• Psi Changeling tome 14 : L’espoir brisé

    Psi Changeling tome 14 : L’espoir brisé

    Psi Changeling

    tome 14 : l’espoir brisé

    De Nalini Singh

    Edition Milady

    Format Papier

    671 Pages

    Sortie le 23/09/2016

     

    Résumé :

     Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles.


    Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.

     

    L'avis de Nina :

     

    Toute cette série est un coup de cœur pour moi, mais je l'avais mis en pause. Après un long passage sans lire,(j’ai repris peu avant le confinement) je suis tombé sur ce tome qui traînait (avec tous les tomes suivant) au milieu de mon immense PAL  et j’ai eu envie de renouer avec les Psi et  les Changeling . Je dois avouer que quand j’ai vu le nombre de pages, je me suis un peu tâté ….puis une fois commencé, il était dur de s’arrêter. L'avantage de ne pas avoir lu d’autre livre de Nalini Singh durant ma pause avec cette saga, c'est qu’en retrouvant  sa plume, j'avais oublié à quel point elle était fluide et additive. De plus, l'intrigue prend une tournure plus sombre, et comme dans les tomes précédents, on a du mal à savoir qui est derrière toutes les embûches et manœuvres contre nos Psi et Changeling préférés. Si les premiers tomes étaient principalement sur les changeling, du moins sur leur « terrain » depuis les derniers tomes, c’est  les psi qui sont au centre ici, cependant les changeling sont toujours dans les parages et petit à petit, on découvre de nouvelles meutes et de nouvelles sortes de changeling.

     

    Donc, dans ce tome, le couple au centre de l’histoire est Aden et Zaira, un couple de psi . Quand j'ai commencé le tome, je me suis souvenue pourquoi je l'avais mis en pause, J'avais du mal avec Zaira, elle était toujours dans l’extrême, très froide, très distante, très « psi ». Oui je sais, c’est une psi. Cependant, chez les autres, on sentait toujours une faille. Ce qui n’est pas le cas dans chez elle. Elle est toujours  dans l’excès. Mais au fil des pages, on découvre Zaira, son passé, ses secrets, sa personnalité ce qui fait qu on apprend à la connaître,  l’aimer. Son évolution se fait doucement, au fil des pages et j'ai trouvé que c'était une belle évolution.

    Aden, que dire d'Aden ??  Un Psi pour qui les flèches sont plus importantes que tout, pour qui il veut une vie sans « silence », un meilleur futur et il met tout en œuvre pour  y arriver. On va découvrir au fil des pages qu il ne peut avoir un meilleur meneur que lui pour les flèches. Il est sûr de lui, têtu, puissant....sa seule faille dans silence c'est Zaira, et il fera preuve d'une patience sans faille pour l’aider à s'adapter à leur nouvelle vie.

    Aden et Zaira forme  un magnifique couple, leur relation évolue doucement, d'une belle façon. J'ai beaucoup aimé ce tome car pour arriver au futur qu'il veut pour ses flèches, Aden va demander de l'aide aux Lauren, et par conséquence, on va voir un peu les meutes de Darkriver et Snowdancer.

     

    Au bout du tome 14, on pourrait se dire que, pff ça devient long, ça va sûrement tourner en rond....ben non ! Nalini Singh est en pleine évolution dans son univers, une intrigue qui s’assombrit, de nouvelles alliances, de nouvelles meutes, une nouvelle direction. L'intrigue est bien menée, bien construite, les personnages sont bien décris, les détails bien poussés, on sent que Nalini Singh a vraiment réfléchi à son univers et tout est pensé pour une super immersion chez les psi. Tout ça nous donnant un tome explosif, secrets, suspense, romance, action sont au programme. En résumé, les autres tomes ne resteront pas 4 ans dans ma PAL.....

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :