvelle vie.

    Aden et Zaira forme  un magnifique couple, leur relation évolue doucement, d'une belle façon. J'ai beaucoup aimé ce tome car pour arriver au futur qu'il veut pour ses flèches, Aden va demander de l'aide aux Lauren, et par conséquence, on va voir un peu les meutes de Darkriver et Snowdancer.

     

    Au bout du tome 14, on pourrait se dire que, pff ça devient long, ça va sûrement tourner en rond....ben non ! Nalini Singh est en pleine évolution dans son univers, une intrigue qui s’assombrit, de nouvelles alliances, de nouvelles meutes, une nouvelle direction. L'intrigue est bien menée, bien construite, les personnages sont bien décris, les détails bien poussés, on sent que Nalini Singh a vraiment réfléchi à son univers et tout est pensé pour une super immersion chez les psi. Tout ça nous donnant un tome explosif, secrets, suspense, romance, action sont au programme. En résumé, les autres tomes ne resteront pas 4 ans dans ma PAL.....

     

     


    votre commentaire
  • Une étincelle dans la nuit

    Une étincelle dans la nuit

    Alexis Hall

    Editions Bookmark

    Format numérique

    348 pages

    Sortie 22 avril 2020 

     

    Résumé :

    L’univers est une boule à facette que je tiens dans le creux de ma main.

    Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même. 

    Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres. 

    Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode. 

    Darian admet qu’il n’est pas parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller. 

    Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

     

    Avis de Nikki :

    Merci aux éditions Bookmark pour ce SP.

    Je lis rarement de MM et c’est un peu pour remédier à cela que j’ai choisi de me plonger dans cette histoire. Je voulais changer de mes habitudes.

     

    Et si j’avoue que ce livre n’est pas un coup de cœur, il a été une belle découverte. Notamment grâce aux deux personnages principaux. Ash n’est pas un héros comme les autres. Sa vie est rythmée par des phases de dépressions. Si bien qu’il a fini par renoncer à tout. Ce personnage rend le récit parfois confus, décousu. Et en soi, c’est normal puisque ses pensées le sont. J’ai trouvé cela audacieux de prendre un personnage malade psychologiquement pour un des personnages principaux et j’ai apprécié cette audace. C’était un pari risqué, qui a été relevé haut la main. J’ai même fini par m’attacher à lui. 

     

    Darian est son exact opposé. Un personnage joyeux, drôle. Un peu plus classique, mais qui est nécessaire pour contrebalancer le personnage de Ash et pour avoir un récit qui mêle moments émouvants, tristes et drôles. 

     

    J’ai aimé leur rencontre, leur évolution et leur histoire d’amour. 

     

    Un bon moment et une très jolie romance.   

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Suprême

    Tome 1

    Elle Sevano

    Editions Cyplog

    Collection pléaides

    Paru le 27 mars 2020

    e-book

    broché 322 pages

     

     

     

    Je tiens à remercier les édition Cyplog pour ce service presse. C’est une très belle découverte.

     

    Résumé :

    Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

    Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

    Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

    Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

    À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

    L’avis de Calista :

     

    C’est la couverture qui a, tout d’abord, attirée mon attention. Elle est superbe, je félicite le graphiste pour ce travail. Le résumé, lui, m’a intrigué. Ce n’est pas le genre de roman que je lis ordinairement. Je suis plus fantasy ou fantastique, mais il a su titiller ma curiosité. Et j’en suis ravie.

    J’ai découvert dans ce roman une ambiance lourde et toxique qui s’allie parfaitement avec une part de romance. L’histoire est originale, remplie d’intrigues et de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout le long de notre lecture. Une lecture passionnante et enivrante qui nous conduit à vivre une aventure extraordinaire et originale. (Oui, je me répète !)

     

    Pour les personnages, j’ai adoré la personnalité de Vine. Une femme forte et fragile à la fois. Une femme détachée, solitaire et si altruiste en même temps. C’est un beau mélange qui fonctionne. Tout comme le caractère de Al’. Il est froid, sanguinaire, mais cache au fond de lui un être sensible et attachant. J’ai tout de suite craqué sur ce « bad boy » charismatique. J’ai su dès le départ que sa personnalité complexe cachait de lourds secrets et j’ai adoré les découvrir.

    Ce livre est une superbe découverte, je le conseille vivement. J’attends le tome 2 avec impatience.

    C’est un coup de cœur.

     

     

     


    votre commentaire
  • Sanguinaire Tome 3 : Sang et éternité

    Sanguinaire

    Tome 3 : Sang et éternité

    De Shira Anthony

    Juno Publishing France

    Format numérique

    Sortie le 30 avril 2020

     

    Résumé :

     

    Le chasseur de vampires Adrien Gilbert n’aurait jamais cru qu’il tomberait amoureux de sa proie ou que son amant, Nicolas Lambert, lui donnerait le don de l’immortalité. Mais quand un chasseur qui veut détruire la trêve entre les vampires et les chasseurs jette un gant à ses pieds, Adrien doit voyager dans le temps pour sauver Nicolas, et avec lui, toute la race des vampires.

    Le moment est venu de faire un choix – celui avec lequel ils vivront pour l’éternité.

    Dans ce dernier épisode de la trilogie Sanguinaire, Adrien et Nicolas doivent affronter leur plus grand ennemi dans une dernière confrontation mortelle. Mais pour l’emporter, ils devront maîtriser leurs ennemis intérieurs.

    Lorsqu’Adrien s’éveille dans un avenir qu’il ne reconnaît pas, il fait face à une décision impossible : vivre une vie parfaite avec Nicolas dans un monde détruit ou tout risquer pour réparer un passé brisé. Mais avant de pouvoir défier le chasseur de vampires Verel Pelletier, il doit maîtriser le démon qui vit dans son esprit – et apprendre à contrôler sa capacité à voyager dans le temps. Avec Nicolas à ses côtés, il se prépare à une bataille finale contre un puissant adversaire qui aime jouer avec le passé et le futur.

    Mais le prix à payer pour assurer un avenir à leurs proches peut être une éternité passée seul.

     

     

     

    L'avis de Ivy : 

     

    Adrien a un choix à faire : soit il reste dans une chronologie différente avec Nicolas, après l’avoir cherché pendant plus d’un siècle, et alors Pelletier les laisserait seuls pour vivre leur vie. Soit il laisse Nicolas derrière lui, revient dans sa chronologie d’origine et poursuit le combat.

    J’adore Nicolas et Adrien. Malgré tout ce qu’ils traversent dans cette série et en particulier dans ce livre, ils n’abandonnent pas. Ce sont des âmes sœurs, la moitié de l’autre, ils ne peuvent pas s’arrêter de se battre et ils refusent de laisser des innocents souffrir pour la cupidité d’un seul homme.

    Réunir plusieurs chronologies impliquant des résultats différents pour plusieurs personnages peut parfois être compliqué à comprendre et suivre. C’est le seul bémol de ce livre et de la série en général. Il m’a fallu parfois faire des pauses et relire certains passages pour être sûre d’être dans la bonne intrigue et la bonne chronologie. Il est impératif de lire la série dans l’ordre pour bien comprendre toutes les ramifications.

    L’amour, la passion et le désir d’Adrien d’être avec Nicolas pour l’éternité sont de belles raisons pour lire cette série que je recommande.

     

     

     


    votre commentaire