• Une étincelle dans la nuit

    Une étincelle dans la nuit

    Une étincelle dans la nuit

    Alexis Hall

    Editions Bookmark

    Format numérique

    348 pages

    Sortie 22 avril 2020 

     

    Résumé :

    L’univers est une boule à facette que je tiens dans le creux de ma main.

    Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même. 

    Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres. 

    Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode. 

    Darian admet qu’il n’est pas parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller. 

    Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

     

    Avis de Nikki :

    Merci aux éditions Bookmark pour ce SP.

    Je lis rarement de MM et c’est un peu pour remédier à cela que j’ai choisi de me plonger dans cette histoire. Je voulais changer de mes habitudes.

     

    Et si j’avoue que ce livre n’est pas un coup de cœur, il a été une belle découverte. Notamment grâce aux deux personnages principaux. Ash n’est pas un héros comme les autres. Sa vie est rythmée par des phases de dépressions. Si bien qu’il a fini par renoncer à tout. Ce personnage rend le récit parfois confus, décousu. Et en soi, c’est normal puisque ses pensées le sont. J’ai trouvé cela audacieux de prendre un personnage malade psychologiquement pour un des personnages principaux et j’ai apprécié cette audace. C’était un pari risqué, qui a été relevé haut la main. J’ai même fini par m’attacher à lui. 

     

    Darian est son exact opposé. Un personnage joyeux, drôle. Un peu plus classique, mais qui est nécessaire pour contrebalancer le personnage de Ash et pour avoir un récit qui mêle moments émouvants, tristes et drôles. 

     

    J’ai aimé leur rencontre, leur évolution et leur histoire d’amour. 

     

    Un bon moment et une très jolie romance.   

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :