• Flashes

    Flashed

     

     

    Tim O’Rourke

     

     

    288 pages

     

    Format broché

     

    PKJ

    14 août 2019

     

    Résumé : 

    Charley prétend voir des crimes avant qu'ils ne se produisent... Mais qui va la croire ?

    Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu'elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d'un train... un meurtre. Ces flashes sont si forts qu'elle est convaincue d'être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit... jusqu'à ce qu'elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.

     

     

    Avis de Nikki :

     

     

    Charley vit seule avec son père depuis le decès de sa mère. Solitaire, elle n’a qu’une seule amie qui la comprend et l’aide, mais celle-ci meurt fauchée par un train. Charley se retrouve seule sans plus personne pour croire en elle et en ses pouvoirs. En effet, elle a depuis toujours des flash, des visions de personnes sur le point de mourir. 

     

     

    Tom est un jeune policier qui vient d’être affecté dans la ville où vit Charley. Sa première affaire est celle de Kerry, une jeune femme écrasée par un train. Si son collègue est persuadé qu’il s’agit d’un accident dû au taux d’alcool de la jeune femme, Tom, lui, est persuadé qu’il y a autre chose. Surtout lorsqu’il croise, quelques heures plus tard, Charley sur le lieu du crime et qu’elle lui révèle des informations venant de ses flash. Ensemble, ils vont tenter de faire la lumière sur cette affaire. 

     

     

    Un thriller jeunesse avec une touche de fantastique. J’ai adoré cette idée. L’écriture est fluide, les flash distillées apportent des réponses petit à petit. Oui, mais voilà, même s’il y a des fausses pistes, je n’y ai jamais cru et j’ai découvert le suspect dans les premiers chapitres. Je n’ai lu que pour vérifier ma théorie.

     

     

    Si dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages de Tom et Charley, j’ai eu parfois du mal à visualer l’âge de cette dernière. Elle est décrite comme un adolescente, on apprend d’ailleurs qu’elle a 17 ans et en même temps, on nous dit qu’elle est à l’université depuis déjà un moment. Du coup, j’avoue avoir été perdue parfois pour ce personnage. Et la romance qui se lie entre eux ne m’a pas paru logique. Enfin, pas de la manière dont elle est developpée

     

     

    En soi, ce roman reste un bon moment surtout pour le public cible. Je l’ai lu d’une traite et j’ai aimé l’idée des flash. J’aurai aimé en apprendre plus sur ceux-ci d’ailleurs.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :