• Malgré nos différences

    Malgré nos différences

    Malgré nos différences

    De Fanny André

    City Edition

    Format broché

    352 pages

    Sortie le 28 octobre 2020

     

    Résumé :

     

    Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser. 

    Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu’elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis. 

    Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée ! 

     

    L’avis de Nanou : 

    Elzbieta, jeune étudiante en psycho, est une jeune fille solitaire qui évite tout contact avec ses congénères. Elle ne veut pas se lier d’amitié, préfère passer inaperçue et dissimule ses cicatrices derrière ses longs cheveux. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Silas, qui va tout faire pour la déstabiliser afin d'apprendre à mieux la connaître. 

    Silas, quant à lui, est un jeune homme sociable, aimable et jovial. Il n’hésite pas à se faire de nouvelles connaissances et cerne relativement bien les gens. Lors de son premier jour en cours de psycho, il n'éprouve aucun problème d'être considéré comme « le nouveau ». Il engage facilement la conversation avec les autres étudiants, sauf avec cette étudiante qui se cache derrière ses longs cheveux. Mais Silas n’a pas dit son dernier mot et compte bien savoir qui se camoufle réellement derrière ces longs cheveux bleus. 

    L’auteure a une plume agréable et fluide. Elle nous livre une histoire touchante, une histoire d’amour certes, mais pas que... Les émotions sont très bien décrites et on rit, pleure, souffre, aime avec les personnages. 

    Les joutes verbales et mauvaises blagues entre Elz et Silas m’ont vraiment bien fait rire. Je ne sais pas, où ni comment l’auteure les as trouvées, mais j’en prends bonne note en cas de besoin . 

    Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre davantage Elz et Silas. Leurs blessures, leurs motivations, leurs rêves... Ces deux personnages sont vraiment très attachants et j’avoue avoir craqué pour Silas :p. 

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je remercie Fanny André pour sa confiance. 

    Si vous aimez les histoires d’amour, avec des personnages qui se reconstruisent et se révèlent au fur et à mesure de l’intrigue alors « Malgré nos différences » est fait pour vous 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :