• Je t'attendrai de l'autre côté du lac

    Je t'attendrai de l'autre côté du lac

    NISHA EDITIONS

     Parution le 3 décembre 2020

    437 pages

     

     

     

     

    Résumé : Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ? Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac. Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s’écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake ! Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l’héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d’Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant. Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux... Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l’autre ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Quelle magnifique histoire ! Un GRAND merci à l’auteure de nous offrir de nouveau un roman fort bien écrit, d’une plume exceptionnelle, avec des sentiments à profusion, le tout dans le décor enchanteur de Pike Lake, une petite ville en Colombie-Britannique, au Canada.

     

    Nos héros, Asher et June, se trouvent chacun sur leur propre rive. Asher est un jeune homme perdu et terrifié de désirer un avenir qu’il ne pense pas mériter. Il pense donc que rester dans cette petite ville peuplée de gens qui le jugent dès qu’il croise leur chemin est correct. De même que c’est correct d’endurer le mauvais caractère de son père alcoolique. Alors il reste là, seul sur sa rive, à rêver de mieux.

     

    Quant à June, c’est une jeune fille de Boston brisée par son passé. Après un événement très douloureux, elle décide d’emménager chez son grand-père qui habite un chalet dans le fin fond d’une petite ville. Seule sur sa rive, elle tente de reprendre goût à la vie, mais le poids de ses regrets l’empêche d’aller bien loin. Lors d’une séance de groupe, elle fait la rencontre d’Asher. Une rencontre qui modifiera leur destin.

     

    Parviendront-ils à se retrouver sur la même rive ? Mais surtout, parviendront-ils à se pardonner, à tourner la page et regarder devant ? Rien n’est facile. Mais c’est tellement bien écrit qu’on tourne les pages sans s’en apercevoir, avide d’en savoir plus. La relation qui se développe petit à petit entre nos héros est très touchante.

     

    Vraiment, cette jeune auteure mérite d’être connue et reconnue, et je suis certaine que ce roman saura vous plaire et vous transporter dans le magnifique décor enneigé du Canada. Sans le froid, quelle chance !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :