• Tori Dawson

    Tome 1 : Trois mages et une Margarita

    DE Annette Marie

    Chez Edition Bookmaker 

    Collection Infinity 

    En Ebook

    285 Pages

    Sortie le 16 Décembre 2020

     

     

    Résumé

     

    Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

    Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

    Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

    Une réussite, vraiment.

    Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

    Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

    Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

    Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

     

    Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

     

    L'avis de Nina:

    Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Bookmark pour ce SP.

     

    En ce moment mes lectures sont guidés par les couvertures et j’ai vraiment trouvé celle ci superbe et quand on connaît l’histoire, la couverture est vraiment un résumé  du livre.

    Ne connaissant pas l’auteur je ne savais pas à quoi m’attendre pour autant je n’ai pas été déçue mais il faut garder en tête que c’est le premier tome qui met en place l’histoire.

    Nous découvrons donc Tori, une jeune fille qui cache un passé douloureux  avec un fort caractère et une grande détermination. Elle vit chez son frère tout en prenant des cours à la fac, indépendante, elle tient à payer sa part du loyer et  pour se faire enchaine les job de serveuse qu’elle ne garde pas longtemps à cause de son caractère et qui refuse de se faire mal traiter par les clients. Après un énième renvoi, elle va tenter sa chance chez «  Corbeau et Marteau » .

    Après un bref entretient avec la co-gérante des lieux, Tori va donc faire sa soirée d’essai et qui va se passer très vite et de façon très étrange, en effet la clientèle du «  Corbeau et Marteau » n’est pas vraiment celle à laquelle Tori à affaire en temps normal. Tous les clients la regardant de travers et certains vont la provoquer, en particulier un grand roux prétentieux accompagné par ses deux amis. La soirée se passant plus ou moins bien, Tori est engagée. Ravie d’avoir trouvé un bar ou elle peut se faire des bon pourboires, Tori ne se doute pas une seconde qu’elle vient de rentrer dans un repaire d’une Guilde, comment le serrait elle ? !Tori est une humaine qui n’est pas au bout de ses surprises !

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome au fort potentiel ou se  mêle humour, intrigue, magie et action. La plume de l’auteur est fluide, l’intrique prenante et il n’y a  ni longueur, ni temps mort.

    « Corbeau et Marteau » n’est pas un simple bar, mais un repaire d’une Guilde dirigé par Darius, on va rencontrer beaucoup de personnages mais les plus importants sont le trio «  les trois mages » Aaron, Ezra et Kai. Ils sont très soudés, amis depuis de longues années ils bossent aussi ensemble. Aaron est le gros dur du trio, le mage le plus puissant et vient d’une famille importante dans leur monde, Ezra est le plus discret, il possède un bon nom de cicatrices qui intriguent sur son passé et Kai, le tombeur du trio.

    Quand Tori va comprendre, bien malgré elle, où elle est tombé, le trio va la prendre sous son aile, les humains n’étant pas aimés par les mytiques, ce n’est pas du luxe, pourtant Tori va vite montrer que bien que simple humaine elle n’a pas besoin de protection et n’hésite pas à prendre des risques pour sauver ses nouveaux amis.

    C’est grâce au trio qu’on va apprendre, en même temps que Tori, l’existence d’un autre monde et leur fonctionnement avec leurs grades, pouvoirs et postes.

     

    En résumé, un premier tome très prometteur qui met bien en place la base de l’histoire tout en laissant planer le mystère sur les passés des mages et surtout sur Tori car «  Corbeau et  Marteau » ne peut pas être trouvé par des humains…


    votre commentaire
  • Bureau Fédéral de la magie 

    Tome1 : Une furie en ville 

    De Annabel Chase 

    Chez Editions Alter Real

    En Ebook

    240 Pages

    Sortie le 29 Janvier 2021

     

     

    Résumé

     

    Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

    Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

    Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

    Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

    Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

    Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

    Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

    Donc, bienvenue dans mon monde !

     

    L’avis de Nina

    Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce SP.

    Je dois dans, un premier temps, vous dire que j’ai découvert le style « cozy mystery » il y a peu avec la série « Les Détectives du York Shire »  que j’adore. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le « cozy mystery » ce sont des romans policiers mais au style «  so britch » avec de l’humour à l’Anglaise, dans un village ou tout le monde se connait et ou on passe un bon moment avec une tasse de thé à côté de nous.

    Donc, étant fan de ce style, c’est donc sans surprise que je me suis laissé emporter par le livre et très rapidement.

     

    Eden vient d’une famille, on peut le dire, peu commune, à tel point que toute sa vie elle n’a aspiré qu’à une seule chose : être normal. Pour cette raison elle a quitté sa famille pour devenir un agent du FBI, cachant ses dons particuliers jusqu’au jour ou lors d’une mission les choses dérapent et elle se retrouve contrainte de rentrer dans sa ville natale, à remplacer l’agent du « bureau fédéral de la magie » mort récemment dans d’étranges circonstances dans une ville où il ne se passe jamais rien…

     

    Au départ, j’ai eu un coup de cœur pour la couverture, je l’ai trouvé trop belle et intrigante, puis le peu d’avis que j’ai lu ont fini de me convaincre de me lancer et je ne le regrette pas. Eden doit supporter sans arrêt les réflexions des membres de sa famille, et quelle famille ! En effet Eden  est une Furie, être démoniaque rare, pourtant elle refuse son héritage car elle souhaite être du « bon côté » au grand dam de ses proches. C’est pour cette raison que le retour au « bercail » n’est pas pour la réjouir, d’autant plus que de l’eau a coulé sous les ponts depuis son départ et les choses ont changées. ..

    Contre toute attente cependant, les choses font s’enchainer, ou plutôt les décès, et Eden ne va pas s’ennuyer et va faire la rencontre du nouveau chef de la ville, le chef Fox, jeune, sexy et drôle chef qui va avoir son fan club en ville….

     

    Après avoir eu un coup de cœur pour la couverture, je l’ai eu pour l’histoire. Eden est une jeune fille déterminée, qui ne laisse pas sa famille entraver ses souhaits et rêves  et qui pourtant, comme tout le monde, a ses propres peurs.

    Sa famille est grande et on les rencontre tous rapidement, mais sans nous faire crouler sous les détails, on arrive donc rapidement à cerner tous les membres de la famille, tous loufoques chacun à sa façon et à des degrés plus ou moins démoniaque !  

    C’est une famille des enfers, pourtant ils ne cherchent pas à tout prix à être méchant et à faire le mal, c’est par petite touche et avec humour. J’ai trouvé l’idée de l’auteur de faire une famille démoniaque loufoque vraiment super.

    On rencontre aussi Clara, Tyler, Sassy  des amis/ ennemis du temps du lycée et comme pour la famille, on en apprend assez pour nous intriguer mais sans nous perdre sous les descriptions.

     

    Ce premier tome est, pour moi, une agréable surprise, on a tous les ingrédients pour passer un excellent moment:

    Une histoire  originale :Check

    Une famille démoniaque peu démoniaque :Check

    De l’humour : Check

    Du sarcasme : Check

    Des enquêtes : Check

     Vraiment, une série très prometteuse que je vous conseille fortement !

     

    L’avis de Fran 

     

    Tout d’abord je remercie les éditions Alter Real et Annabelle Chase pour ce service presse.

    Je vous écris cette chronique le sourire aux lèvres mais également avec une pincée de tristesse.

    Le sourire aux lèvres car je viens d’avoir un véritable coup de cœur pour ce livre et pour ces personnages et je dis bien ces personnages, car ils ont tous à leurs façon ce petit quelque chose qui nous poussent à les adorer.

    Et avec un pincement au cœur car je n’ai pas envie de les quitter. En fait, je crois que je veux aller vivre avec eux a Chipping Chedar.

     

    Le personnage principale, Eden, est agent du FBI. Elle rejette complétement sont coté surnaturel et préfère vivre parmi les humains, loin de sa famille. Un malencontreux évènement va la ramener dans sa ville natale auprès des siens. J’aime beaucoup le caractère d’Eden, son intelligence et sa malice, mais j’apprécie surtout qu’elle n’abandonne jamais, malgré le fait qu’elle ait la poisse ; elle a le don de se mettre sans le vouloir dans des situations gênantes mais, tellement drôles.

    Côté famille, elle a la totale : une grand-mère sorcière sadique qui passe son temps à faire des remarques sarcastiques, et envoie quelques petits sorts qui entrainent ses victimes dans des aventures drôles mais non désirées. Un père machiavélique qui veut amener sa petite famille du côté obscur. Et je ne parle pas de la mère, le frère, et la nièce car je vous laisse découvrir tout le monde au travers de votre lecture.

    J’ai aimé aussi l’histoire qui sort vraiment du schéma habituel sur ce type de livre, moi qui ne suis pas fan d’enquête policière je me suis pris au jeu et ai essayé de découvrir avec Eden qui était le coupable.

    Annabelle Chase m’a vraiment conquise, avec son humour et cette fraicheur qu’elle amène sur le monde du paranormal à travers ce livre.

    J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce roman qui se lit très rapidement, et très facilement, avec l’intrigue qui nous tient en haleine, et les petits moments familiaux qui allègent les évènements négatifs.

    Pour ma première lecture de 2021, je tombe sur une véritable pépite, un livre que je classe dans mon top 3 de mes livres préférés.

    Alors n’hésitez pas :  si vous aimez le surnaturel, l’humour, et le côté décalé, ce livre est fait pour vous.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Broken Things

    Broken Things

    Lauren Oliver

    480 pages

    Albin Michel

    2 janvier 2020

    Broché

     

    Résumé :

    Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu’un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche, nous étions des filles quelconques, et nous n’étions que deux.

    Obsédées par le roman fantastique « Le chemin de Lovelorn », trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu’au jour où le jeu va trop loin... L’une d’elles est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu’elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
    Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn...

     

    Avis de Nikki :

    Il y a cinq ans, la vie de Summer, jeune fille de treize ans, s’est achevée par la main de ses meilleurs amis. Du moins, c’est ce que toute la ville a toujours cru. Si bien que, d’année en année, Brynn, Mia et Owen sont devenus les Monstres de Brickhouse. Malgré les erreurs de la police, malgré le manque de preuves, ce sont eux, les coupables. Ce sont forcément eux. Pourquoi ? Parce que Brynn et Mia avaient décrit le meurtre dans une histoire et parce que le sang d’Owen a été trouvé sur place.

    Après le meurtre de Summer, Brynn a enchainé les cures de désintoxication, en s’arrangeant toujours pour donner l’impression de rechuter avant sa sortie et ainsi pouvoir rester dans le circuit. Mais, alors que la ville prépare une commémoration pour les cinq ans du meurtre, tout ne se passe pas comme prévu. Obligé de sortir du dernier centre qui l’a accueilli, Brynn découvre avec surprise que Mia est venue la chercher. Ensemble, avec l’aide d’Owen, de Wade et d’Abby, elles vont replonger des années en arrière et tenter de découvrir la vérité pour enfin tourner la page.

    Broken Things est un thriller young adult qui se concentre surtout autour de l’histoire de trois jeunes filles : Mia, Brynn et Summer, en mélangeant le présent et le passé. Cette alternance permet au lecteur de découvrir les personnages avant et maintenant, de voir leur évolution et surtout l’impact de la perte de Summer sur Brynn et Mia.

    Brynn qui se sent en décalage avec les autres à cause de son homosexualité et qui ne se sent en sécurité que dans les centres de désintoxication. Mia pour qui la danse était une manière de s’exprimer, de faire entendre sa voix sans être obligé d’ouvrir la bouche, et qui n’a plus enfilé ses pointes. Summer qui était à la fois détestable et attachante, égoïste et solaire. Elle était un contraste à elle seule. Perturbée, mais voulant à tout prix être aimée.

    Franchement, niveau personnages, je n’ai rien à redire. Je les ai trouvé aboutis et complexes. Niveau écriture, non plus. C’est fluide et tellement prenant. Outre l’alternance de point de vue entre le passé et le présent, il y a une alternance entre Brynn et Mia.

    Et que dire de cette idée de Lovelorn. J’ai tellement apprécié ce point. Mia, Brynn et Summer sont liées par un roman fictif de Georgia C.Wells « Le chemin de Lovelorn ». Un roman jamais achevé et qui se termine au milieu d’une phrase qui donne envie aux jeunes filles d’écrire une fanfiction « Retour à Lovelorn ». Par-ci, par-là, il y a des extraits du texte d’origine et aussi de leur propre création, toujours en lien avec les chapitres à venir. C’est très bien fait.

    Le seul point qui m’a déplu, la conclusion de l’enquête. Si je n’ai pas découvert l’identité du meurtrier/de la meurtrière, ce qui est un bon point, j’ai trouvé que la révélation et les explications étaient trop rapides. Pendant de long moment, l’enquête n’avance pas, l’histoire se concentrant sur les personnages, et à la fin, tout est balancé d’un coup.

    J’ai déjà lu un roman de cette auteure, « Before I fall », qui a été un coup de cœur et j’avoue avoir été ravi de la retrouver dans un genre différent. J’ai passé un super moment à Lovelorn. :)

     

     


    votre commentaire
  • Kit Colbana :tome 1 : Le chant de la lame

    Kit Colbana

    Tome 1: Le chant de la lame

    De J.C Daniels

    Chez Alter Real

    Format Ebook

    Pages: 305

    Sortie le 8 Janvier 2021

     

    Résumé

    Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

     

     

    En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

     

    Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

     

    Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

    Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

     

    L'avis de Nina

     

    Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce SP

     

    Je dois avouer qu’au  début j’ai eu beaucoup de mal à cause des ressemblances entre Kate Daniels et Kit Colbana, j’avais vraiment  eu du mal à être dans l’histoire et je dois dire que le début était un peu long à se mettre en place. Mais au milieu du livre, l’histoire prend, enfin, sa route et se démarque de Kate Daniels et on rentre dans l’univers de Kit Colbana et là…j’ai adoré, j’ai été embarqué, j’ai dévoré, les lignes, les pages, et  j’ai lu beaucoup plus rapidement la deuxième moitié que la première.

     

    Kit est une hybride par sa mère, pas du tout accepté par la famille maternelle car à moitié humaine, elle a vécue l’enfer dans le cocon familiale avant de s’enfuir ou depuis elle fait, tant bien que mal son chemin et en tombant pas forcement sur les « bonnes personnes » dont Jude, un vampire puissant, manipulateur et enfoiré. Kit va être engagé par l Alpha des chats pour retrouver son neveu qui est sur le point de muter pour la première fois. Pour cette mission elle sera secondée par Daimon, l  « homme de main» de la meute.  Bien évidement Damon est dominateur, puissant et attirant et le départ de leur relation est à coup de piques, de coups et de provocations d’autant plus que Kit est loin d’avoir sa langue dans sa poche et la provocation lui est aussi naturel que de respirer. Au court de leur enquête, on va découvrir pas mal de personnage qui ont tous leur importance et qu’on verra souvent par la suite et on va de découverte en surprise.  Quant à la fin j’ai été agréablement surprise par l’identité de la personne derrière toues ces horreurs commise sur les Non Humains.

     

    Le livre n’est pas un coup de cœur, je pense que ça vient de sa ressemble trop marqué au début avec Kate Daniels et que certains détails, dont le passé de Kit, le contexte, Damon, le passé de certains personnages, sont pas assez développés, bien qu’on en apprenne  au compte goute et c’est vraiment léger. La meute des « chats » aussi m’a beaucoup déplu, j’avais longtemps en tête des chats, et franchement, si j’adore les chats, pour une meute aussi puissante je trouvai ça dérangeant, je ne sais pas si c’est l’auteur ou la traduction qui a fait que c’est « chat «  alors que ce sont des félins, ça fait pas le même effet. Malgré ces deux détails, j’ai hâte de lire la suite !

    Si j’ai un conseil à vous donner c’est de vous lancer et d’insister sur le début si ça vous rappelle d’autres livres, ça en vaut vraiment la peine.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Quelques battements de coeur

    Quelques battements de coeur

    Emily Helgar

    5 novembre 2020

    384 pages

    Broché

    Belfond

     

     

    Résumé :

    Qui veut du mal à l'innocente Grace ?

    Une femme assassinée, sa fille disparue, un choc pour la petite ville d'Ashton. Qui pouvait en vouloir à cette mère entièrement dévouée à sa fille adolescente, gravement malade ?

    Handicapée et seule désormais, Grace est en danger. Sa meilleure amie, Cara, et Jon, journaliste local, savent que pour la retrouver le temps est compté.

    Un roman inspiré d'une histoire vraie.

     

    Avis de Nikki :

    La ville d’Ashford est sous le choc après la découverte du corps de Meg Nichols, une mère célibataire, et la disparition de sa fille handicapée de 17 ans, Grâce.

     

     

    Jon Katrin, journaliste, décide de mener son enquête, notamment pour se racheter après un article qu’il a écrit sur la famille.

     

     

    Cara, la voisine et meilleure amie de Grâce, se sent coupable de s’être éloigné de la jeune femme et veut découvrir le fin mot de l’histoire.

     

     

    Ensemble, ils vont mener l’enquête et tenter de retrouver Grâce avant qu’il ne soit trop tard.

     

     

    Ce roman est construit autour d’une alternance de point de vue : Jon, Cara et, à quelques occasions, Grâce à travers son journal intime. J’ai apprécié de plonger dans chacun d’entre eux. À travers leurs yeux, on découvre leur vie, le déroulement de l’affaire, mais aussi la réaction des autres habitants de la ville.

     

    Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de plonger dans une histoire connue. Et, à la fin, en lisant la note, j’ai découvert que j’avais raison sur le fond de ce récit. En effet, quelques battements de cœur est inspiré d’un fait divers sur lequel j’ai vu un documentaire, il y a quelques mois.

     

    Par conséquent, la révélation finale n’a pas été une surprise. Cependant, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Il y a assez de différences avec le fait divers d’origine pour que le suspense nous tienne en haleine jusqu’à la fin. La plume de l’auteure est agréable, même si certaines scènes m’ont paru traînées en longueur.

     

     

    Emily Helgar nous emmène sur plusieurs fausses pistes, distillant des indices au fur et à mesure. La vérité est révélée qu’à la toute fin et seulement aux lecteurs. L’intrigue est efficace et nous pousse à poursuivre notre lecture.

     

    En soi, il s’agit d’un bon thriller, avec des personnages qui ont chacun une histoire propre, qui amène le lecteur à se poser des questions autour de la justification de tuer une personne.


    votre commentaire