• Le Gardien Tome 2 : Tsunami

    Le Gardien

    Tome 2 : Tsunami

    De L.N. Nikita

    Juno Publishing France

    Format numérique

    Sortie le 20 février 2020

     

     

    Résumé :

     

     

     

    Le boulot de gardien est assez simple à la base: je dois juste rester en vie. Dit comme ça, ça semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d'autant que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l'insistance d'un certain alpha ne va pas améliorer les choses.

     

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, ce fut un plaisir de retrouver Adrien et ses amis.

     

    Suite aux derniers événements, on retrouve un Adrien au cœur brisé par le départ de son amant et un Léo hospitalisé qui ne peut plus utiliser ses pouvoirs.

    À force de voir Adrien si déprimé, ses amis parviennent enfin à le décider de sortir. C’est à ce moment-là qu'il va faire la rencontre d'un loup soumis, Swann et que les ennuis vont être de retour !

    Mais il va pouvoir compter sur Brius, un très vieil ami venu prêter main-forte.

    Entre l'absence de Sillas, l'arrivé de Swann, celle de Brius, la relation entre Léo et Ambre, l'insistance de Graham et une nouvelle menace, la vie d’Adrien est encore loin d’être un long fleuve tranquille.

     

    J'ai encore passé un très bon moment de lecture et j'ai même préféré ce tome au précédent.

    L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable. Elle nous emporte dès les premières lignes dans cette nouvelle aventure.

    L'intrigue est prenante et bien menée. Les événements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.

    On en découvre plus sur Adrien et les éléments. La fin nous promet un tome 3 explosif !

     

    Je remercie Juno Publishing France pour leur confiance

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Te retrouver, tome 2 - 23 automnes avant toi

    Éditions Alter Real

    Parution le 28 février 2020

    280 pages

     

      

     

    Résumé : « Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C’était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l’héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son “mari” la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d’obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s’est perdu en cours de route. Un chemin tentant et rempli de problèmes.

    Que faire quand le coeur n’en fait qu’à sa tête ?

    “Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même”. »

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Quelle magnifique histoire, wow ! J’ai adoré du début à la fin ! C’est vraiment le genre de roman que j’aime, avec plein de sentiments, des personnages adorables et charismatiques, une douce romance, des rêves, des déceptions, des rires, des drames, des peurs qu’il faudra vaincre… tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture et pourquoi pas ajouter un coup de cœur littéraire à notre compilation !

     

    Harriet est une jeune femme douce et innocente, qui m’a beaucoup touchée. Dotée d’une force de caractère incroyable qui lui permet de rester debout malgré plusieurs déceptions et abandons, Harriet sait ce qu’elle veut. À part ouvrir son propre commerce, elle rêve d’un homme sur qui elle pourra se fier, qui la soutiendra et l’aimera sans condition. Ayant manqué d’amour plus jeune, elle n’aspire qu’à cela.

     

    Quant à Luke, c’est le genre de gars à ne pas vouloir s’attacher, préférant profiter de la vie, même si tout ce qu’il a n’est qu’une façade pas très solide. Entouré de ses amis, il tente de traverser une mauvaise période, mais il lui manque quelque chose… le trouvera-t-il ?

     

    Je ne peux que vous recommander cette superbe histoire, vous ne le regretterez pas, c’est certain. J’attends maintenant avec impatience le troisième tome qui sera consacré à Jason !


    votre commentaire
  •  

    Going to distance ( Kissing Booth - 2 )

     

     

    288 pages

     

    Broché

     

    Beth Reekles

     

    Going the distance ( Kissing Booth 2)

    26 février 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    La suite des aventures amoureuses d'Elle, Noah, et Lee.

     

     

    Avis de Nikki :

     

     

     

    J’avais déjà eu du mal avec le premier tome. Pour autant, j’ai décidé de persévérer. Ayant vu, The Kissing Booth avant d’avoir lu le livre, j’ai mis ma déception sur le compte de ce mauvais timing. Pour ce deuxième livre, j’ai donc décidé de le lire avant de voir le film.

     

    Conclusion : même déception.

     

     

     

    J’aime les Young Adult de manière général, mais là, comme pour le premier tome, je n’ai pas adhéré. Ni à l’écriture ni à l’histoire.

     

    J’ai trouvé le personnage d’Ella très égocentrique. Elle accepte mal que Lee s’éloigne d’elle maintenant que Noah est loin d’elle, alors qu’elle était la première a faire passer son couple quand son petit-ami était là. Elle ne supporte pas que Lee change ses projets d’universités alors qu’elle même, au bout d’un moment, réfléchi à l’idée de se rapprocher de Noah et par conséquent de laisser tomber Lee.

     

     

     

    J’ai trouvé l’histoire longue, pour au final pas grand chose. Une série d’incompréhension qui aurait pu être réglé en deux secondes. J’ai eu l’impression d’une suite juste pour une suite et non pas pour apporter quelque chose.

     

     

     

    Le seul point positif est que l’aspect relation a distance. On ressent la difficulté de continuer à être ensemble dans ses conditions.

     

     

     

    En bref : une suite qui ne m’a pas convaincu comme le tome 1. Malgré tout, j’ai aimé le premier film, et je vais donc tenter le second.

     


    votre commentaire
  • Hello les Manias.

     

    Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Gisèle sur notre plateau. 

     Bonjour et merci d’avoir accepté de venir sur notre plateau pour une petite interview

    Pour commencer, que diriez-vous de vous présenter à nos auditeurs ?

    Bien sûr, alors je suis Gisèle Gabriella Maria Sanchez Luiz Perez, je suis née à Mexico et personnage principale de Crack & Love. Que vous dire d’autres ? Je suis passionnée par les voitures et les motos. J’ai légèrement l’âme féministe et j’ai un sale caractère…

    Qu’aimez-vous faire quand votre créatrice/createur ne tire pas les ficelles ?

    Cuisiner et regarder des films d’actions ! Sinon, je m’occupe aussi de mes affaires avec mes gars.

     

    Vous êtes né(e) grâce à l’imagination de Lety MT dîtes nous en plus sur votre création ?

    Lety est une femme qui a des soucis dans sa tête. Riez pas, car c’est vrai ! Elle a trente ou quarante-cinq personnalités différentes. Je sais qu’elle m’a écrit pour canaliser ses crises d’angoisses nocturnes et que c’est pour ça que le premier tome de mes aventures a été écrit en 15 jours. Mais Lety est une sadique par moment, je vous jure ! Pour celles qui n’ont pas lu la vie qu’elle m’a créé et bien je peux vous dire qu’elle ne m’a pas épargné ! Mais c’est une histoire qui me convient et NOUS ressemble. En effet, Lety la sadique m’a donné de son caractère et j’avoue qu’avoir des choses en commun avec son créateur c’est top pour la suite…

    Quelle chose aimeriez-vous changer dans votre physique et/ou votre mentalité ?

    Rien. Je suis fidèle à mon créateur et à moi-même

    Si vous aviez l’occasion d’être une autre personnalité célèbre, qui souhaiteriez-vous être ?

    Tony Montana ! Il a avait des mains faites pour l’or et il ne les a pas laisser dans la merde (Oui j’ai un peu modifier la réplique du film J )

    Si vous pouviez réécrire l’histoire sans l’intervention de l’auteur, que changeriez-vous ?

    Je ferais en sorte de ne pas faire de mal aux gens que j’aime et je ne toucherai pas ce… maudit truc sur le port.

    Plat favori ? Les Fajitas !

    Boisson préféré ? L’eau

    Acteur ou actrice préféré ? Al Paccino

    Musique favorite ? We Belong Together – Maria Carey

    Film/série /Emission préférée ? Scarface et BLoW

    Mot le plus utilisé ? Bordel !

    Un sosie ? Si oui, lequel ? Jessica Alba

     

     

    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview de personnage.

     

     

     

     Tchao Tchao

     

    Interview de personnage : Gisèle de Crack & Love de Lety MT


    votre commentaire
  • The Kissing Booth

    Beth Reekles

    Hachette Romans

    Broché

    10 Octobre 2018

    288 pages

     

    Résumé :

    Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

     

    Avis de Nikki :

     

    Un livre qui m'a hyper déçu par plusieurs points :

    - Le fait que le personnage principal s'adresse aux lecteurs. J'ai un gros problème avec cette construction surtout quand le texte est à la première personne. Pour moi, le but d'utiliser le "je" est de pouvoir se mettre à la place du personnage. Et quand on s'adresse à moi, je retrouve une place de spectateur.

    - L'écriture simple, trop basique.

    - Le manque de description des personnages. On ne sait quasiment rien sur le physique des personnages et en plus, il y en a des tas vu que Ella et Lee sont amis avec tout le monde. Dur de s'y retrouver.

    - Le personnage de Noah. Lui qui se décrit comme une sorte de bad boy, je l'ai trouvé hyper niais à la fin. Ok, c'est pour le côté romantisme, mais je trouve que cela dénature le caractère du personnage.

    Ayant vu le film, je vais faire un petit comparatif.
    Ce que j'ai préféré dans le film :

    - La manière dont se déroule le premier baiser de Noah et Ella. Le fait que ce soit une vengeance de plusieurs filles qui, au final, se retourne contre elles.

    - La manière dont débute la relation entre Lee et Rachel. J'aime beaucoup l'idée qu'elle soit la seule à l'embrasser au stand à bisou.

    - Le personnage de Noah.

    - Les règles entre Lee et Ella qui, à mon sens, permettent de mieux comprendre la réaction de Lee quand il découvre la relation secrète de Noah et Ella.

    - Le fait que Lee et Ella ne soient pas amis avec tout le lycée.

    - La réconciliation finale entre Noah et Ella qui est plus longue que dans le livre.
    Ce que j'ai préféré dans le livre :

    - La fin... en fait non. Rien. J'ai aussi préféré la film du film.


    Un livre qui est, à mon avis, en dessous de son adaptation.


    votre commentaire