•  

     

    Les immortels tome 2

    édition Cyplog

    version numérique

    360 pages

     

     

    Résumé :

     

    IIs lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

    Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations !

    Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

    Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat.

    Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

    Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

    L’avis de Calista :

     

    Le tome 1 m’avait laissé une super impression, c’était presque un coup de cœur, autant dire que j’attendais ce second opus avec hâte. Qu’en dire, qu’en dire….

    Je ne me suis pas attardée sur la couverture, encore ben moins sur le résumé que j’ai survolé, je voulais connaître la suite des aventures de Ève et Ludérick.

    Dès les premières pages, on est plongé dans l’histoire. On s’interroge sur ce nouveau personnage, se demande ce qu’elle vient faire ici, ce qui nous pousse à tourner les pages. Je dois dire que ce roman m’a volé quelques heures de sommeil. Il m’était difficile de le lâcher. 

    L’intrigue se développe un peu vite, on en devine rapidement l’issue, ce qui nous retient se sont toutes les intrigues secondaires qui se brodent autour. Elles sont nombreuses, attractives, éveillent une curiosité sans nom. On ne s’ennuie pas une seule seconde !

    Côté personnage, on retrouve Ève, j’aime beaucoup son côté affirmé, un peu moins son côté « sans défense ». Elle a toujours besoin de Ludérick pour la protéger, alors qu’elle pourrait y parvenir elle-même si elle ne se laissait pas déborder à chaque fois par la peur. Notre beau vampire n’est pas en reste, même s’il m’a souvent agacée avec son égo de mâle surdimensionné. Il n’en reste pas moins attachant. J’aurai aimé apprendre un peu plus à connaître les autres membres du clan, cela m’a un peu manqué dans ce tome.

    Encore une fois, je suis conquise par ce roman. Foncez, il est génial !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :