-
À coeurs perdus
MXM BOOKMARK
Publication le 10 juin 2020
360 pages
Résumé : Partez en Écosse à la découverte d’une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !
Avis de Mélissa : Ce roman est tout simplement une petite merveille ! Déjà, juste la couverture donne envie de le lire, mais le résumé encore plus ! Je peux dire que j’ai passé un excellent moment de lecture, rêvant aux superbes paysages écossais si bien décrits, sur cette petite île perdue dans l’océan et peuplée par des gens tous plus sympathiques les uns que les autres.
L’histoire tourne autour de Romy, une jeune pâtissière de Paris qui se retrouve du jour au lendemain sans logis et sans travail lorsque son fiancé décide de mettre abruptement fin à leur relation. Un peu perdue, elle part pour l’Écosse comme fille au pair au sein d’une petite famille habitant une superbe maison au caractère, disons… spécial. C’est pour cette raison que beaucoup de gens pensent que Romy fera comme toutes les autres filles qui sont passées avant elle et qu’elle bouclera ses valises rapidement. Mais tout le contraire se produira ! Bien que Romy soit têtue, il y a peut-être aussi ce beau professeur qui ne la laisse pas insensible…
Leur relation se développe petit à petit, et c’est beau. J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Alistair. Aussi têtu que Romy, lui aussi a peur de souffrir, ayant vécu une douloureuse séparation auparavant. Mais comme dans toute histoire qui se respecte, il y aura des hauts et de bas, et aussi des remises en question. La peur prédomine et le désir d’éviter de souffrir de nouveau nous fait poser des gestes parfois discutables. Aussi, le petit côté fantastique du roman est vraiment génial et apporte une belle touche. Il est tout simplement impossible de ne pas apprécier Céleste le fantôme. Sa présence est un parfait mélange entre l’imagination et le réel d’une façon tout simplement touchante. Les deux histoires d’amour en parallèle sont belles, très belles. Je m’ennuie déjà des personnages…
Franchement, vous devez absolument lire ce roman dès sa parution et tout comme moi, vous serez touchés par cette histoire. Mention à la plume fluide et magique de l’auteure qui rend ce roman encore plus agréable à lire.
Je remercie les Éditions MXM Bookmark|Collection Infinity pour ce service presse et de nous faire découvrir cette nouvelle auteure très prometteuse. Il est certain que je serai au rendez-vous pour son prochain roman !
Tags : Déception, voyage, Écosse, fantôme, professeur sexy
-
Commentaires