• Le Royaume de Feanolis Tome 2 : La Croisée des Chemins

    Le Royaume de Feanolis Tome 2 : La Croisée des Chemins

    Le royaume de Feanolis

    Tome 2 : La croisée des chemins

    De Lyly Ford

    Auto-édition

    Format numérique

    610 pages

    Sortie le 13 octobre 2020

     

    Résumé : 

    Après un rude voyage jusqu’à la montagne du dragon d’Avaloris, Ilyana a perdu sa pierre de naissance. Elle ne peut plus compter que sur sa détermination afin de continuer son apprentissage. Mais pourra-t-elle résister à cette autre force qui est cachée au plus profond d’elle-même ? Pourquoi Rhodan lui cache-t-il sa pierre de naissance, alors qu'elle en a tant besoin ? Depuis l’annonce du retour de la Gardienne, les Feanoliens reprennent espoir, un espoir que Dantor veut anéantir par tous les moyens. Y parviendra-t-il ? C’est l’heure de prendre des décisions et elles auront des conséquences bien particulières pour nos héros ! Plongez dans la suite des aventures d’Ilyana ! 

     

     

    L’avis de Nanou : 

    Tout d’abord, je remercie, Lyly pour sa confiance et ce service presse. 

    Ce fut un véritable plaisir de retourner à Feanolis et de retrouver Ilyana, Rhodan et tous les autres. 

    J’appréhendais un peu le début de ma lecture pour deux raisons : 

    ·        *  La première, j’avais peur de ne pas avoir assez de souvenir du tome 1, l’ayant lu il y a plus de 2 ans. 

    ·       * La deuxième, étant dans une phase de panne livresque depuis plusieurs mois, j’ai réussi à finir la lecture de très peu de roman ! 

    Et bien Que nenni ! Dès les premières pages, toute l’histoire du premier opus m’est revenue et grâce à la plume fluide et addictive de Lyly, je me suis laissée emporter par l’histoire jusqu’à la fin ! 

    Ilyana est toujours en apprentissage pour maîtriser sa magie et gagner en puissance afin de devenir la gardienne tant attendue. Elle s’améliore de jours en jours et tout le monde garde l’espoir qu’elle réussira à vaincre les mages noirs. 

    Mais malgré ses progrès, Ilyana reste fragile, peu sûre d’elle et une petite étincelle peu à tout moment la faire basculer. 

    Dans ce deuxième tome, on en découvre plus sur Rhodan. Un Rhodan différent, qui va devoir faire face à certains choix et prendre les bonnes décisions qui risquent de changer le cours de sa vie et par la même occasion celles des autres. 

    Ce roman est beaucoup plus sombre que le précédent et nos protagonistes sont loin d’être épargnés ! Mais on ne peut que poursuivre notre lecture pour savoir ce qu'il va leur arriver. 

     

    L’intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Et d’ailleurs, quelle fin ! Je m’imagine plusieurs scénarios pour la suite, mais je suis certaine d’une chose : c’est que Lyly ne nous décevra pas. 

      

     

     

    L’avis de Calista :

     

     

     

    Après de longs mois, j’ai enfin pu replonger dans le royaume de Féalonis. Lyly tu m’as fait attendre !

     

    Le tome 1 était déjà pas mal, le second le surpasse de loin. La plume de Lyly Ford s’affine, nous entraîne avec envie dans ce monde fantastique où se mêle allégresse et danger. Le mélange du côté sombre et lumineux est exaltant, le caractère explosif des personnages attrayants et la romance qui s’installe un délice. Il y a tous les ingrédients nécessaires pour un bon roman. 

     

    J’ai beaucoup aimé ce second tome, il m’a fait passer par diverses émotions, le rire, la tristesse, la colère… J’ai détesté Rodhan, je l’ai maudit, puis j’ai fini par l’apprécier. Ily m’a bouleversée, m’a fait rager. Le duel qu’elle mène est jouissifs, j’aime ces deux côtés et pour la rendre encore plus attendrissante, je ne choisirai ni l’un ni l’autre, j’aimerai qu’elle soit un mélange des deux. 

     

    J’ai hâte de lire le tome 3, Lyly dépêche-toi de le sortir ou je te botte les fesses.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :