-
Dreamcatcher, tome 2 : Sugar & Love
Juno Publishing
Publié le 15 octobre 2020
354 pages
Résumé : Nikolai Alexei Young est né avec un don… un don qu’il souhaiterait voir disparaître. Le cœur et l’âme de chaque personne qu’il touche se transforment en livre ouvert pour ses sens exacerbés. Émotions colorées, lambeaux de pensées, la douce amertume de vieux souvenirs… il ressent tout. Pour fuir tout cela, il erre dans les États-Unis seul, évitant les grandes villes pleines de vie, et utilisant ce don pour gagner de l’argent dans des tournois de poker clandestins. Juste assez pour survivre, de ville en ville. Il n’avait aucun espoir de changement dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la rencontre…
À dix-neuf ans, Fiona Starling était bloquée dans une situation intenable et sans issue, jusqu’à ce qu’elle se libère de tout cela. Désormais, trois ans plus tard, elle reconstruit sa vie selon ses propres règles en saisissant chaque moment et économisant le moindre centime pour un jour pouvoir réaliser son rêve. Mais derrière son sourire insouciant bat le cœur d’une jeune femme solitaire, hantée par son passé, jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue avec un inconnu tatoué change tout…
Fiona accueille Nikolai sous son toit pour trois nuits sulfureuses, le temps d’attendre le passage d’une tempête de pluie d’été. Sa fascination pour cet étranger mélancolique ne fait que croître alors que leur connexion physique est si forte et intense qu’elle se demande s’il n’y a pas autre chose que la luxure et la passion. Nikolai est abasourdi lorsqu’il se rend compte que Fiona calme la tempête qui fait rage dans son cœur. Elle seule fait taire le vacarme de la vie des autres, et l’enveloppe dans sa douce beauté personnelle. Chaque moment qu’il passe avec elle – chaque effleurement sur sa peau – le rapproche de la paix qui lui a jusqu’alors toujours échappé. Mais Fiona a ses propres secrets, des secrets qui pourraient tout changer.
Avis de Mélissa : Les histoires de Emma Scott sont rarement prévisibles et ses personnages sont souvent uniques et éclectiques. Ceux de ce roman n’y échappent pas, et ce, même s’ils viennent de mondes complètement différents. Ils semblent destinés à être des âmes sœurs.
Fiona est une jeune femme qui s’est enfuie d’une relation malsaine et qui tente de se retrouver dans une petite ville pour un nouveau départ. Son objectif ultime est de s’enfuir très loin de tous ses problèmes et de son passé.
Quant à Nikolai, c’est un solitaire qui passe de ville en ville avec sa moto. Il souhaite simplement être tranquille, même si ça n’arrive jamais, puisqu’il ressent ce qui se passe autant dans le cœur que dans l’âme de tous ceux qu’il rencontre. Il ressent le bien, le mal et la laideur du monde. Pour lui, ce don est une malédiction et c’est pour cette raison qu’il préfère rester éloigné des gens.
La première fois que nos jeunes gens se rencontrent, c’est le choc. En particulier pour Nikolai, car ce qu’il ressent chez Fiona est différent de ce qu’il est habitué. Deux solitaires, deux âmes perdues se retrouvent d’une manière tout à fait improbable.
Bref, ce roman est un livre spécial dont vous ne devez pas hésiter à lire. Vous serez certainement surpris quelques fois durant votre lecture, et d’autres fois, votre sourire aura de la difficulté à s’effacer de votre visage. C’est clair pour moi que vous ne regretterez pas cette lecture.
Tags : Don, solitude, rencontre, acceptation
-
Commentaires