• Les Frères Westerly, tome 1 : Héritage et faux-mariage

    Collection Infinity

    Publication le 6 mai 2020

    331 pages

     

      

     

    Résumé : Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.

    Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.

    Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.

    Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.

    Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.

    L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.

    Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je remercie Collection Infinity pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman que j’ai bien apprécié, mais qui ne sera pas mémorable. J’avoue avoir un peu de mal avec les histoires racontées à la 3e personne, peut-être que ceci explique cela !

     

    Le clan Westerly est très riche, mais c’est aussi une famille brisée. Deux éléments ont probablement détruit cette dynastie : la colère et la fierté. Cette famille est loin d’être parfaite, mais peut-être que s’ils apprenaient à pardonner, cela les aiderait grandement, étant tous très rancuniers, particulièrement la grand-mère. Rien n’est facile au sein de ce riche clan...

     

    Lorsque Delinda Westerly offre un héritage précoce au premier petit-enfant qui se mariera, Spencer et son amie Alisha commencent immédiatement à organiser leurs noces. Cependant, ils ne sont pas amoureux, loin de là. Ils sont simplement de bons amis, et comme l’amitié est primordiale dans la vie d’Alisha, cette dernière étant prête a tout pour faire plaisir à Spencer.

     

    Cependant, quand Brett, le frère de Spencer, rencontre Alisha pour la première fois, il lui est par la suite impossible de la sortir de son esprit. Et lorsque tout s’effondra, ce dernier sera là pour Alisha et leur connexion se développera. J’ai beaucoup apprécié cette étape.

     

    Bref, je n’en dis pas plus et j’espère que mon avis vous donnera envie de découvrir cette belle romance remplie de personnages différents et merveilleux à la fois. Une chose est certaine : Ruth Cardello est une auteure à découvrir !


    1 commentaire
  • La fille des deux mondes tome 3 : Trois derniers soupirs

    La fille des deux mondes

    Tome : Trois derniers soupirs

    De C.C. Hunter

    Editions Michel Lafon

    Format broché

    347 pages

    Sortie le 06 février 2020

     

    Résumé :

     

    Depuis le réveil d'Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l'autre monde. Le pire dans tout ça, c'est que le jeune homme n'a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l'aime, et qu'il semblait pourtant aimer lui aussi.
    L'adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu'à ce que l'apparition inattendue d'une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes...

    De l'autre côté de la lumière.

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Après la fin du tome 2, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire ce dernier opus.

     

    Nous retrouvons donc Riley, toujours entourée de fantôme et d’énigme à résoudre. Et cette fois-ci, elle va devoir venir en aide au fantôme d'une jeune femme habillée en robe de mariée en échange de renseignements sur sa mère. Seulement, Riley se sent bien démunie sans la présence de Hayden, qui malgré son réveil, n'a plus aucun souvenir de sa période de coma, ni de sa relation avec elle. Mais elle peut toujours compter sur Kelsey, sa meilleure amie.

     

    Malgré ses soucis, Riley est une jeune fille avec la tête bien ancrée sur les épaules et réfléchie. Entre les fantômes, les révélations sur sa mère, l'addiction de son père et Hayden, elle ne baisse pas les bras.

     

    L'écriture de l'auteure toujours aussi fluide et addictive nous permet de tourner les pages une à une jusqu'au mot FIN. L'intrigue est bien menée et certaines révélations inattendues.

     

    J'ai encore une fois passé un agréable moment de lecture et je remercie les éditions Michel Lafon pour ce service presse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Flashed

     

     

    Tim O’Rourke

     

     

    288 pages

     

    Format broché

     

    PKJ

    14 août 2019

     

    Résumé : 

    Charley prétend voir des crimes avant qu'ils ne se produisent... Mais qui va la croire ?

    Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu'elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d'un train... un meurtre. Ces flashes sont si forts qu'elle est convaincue d'être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit... jusqu'à ce qu'elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.

     

     

    Avis de Nikki :

     

     

    Charley vit seule avec son père depuis le decès de sa mère. Solitaire, elle n’a qu’une seule amie qui la comprend et l’aide, mais celle-ci meurt fauchée par un train. Charley se retrouve seule sans plus personne pour croire en elle et en ses pouvoirs. En effet, elle a depuis toujours des flash, des visions de personnes sur le point de mourir. 

     

     

    Tom est un jeune policier qui vient d’être affecté dans la ville où vit Charley. Sa première affaire est celle de Kerry, une jeune femme écrasée par un train. Si son collègue est persuadé qu’il s’agit d’un accident dû au taux d’alcool de la jeune femme, Tom, lui, est persuadé qu’il y a autre chose. Surtout lorsqu’il croise, quelques heures plus tard, Charley sur le lieu du crime et qu’elle lui révèle des informations venant de ses flash. Ensemble, ils vont tenter de faire la lumière sur cette affaire. 

     

     

    Un thriller jeunesse avec une touche de fantastique. J’ai adoré cette idée. L’écriture est fluide, les flash distillées apportent des réponses petit à petit. Oui, mais voilà, même s’il y a des fausses pistes, je n’y ai jamais cru et j’ai découvert le suspect dans les premiers chapitres. Je n’ai lu que pour vérifier ma théorie.

     

     

    Si dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages de Tom et Charley, j’ai eu parfois du mal à visualer l’âge de cette dernière. Elle est décrite comme un adolescente, on apprend d’ailleurs qu’elle a 17 ans et en même temps, on nous dit qu’elle est à l’université depuis déjà un moment. Du coup, j’avoue avoir été perdue parfois pour ce personnage. Et la romance qui se lie entre eux ne m’a pas paru logique. Enfin, pas de la manière dont elle est developpée

     

     

    En soi, ce roman reste un bon moment surtout pour le public cible. Je l’ai lu d’une traite et j’ai aimé l’idée des flash. J’aurai aimé en apprendre plus sur ceux-ci d’ailleurs.

     


    votre commentaire
  • À chacun de nos souffles

    Éditions MxM Bookmark

     

    Parution le 22 avril 2020

    533 pages

     

     

     

     

    Résumé : « Il est 09 h 03. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

    Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

    Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

    Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

    « La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je termine à l’instant ce roman et ma première pensée est de remercier l’auteure pour cet excellent moment de lecture. Mais en même temps, avec Lily Haime, c’est comme ça à chaque fois. Quand on commence l’un de ses romans, on ne peut faire autrement que de plonger dans un univers tout à fait magique, autant par la qualité de ses mots que par les personnages et les contextes qu’elle nous propose. Et ce roman est poignant de bien des façons.

     

    Tous ont été choqués par les attentats du 11 septembre. Cet évènement marquant a changé la vie de bien des gens, mais aussi l’essence même de New York. Kalli a malheureusement été témoin de cette horreur. Depuis ce jour où il a perdu son père, il souffre malheureusement du syndrome de stress post-traumatique et il ne lui reste que des souvenirs flous de son passé. Mais ce qu’il ne cesse de revoir, c’est le regard d’un garçon et d’entendre des bruits de moto… et c’est ainsi depuis 14 ans.

     

    Devenu secouriste d’urgence, il revient à Chicago pour un mandat. Quand il croise le regard ténébreux du beau Yaël, toute son existence se voit chamboulée.

     

    Je m’arrête ici, car j’ai trop peur de trop en dire. Comme toutes les œuvres de Lily Haime, celle-ci vaut la peine d’être lue, car c’est tellement bouleversant et addictif. N’hésitez plus, foncez !

     

    Avis de Nikki :

    Je remercie les éditions Bookmark pour ce SP. Il s’agit de mon premier livre de Lily Haime, même si j’en ai plusieurs dans ma PAL. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de sa plume.

     

    Kalli a été traumatisé par les attentats du 11 septembre. Depuis, il se cherche, se concentrant sur ses missions de secouriste. Il est perdu. Mais quand son regard croise celui de Yaël, il trouve la bouée à laquelle s’accrocher pour sortir de cette mer agitée.

     

     

     

    Cette histoire aborde un point de notre passé qui nous a marqué tous lceux l’ayant vécu même en étant juste derrière une télévision. J’ai bien aimé la prise de risque qui donne une dimension particulière à l’histoire. On est pas dans une romance typique, on approfondi des sujets délicats a traité.

     

     

     

    La romance entre les deux personnages est destructrice, déchirante. Ils vont se haïr pour mieux se trouver. J’ai eu un peu de mal avec Kalli et son comportement au bout d’un moment. De plus, certains passages m’ont semblé long à tourner en boucle. J’ai aussi eu un manque d’émotions concernant la relation amoureuse.

     

     

     

    C’est un roman à part. S’il n’a pas été un coup de coeur, il n’en reste pas moins magnifiquement écrit et un très bon moment de lecture.

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

    Collection Infinity

    Publication le 8 avril 2020

    555 pages

     

      

     

    Résumé : Quand j’avais cinq ans, j’ai dit à Toren Grace que je l’épouserais quand je serais grande.

    Quand j’ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n’avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c’est le meilleur ami de mon père.

    Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.

    Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.

    C’est lui que je veux, et je l’aime. Depuis toujours. Il m’aime aussi.

    Tor est quelqu’un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.

    Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu’il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

    Je sais qu’il s’efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l’un pour l’autre, c’est indéniable.

    Le cœur a ses désirs; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s’en moque pas.

    Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l’idée de le blesser.

    Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Extraordinaire ! Voilà le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce roman. J’ai adoré chaque page de cette histoire. L’écriture est formidable et l’intrigue vraiment bien développée, aucune longueur. Les personnages sont riches en émotions et comme c’est raconté à deux voix, nous avons la chance de suivre d’évolution des pensées de nos héros et franchement, c’était juste parfait !

     

    Kenzi est une jeune femme de 17 ans et vraiment très mature pour son âge. Elle sait ce qu’elle veut et elle est déterminée à l’obtenir. Elle grandit dans le monde de la musique, puisque ses parents sont des rockstars très populaires. Ceux-ci l’ont eue lorsqu’ils étaient très jeunes, mais malgré cela, elle a eu une enfance très heureuse. Elle a toujours pu compter sur Toren, son parrain et oncle pour prendre soin d’elle lorsque ses parents étaient en tournée. Leur relation est unique au monde.

    Toren, lui, c’est le gars qui est toujours passé en deuxième. Il s’est toujours privé pour faire plaisir aux autres. Il n’a jamais obtenu ce qu’il voulait, et pourtant, il ne désire pas grand-chose : juste être aimé à sa juste valeur, par une femme qui lui sera fidèle et qui restera avec lui pour toujours. Tor est un homme dévoué, qui a repris le garage familial au décès de son père, renonçant du même coup à ses ambitions musicales. Durant des années, il a pris soin de Kenzi, la fille de ses meilleurs amis avec sérieux et dévotion.

     

    Ni l’un ni l’autre n’a jamais pensé que leur relation pourrait aller plus loin.

     

    Mais un jour, tout change et à partir de ce jour-là, rien ne sera plus jamais pareil. Kenzi poursuit Tor et jamais elle ne vacillera dans ses sentiments. Bien sûr, Tor résiste au mieux de ses capacités. Après tout, elle est si jeune et bordel, il l’a quand même vue grandir ! Malgré son combat, il devra faire face à la réalité, malgré ses remords.

     

    Toren m’a beaucoup touchée. C’est un homme incroyable qui veut juste se faire aimer, fatigué d’être ignoré par tout le monde. Son combat intérieur entre ce qu’il désire et ce qu’il pense être interdit est intense. Kenzi est tout pour lui, mais c’est la fille de son meilleur ami…

     

    Bref, vous devez absolument lire cette histoire. C’est certain qu’elle vous marquera.

     

    Petite demande à l’éditeur : serait-il possible de nous offrir la précédente série de livres Ashes & Embers sur Storm, Vandal, Lukas et Talon ? Je suis certaine que ce serait très apprécié par votre lectorat et si ces histoires sont comme celle de Kenzi et Tor, ça ne pourra qu’être un grand succès libraire. Je croise les doigts !


    votre commentaire