• Les enfants tombés du nid

    Auto-publication

    Parution le 14 octobre 2020

    421 pages

     

     

     

     

    Résumé : Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, le retour en enfer est brutal. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

     

    Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.

    Leur rencontre va tout changer.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse que j’ai bien apprécié. Un roman très bien écrit, des personnages intenses et beaucoup d’action. Je ne me suis pas ennuyée une seconde !

     

    Nos héros sont Raphael et Lucie. Cette dernière fuit son passé depuis la disparition d’un ami. Suite à cela, sa vie n’a plus été la même. Évidemment, après tant d’années, jamais elle n’aurait pu s’imaginer que ce passé allait la rattraper ! Imaginez maintenant son état d’esprit suite à un événement qui aurait pu avoir de graves conséquences dans un aéroport… provoqué par quelqu’un en qui elle pensait avoir confiance ! Comme les doutes se tournent immédiatement vers elle, elle décide de tout tenter pour prouver son innocence.

     

    Quant à Raph, devenu flic pour tenter de comprendre la disparition de son frère et trouver le coupable, c’est un jeune homme avec beaucoup de force de caractère et déterminé. Sa rencontre avec Lucie va tout changer… pour le mieux ou pour le pire ? Je vous laisse le découvrir !

     

    Je termine ma chronique simplement en vous invitant à découvrir ce roman plein d’actions. On ne peut que jouer au détective pour tenter de comprendre qui a fait quoi et quand. Et ce n’est pas toujours évident ! Il y a beaucoup de suspense, mais aussi du désir, de l’espoir…

     

     


    votre commentaire
  •  

    Fragment passé

    Edition Elixyria

    Version numérique 351 pages

     

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce service presse.

     

     

     

    Résumé 

    Lorsque Aurora Marshall se réveille sur un lit d'hôpital, elle ignore tout de son passé. Amnésique, elle se lance dans une quête dangereuse vers ses souvenirs perdus, bien loin d'imaginer que toute son existence repose sur un tissu de mensonges.

    Sa rencontre avec Ryder, homme ténébreux et mystérieux, est-elle une providence ou une fatalité ? Alors qu'un tueur en série sévit sur la ville, peut-elle lui offrir sa confiance et s'ouvrir à lui ?

    ... Et si la prochaine cible du meurtrier, c'était elle !

     

    L’avis de Calista :

     

    J’ai voulu lire ce roman pour découvrir la plume de l’auteur avec qui je papote de temps en temps sur un groupe de lecture. La couverture laisse présager une histoire sombre, ce qui n’est pas ma tasse de thé et pourtant…

    J’ai tout de suite adhéré à l’histoire de Aurora. On s’attache beaucoup à cette jeune femme perdue et déterminée. On avance avec l’envie de lever le masque sur sa vie, ses souvenirs. Je me suis prise au jeu de l’intrigue (moi qui ai horreur des thrillers et des policiers) j’ai à tout prix voulu connaître le coupable et je l’ai compris lors d’une conversation d’Aurora avec sa mère à propos de sa naissance. De ce fait, les pages se sont tournées avec aisance pour savoir si j’avais vu juste (la plume de l’auteur est y aussi pour beaucoup. J’adore ce style, des phrases courtes sans mot de liaison qui alourdisse le texte, des actions précises et des descriptions qui laissent place à l’imagination). 

    Le côté romance qui s’installe est un plus qui m’a permis de tomber sous le charme de l’histoire. Et Ryder, le personnage masculin ne nous laisse pas indifférentes. Son aspect bad boy et protecteur font qu’on s’attache tout de suite à lui.

    Le seul regret est cette fin trop rapide, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée, on arrive trop vite à l’arrestation du coupable sans trop d’explication.

    Je suis très satisfaite de cette lecture, et je vous la recommande fortement.

    Bye Bye Calista 


    votre commentaire
  • Mach 2 Tome 1 : Une fille dans le viseur

    Mach 2

    Tome 1 : Une fille dans le viseur

    De Loraline Bradern

    Auto-édition

    Format numérique

    444 pages

    Sortie le 18 mai 2020

     

    Résumé :

     

    Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
    Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
    Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
    Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
    Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

     

    L’avis de Nanou :

     

    Ayant adoré la duologie « Unité d’élite », j’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire !

     

    Nous rencontrons Nathaniel, pilote de chasse, qui vit à fond l’instant présent et n’hésite pas à user de son uniforme pour faire craquer les filles. Lorsque son regard tombe sur Alexandra, il n’a plus qu’une idée en tête : l'ajouter à son tableau de chasse ! Mais la partie est encore loin d’être gagnée car sa délicieuse prise ne compte pas lui rendre la tâche facile.

    Alexandra est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Elle n’a aucune vie sentimentale et d’ailleurs elle se méfie grandement des hommes. Son seul plaisir, c'est une soirée hebdomadaire avec ses 3 meilleures amies. Meilleures amies, qui justement, lui demandent de repousser ses limites et de se laisser aller lors d’une soirée où elle fait la connaissance de Nathaniel.

    Deux personnes totalement opposées qui vont se rendre compte que le destin n’en a pas fini avec eux !

     

    J’ai passé un très bon moment de lecture.

    Avec sa plume fluide et agréable, Loraline nous emporte dans son histoire très bien construite du début à la fin. Une fois commencée, il est difficile d'arrêter sa lecture avant le mot fin.

    On y découvre le métier de pilote de chasse et d'enseignante, ainsi que le milieu médical et on ressent parfaitement les recherches approfondies de l'auteure pour nous immerger totalement dans ce récit et comprendre le langage militaire et médical.

    Les personnages sont attachants et très bien décrits. Alexandra est une jeune femme douce et aimante. Nathaniel quant à lui est très attentionné. La vie ne va pas être facile pour eux et ils vont devoir faire des choix.

    L’entourage de nos protagonistes n’est pas en reste, et j’avoue avoir craqué pour les amies d'Alexandra.

     

    Si vous aimez les belles histoires d’amour et le film culte TOP GUN, n’hésitez pas à lire mach 2 une fille dans le viseur de Loraline Bradern.

     


    votre commentaire
  • Les immortels

    Edition Cyplog

    Version numérique

    558 pages

     

     

    Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

     

    Résumé : 

    Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

    Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

    C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

    Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

    Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

    L’avis de Calista :

     

    C’est la couverture qui m’a attirée en premier lieu. Cette illustration, à la fois sombre et mystérieuse, m’a donné envie de découvrir ce titre. 

    Des histoires de vampires, il y en a des centaines. J’ai eu peur de tomber dans le déjà vu. Ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup apprécié ce mélange de fantastique et de dystopie. Par contre, le prologue sous forme de journal m’a paru interminable. J’ai bien cru lâcher prise et cela aurait été dommage. J’aurais aimé que les faits soient apportés au cours de l’histoire et non balancés de but en blanc au début. Je dois tout de même reconnaître que cela pose bien le décor.

    Une fois l’intrigue débutée, je me suis plongée dans les lignes avec envie. J’ai adoré découvrir Ève. Elle a un caractère explosif, parfois agaçant, elle est sensible et voit le monde à sa manière. La romance mêlée aux machinations nous emporte, on n’a pas le temps de s’ennuyer les aventures s’enchaînent. Quand on croit se poser un peu, un nouveau rebondissement revient tout bouleverser. J’ai adoré Ludéric le vampire, son côté macho, autoritaire et cette petite sensibilité bien cachée. Les autres personnages ne sont pas en reste, je me suis vite attaché à Pierre, j’ai pesté contre la froussarde Amel qui par chance évolue au fil du livre.

    Vous l’aurez compris, c’est un roman que je vous conseille, il est attractif et on ne s’ennuie pas. Foncez !

     

     

    Bye Bye Calista

     


    votre commentaire
  • Dreamcatcher, tome 2 : Sugar & Love

    Juno Publishing

     Publié le 15 octobre 2020

    354 pages

     

     

     

     

    Résumé : Nikolai Alexei Young est né avec un don… un don qu’il souhaiterait voir disparaître. Le cœur et l’âme de chaque personne qu’il touche se transforment en livre ouvert pour ses sens exacerbés. Émotions colorées, lambeaux de pensées, la douce amertume de vieux souvenirs… il ressent tout. Pour fuir tout cela, il erre dans les États-Unis seul, évitant les grandes villes pleines de vie, et utilisant ce don pour gagner de l’argent dans des tournois de poker clandestins. Juste assez pour survivre, de ville en ville. Il n’avait aucun espoir de changement dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la rencontre…

     

    À dix-neuf ans, Fiona Starling était bloquée dans une situation intenable et sans issue, jusqu’à ce qu’elle se libère de tout cela. Désormais, trois ans plus tard, elle reconstruit sa vie selon ses propres règles en saisissant chaque moment et économisant le moindre centime pour un jour pouvoir réaliser son rêve. Mais derrière son sourire insouciant bat le cœur d’une jeune femme solitaire, hantée par son passé, jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue avec un inconnu tatoué change tout…

     

    Fiona accueille Nikolai sous son toit pour trois nuits sulfureuses, le temps d’attendre le passage d’une tempête de pluie d’été. Sa fascination pour cet étranger mélancolique ne fait que croître alors que leur connexion physique est si forte et intense qu’elle se demande s’il n’y a pas autre chose que la luxure et la passion. Nikolai est abasourdi lorsqu’il se rend compte que Fiona calme la tempête qui fait rage dans son cœur. Elle seule fait taire le vacarme de la vie des autres, et l’enveloppe dans sa douce beauté personnelle. Chaque moment qu’il passe avec elle – chaque effleurement sur sa peau – le rapproche de la paix qui lui a jusqu’alors toujours échappé. Mais Fiona a ses propres secrets, des secrets qui pourraient tout changer.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Les histoires de Emma Scott sont rarement prévisibles et ses personnages sont souvent uniques et éclectiques. Ceux de ce roman n’y échappent pas, et ce, même s’ils viennent de mondes complètement différents. Ils semblent destinés à être des âmes sœurs.

     

    Fiona est une jeune femme qui s’est enfuie d’une relation malsaine et qui tente de se retrouver dans une petite ville pour un nouveau départ. Son objectif ultime est de s’enfuir très loin de tous ses problèmes et de son passé.

     

    Quant à Nikolai, c’est un solitaire qui passe de ville en ville avec sa moto. Il souhaite simplement être tranquille, même si ça n’arrive jamais, puisqu’il ressent ce qui se passe autant dans le cœur que dans l’âme de tous ceux qu’il rencontre. Il ressent le bien, le mal et la laideur du monde. Pour lui, ce don est une malédiction et c’est pour cette raison qu’il préfère rester éloigné des gens.

     

    La première fois que nos jeunes gens se rencontrent, c’est le choc. En particulier pour Nikolai, car ce qu’il ressent chez Fiona est différent de ce qu’il est habitué. Deux solitaires, deux âmes perdues se retrouvent d’une manière tout à fait improbable.

     

    Bref, ce roman est un livre spécial dont vous ne devez pas hésiter à lire. Vous serez certainement surpris quelques fois durant votre lecture, et d’autres fois, votre sourire aura de la difficulté à s’effacer de votre visage. C’est clair pour moi que vous ne regretterez pas cette lecture.

     

     


    votre commentaire